19.1/20

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

[Lord_Tenebro]
Posté le 19 déc. 2014 à 08:57

The Legend of Zelda A link to the Past est l'épisode qui a fait naître la série et il reste pour moi le meilleur Zelda. Une aventure magnifique qui regorge de petits secrets, une bande son culte...
L'univers poétique de cet épisode ne se décrit pas, il se vit.

TheNiickow
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Ce jeux est parfais, que dire de plus, Cela fait 13 ans que j'ai joué pour la première fois à ce Zelda 3 et 13 ans que j'ai découvert le jeux vidéo. Maintenant que j'y re-joue sur émulateur je me rend compte que le plaisir d'y jouer n'a en aucun cas disparu, je remarque maintenant que le gameplay n'est pas aussi simple que les jeux d'aujourd'hui, par exemple le fais que l'on ne puisse pas mettre de coup en même temps que l'on se déplace etc, mais au delà de ça je suis motivé pour enfin finir se satané jeux, car bon c'est pas que j'étais mauvais il y à 15 ans mais à cette époque je n'avais que 4 ans ^^

tintintibet333
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

je sait pas qui la mer*e qui a mi une mauvaise note à un jeux légendaire mais doit pas beaucoup aimez les jeux . pour se jeux représente le plus bon zelda au monde un monde énorme avec les deux carte du monde . toute mon enfance que j'ai joué a se jeux fini au moins 15 fois les jeux .

Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Eh ben, le moins que l'on puisse dire sur ce jeu c'est que j'ai pris mon pied! Comme d'habitude, avec les jeux rétros joués sur machines modernes (en l'ocurrence, je parle ici de la version Virtual Console Wii U) je me suis passé des saves states, n'utilisant que le système de sauvegarde du jeu et pas de guide pour m'aider. Ca m'a pris deux semaines et j'ai encore un coeur (4 fragments) à trouver.

Bon, faisons ça dans l'ordre:

Graphismes:

Je jouais sur la manette mais j'ai essayé à une ou deux reprises sur la TV. Rien ne change à part la qualité sonore mais j'y repasserai. Les graphismes pour de la SNES sont ma foi fort corrects. Ils ne valent pas Yoshy's Island mais ne sont pas moches à regarder. La palette de couleur est bien utilisée au travers des différents environnements, la Triforce est crée en 3d ce qui rajoute un effet mystique à celle-ci quand tout le reste du jeu est en 2d.

Gameplay - Quêtes

Ce jeu est plein. Plein d'objets cachés à chercher, plein de quêtes à accomplir, de défis à relever. Comme dit plus haut, bien qu'ayant vaincu le boss de fin il me reste encore 4 fragments de coeur à trouver. Les contrôles sont ok avec la croix directionnelle mais se transposent parfaitement sur le pad analogique gauche de la manette (en comparaison avec le premier).

Histoire

Déjà, par rapport aux deux premiers Zeldas, ce jeu tente de se créer une mythologie, inventant l'origine des triangles d'or et expliquant enfin leur utilité. Ganon n'est encore qu'un être purement maléfique tentant de s'emparer de celle-ci, et se cache d'ailleurs durant tout le jeu derrière Aghanim le sorcier maléfique, deuxième antagoniste majeur de la série.

Verdict:

Franchement, si vous devez jouer à ce jeu, faites le sans aide. La durée de vie en est rallongée et il n'en est pas moins lassant (en comparaison du premier qui n'est pas moins mauvais mais pouvait se montrer ennuyeux à cause de ses patterns un peu limités).

DARK-VENUM
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

se zelda fu le premie au quel jai jouer est il ma léser un agréable souvenir , le scénario il fau sauver la prinssese zelda pas originale mai on est abituer , game play classic mai devien plus interessan quan a presseque fini le jeux car on beaucou de chose a gere , dure de vie je dirai minimum 80 h pour tous faire car une fois que on a fini dexplorre irule il y a une dimension a visiter , grafise correcte meme pour la super nintendo , je conseille se jeux qui est pour moi excellent .

ChronoEb
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeux de la série THE LEGENDE OF ZELDA il a un méga scénario génial !!! des putain de graphisme de ouf une des musique suprebe rien a dire de mauvais sur ce jeu. je reconseille ce jeu a tous les fan de la série zelda

Squirtle
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Je lui donne une 20/20 car ce jeu est la raison de s'acheter une SNES. Les graphismes sont colorés et bien fait, la trame musicale est magique, le gameplay est exceptionnel et l'histoire est très intéressante. L'un des meilleurs jeux de la série Zelda selon moi, à jouer absolument.

safedream
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Je me souviendrais toute ma vie de la découverte de ce jeu en 1992 avec cet univers vaste et surtoutcette ambiance incroyable. Je ne suis pas très fan des zelda en générale surtout en 3D mais celui là, est un souvenir mémorable et impérissable.

FullRetroGam3r
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

C'est vraiment l'un des meilleurs jeux auxquels je n'ai jamais joué de toute ma vie !
Je suis un fan des jeux Zelda, mais celui-ci m'a définitivement abonné à la licence !
On a vu ce jeu sur Super Nintendo, moi je l'ai sur GBA, je ne l'ai jamais testé sur Super NES mais les graphismes sont super, la bande son est très variée, passe partout et ne se lasse pas d'être écoutée (j'y passerais juste mes journées entières si cela ne tenait qu'à moi !).
Le gameplay est à la fois enrichissant d'expérience et tout simplement passionnant !
Je recommande très vivement ce jeu, investissement sans risque ! Rien à redire dessus : "Perfect Game" !

The_Best_Fan
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

premier Zelda auquel j'ai joué et qui restera sans aucun doute le meilleur auquel j'ai pu jouer. L'aventure est longue, prenante, riche en rebondissements, les graphismes sont franchement bien réalisés, les boss bien pensés. J'y rejoue une fois par an en moyenne, que ce soit sur SNES ou game boy advance (avec les four sword) mais le mieux est sur SNES, où on a vraiment l'impression de jouer à un bon vieux jeu comme on savait les faire avant, en grand écran, et où y'avait pas ce petit bruit que fait Link quand il donne un coup d'épée sur game boy advance, qui est un peu énervant à force. Voilà un jeu mythique pour moi, qui restera gravé à jamais...

Aguero-Kun
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Hé hé hé ! Voilà la réaction que j'ai eu en retrouvant ma vieille SNES avec tout plein de jeu dont celui-ci dans un vieux carton poussiéreux. Je l'ai de suite branché et c'est avec émotion que j'ai retrouvé mon ancienne partie de quand j'avais 7 ans et celle de ma mère que je regardais jouer. Ce jeu est vraiment excellent de par son gameplay, son scénario simple mais efficace et sa bande son parfaite. Bref une merveille.

xbox_the_one
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bonjour, voici le test de zelda, sur snes, ce jeu est la référence des jeux, une vue 3d isometriqe, des graphismes magnifiques, des centaines d heures solo,(pas comme maintenant),ne pas y avoir joué, c'est comme parlé de foot, sans avoir vu joué pelé ou Cruyff.ma note20/20 il fait sont entrée au hall of hame des jeux video.

_JessieXx_
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Un de mes tout premier jeu vidéo, un graphisme très bon pour la SNES, pour moi un classique indémodable des jeux vidéos.
Encore en 2013, cela m'arrive d'y jouer encore...
Il y a certains jeux, que l'on ne pourra jamais oublier, et celui ci en fait parti!

mozzon
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Je pense que c'est mon Zelda préféré! Pas autant riche que Majora Mask, mais incroyablement complet pour l'époque de sa sortie! On est nombreux à avoir halluciné sur la taille du menu des objets, et surtout sur la longueur de la quête!

Mais à mes yeux, Zelda: A Link to the Past, c'est LE Zelda qui a donné à la série ses marques les plus importantes. Beaucoup d'aspects étaient moins développés dans les épisodes NES. On peut dire que, encore à ce jour, il rivalise largement de qualité avec les plus récents!

Kiiiiiiiri
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de l'univers ! Tout les Zelda actuels découlent de cet opus magistral. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque...la saga n'était encore constitué que de deux volets. Visiblement avec AoL sur NES, Nintendo cherchait encore quelle direction devait prendre le prochain épisode. Quel bonheur d'avoir abandonné le système d'AoL et d'avoir poussé à son paroxysme le système du premier épisodes ! Je me souviens à l'époque la claque reçue lors de ma première partie ! Malheureusement je n'avais jamais eu la cartouche, je me la suis toujours fait prêtée. J'ai profité de la sortie GBA pour enfin l'avoir sur support physique (et portable !) Même après 15 ans, c'est toujours un plaisir de me promener dans l'univers de ce jeu, qui est tout simplement parfait du début à la fin. Les deux seules choses que je pourrais lui reprocher sont les cheveux rose de Link et sa facilité. Mais bon, pour ce point c'est du au nombre incalculables de parties que j'ai faites. Au final, cet épisode est un must have obligatoire pour tout fans de jeux d'aventure, qui constitue une pierre angulaire dans l'Univers de la série des Zelda. Moi aussi je veux être enterré avec ma cartouche !