19.1/20

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

Paladark
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Alors pour moi, ce jeu est énorme: des très jolis graphismes, une musique magnifique, une difficulté assez élevée, mais pas excessive pour un habitué de ce genre de jeux, et un gameplay simple mais efficace.

Cependant, je regrette le fait que le jeu soit un peu lent et on peut facilement passer a coté de quelque chose, comme la cane de glace ou les magies.
La grande durée de vie la première fois rend un peu le jeu redondant...
Mais ça reste un jeu excellent a conseiller, a acheter, a dévorer, jouable très facilement!
BON JEU A VOUS \o/

lordmak
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

M-a-g-n-i-f-i-q-u-e
Franchement rien à redire.
Encore la semaine passé je l'ai terminé et ce jeux est vraiment une pure merveille, un chef d'oeuvre.

J'ai passé je ne sais combien d'heure sur ce jeux et je ne m'en suis jamais lasser ^^ (il est sorti la même année que je suis née :d)

Maitre-Sega
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Comment oublier cette expérience unique, cet univers enchanteresse et coloré, ces musiques épiques, cette aventure grandiose, peut-être le meilleur épisode de la série, à égalité avec the Wind Waker...

PLayJo34
Posté le 11 nov. 2022 à 20:56

Zelda A Link to the Past est un très bon jeu de la Super Nintendo.
C'est un jeu incroyable qui a vraiment bien vieilli.
Et encore aujourd'hui, c'est vraiment un de mes Zelda préférés.
Quand j'étais petit, le Zelda de la Super Nintendo me faisait rêver.
A l'époque, j'ai dû attendre vraiment longtemps pour pouvoir y jouer, mais quand j'ai enfin pu y jouer, j'ai vraiment adoré ce Zelda qui m'a vraiment marqué à vie.
Depuis, j''ai joué à tous les Zelda, et j'adore vraiment les jeux Zelda.
D'ailleurs, des années plus tard, quand je me suis acheté la GameCube pour jouer à Wind Waker, j'étais arrivé à me procurer le disque avec tous les anciens jeux Zelda.
Et plus tard, j'y ai aussi rejoué sur la Wii.
Et à chaque fois, j'ai vraiment adoré pouvoir rejouer à ce Zelda de la Super Nintendo.
C'est vraiment un des meilleurs jeux de la série.

Djodjo974
Posté le 09 nov. 2021 à 19:26

Elle en a sorti des perles cette console !!
J’ai rejoué à cet opus récemment sur la console de mon enfance, à l’ancienne, et quel plaisir.
Une fois lancé on ne peut plus s’arrêter. Un enchantement.
Quand on voit les jeux d’aujourd’hui, on se dit qu’on ne peut pas apprécier les jeux d’avant. C’est complètement faux et ce jeu (parmi tant d’autres) en est la preuve.
Ce n’est pas le meilleur jeu de la console, mais il est dans le top 3 a mon avis.
Je n’oublie pas que Link’s awakening arrive à nous procurer presqu’autant de plaisir sur son support bien moins puissant qu’est la Game Boy, et que c’est une énorme prouesse, mais ça restera toujours mieux de jouer sur une console reliée à la TV.
Je n’ai donc jamais su me prononcer sur le meilleur jeu Zelda. Mais ça se joue entre ces 2 là à mon avis.

Jc44210
Posté le 13 oct. 2021 à 11:49

J ai jouer à ce jeu à ca sortie et depuis je suis un tres grand fan de tous les zelda
A ce jour je joue encore sur snes et je continue à jouer à tous les autre j ai garder mon humeur d enfant quand je joue

Linkerr
Posté le 15 juin 2020 à 18:06

C'est le premier zelda qui ne me donne pas envie d'abandonner au bout de quelques minutes, ayant d'abord testé ceux sur NES. Ce zelda est d'abord magnifique graphiquement, on voit l'évolution majeure par rapport à la NES, ainsi que par rapport à d'autres jeux de la même époque. La jouabilité comporte de très nombreux points forts, ayant contribué au succès de la série Zelda, de nombreux objets différents, de nombreuses énigmes bien pensées. Un bémol sur la maniabilité de l'épée cependant, utilisable seulement dans les 4 directions et non en diagonale, alors que les ennemis le peuvent.
Les musiques sont pour la plupart, et comme tous les jeux Zelda, un plaisir pour les oreilles.
Malgré ces points forts, je n'ai pas vraiment accroché à ce jeu. En effet, on enchaîne rapidement les donjons les uns après les autres. Au bout d'un moment, on est quand même obligé d'explorer Hyrule, car il y a de nombreux objets indispensables à trouver, mais ce point est encore mal géré pour moi : on peut se retrouver à la toute fin d'un donjon, et se rendre compte qu'il nous manque un objet, caché dans Hyrule, nécessaire pour avancer ou le terminer. De plus, après chaque mort, qui arrive rapidement dans les derniers donjons, ou même devant les premiers boss le temps de trouver leur point faible, il faut recommencer celui ci du début. Parfois il faut également être très économe sur la jauge de magie, sans quoi il faut encore abandonner le donjon, acheter des potions spéciales (si il reste encore des rubis), y retourner ... Tous ces points m'ont vite agacé, je n'ai pas eu la motivation de refaire encore et encore les mêmes choses inutiles.
Sans parler du scénario dont l’intérêt est nul. Je suis donc parvenu au bout de ce Zelda, mais non sans triche et sans grande conviction.

Etrobert
Posté le 19 avr. 2020 à 19:37

Ce jeu est mon troisième The Legend of Zelda, il est sans aucun doute pour moi le meilleur jeu de la SNES. Avec des musiques magnifique, un univers riches qui s'accompagne de pleins de quêtes secondaires intéressante. Mais, je pense que j'aurais de meilleur souvenir si j'avais joué au jeu en français (j'ai joué sur l'émulateur de la switch). Mais malgré ça, j’affectionne cet univers et l'affectionnerait encore et toujours.

Joe8693
Posté le 10 janv. 2020 à 22:31

Pour commencer je dois dire que a link to the past est encore ajd mon meilleur Zelda à vie
J'ai terminé ce jeu en 1993 j'avais 13ans ça ne date pas d'hier

À mon avis sans rien enlever au premier Zelda sur la nes qui est légendaire a link to the past est la base de tout c'est la véritable naissance de la légende encore ajd les idées de ce Zelda sont repris ok il est en 2d mais à l'époque le 3d existait pas donc c'était pas un problème

Il est ultra complet si j'me trompe pas aucun autre Zelda a autant de temple
Plusieurs quête annexe de quoi se divertir pendant plusieurs heures si ont Rush pas et que ont préfère explorer le jeu à fond

Plusieurs items tous utile à un moment où un autre
Ce jeu est brillant c'est un véritable chef d'œuvre
La raison pourquoi j'ai donné 19 et non 20 c'est pour être moindrement objectif et que malgré que je l'adore il y a pas vraiment assez de difficultés pendant cette merveilleuse aventure

Un niveau de difficultés un peu plus ardu aurait été magnifique

kedy_luciano
Posté le 15 mars 2017 à 10:49

20/20 ne serait ce que pour la nostalgie que ce jeu m'évoque. C'est aussi le seul Zelda auquel j'ai joué car aprés ce jeu sont sortis les Secrets of mana ou Final Fantasy. Pour moi ces jeux s'éloignaient beaucoup trop de ce Zelda me faisant décrocher des j-rpg en général. A link to the past est le 1er jeu que j'ai terminé. 20 ans aprés je me rapelle encore des lieux, des musiques et du souffle épique de cette aventure. Indémodable, maître étalon du rpg (on parlait de Zelda-like à l'époque c'est dire) ce jeu à défini ce qu'était une Aventure jusqu'a aujourd'hui.

sephirot212003
Posté le 12 mars 2017 à 23:39

À ce jour, dans mon Top 3 tous jeux et consoles confondus. Et pourtant du game, j'en ai bouffé depuis l'Atari ; il existe des jeux comme celui-ci qui sont carrément intemporel !

misar
Posté le 31 mars 2016 à 22:56

Tout a déjà été dit sur ce jeu magnifique. Je me permet de mettre une note sur ce jeu car je viens de le refaire et c'est juste un jeu sublime !

20/20 pour un jeu légendaire !

pedro999
Posté le 31 mars 2016 à 21:47

Ah que de souvenir... mon premier zelda.
Par ou commencé? Le début surement, cette scène mythique ou link est réveillé par une voix mystérieuse et voit son oncle partir sous cette pluie battante terriblement réaliste pour l'époque.
Ensuite parlons de la bande son qui, dès le début, donne le ton et ne cesse de nous émerveillés par la suite sans aucune fausse note avec des thème comme kakariko village qui restera comme une des musique les plus récurrentes par la suite ou encore overworld qui pour moi est la meilleur version avec celle de link's awakening.
Le gameplay ensuite, même s'il reprend énormément celui instaurer par son grand frère (LOZ), est nettement plus fluide que son aîné et sa palette d'armes et d'objets en tout genre ne font qu'enrichir celui ci tout au long de l'aventure.
Les graphismes sont une petite révolution pour l'époque chez nintendo et alttp fut un régal pour mes petits yeux de gamin de 6 ans.
Le scénario, n"en déplaise à certains, ( c'est quand même le premier zelda vraiment scénarisé ) sait tenir en halène du début à la fin et nous transporte dans ce monde magique qu'est hyrule. Je peux comprendre que quand ont y joue aujourd'hui ont puisse ce dire c'est du vu et revu mais comme dit plus haut c'est le premier zelda vraiment scénarisé.
Pour finir la durée de vie de cette perle vidéoludique est juste gigantesque si vous voulez trouver tous les quarts de cœur et autres objets cachés, moi personnellement il m'a fallu 5-6 ans pour finir le jeu rien que pour le scénario, mais bon il faut dire que c'était un de mes premiers jeu vidéo rien qu'à moi avec illusion of time un autre monstre de la snes ( pour ma part ).
Voilà je pense avoir fait le tour, je conçois que mon avis n'est pas le plus objectif mais si il donne envie à quelqu'un de joué ou rejoué à ce petit bijou alors je n'aurais pas écrit ce pavé pour rien.

argonaute56
Posté le 14 févr. 2016 à 15:18

Un des meilleurs jeux vidéos de tous les temps!
Un des meilleurs jeux vidéos de tous les temps!
N'hésitez pas à le découvrir si vous ne l'avez jamais fait.

-Tails_Prower-
Posté le 26 janv. 2016 à 19:14

Oh lala! Ce jeu magnifique d'où je devrai prendre soin est en train de prendre la poussière! Après l'avoir fini, je l'ai recommencé, encore... et encore. Je me lasse pas des jeux Zelda, mais lui il pete les scores, pour moi, au dessus de OOT, et je mis connais des jeux vidéo! En plus de cela, les graphismes n'ont pas vieillit d'un pouce! Je l'ai sur SNES et GBA pour vous dire que j'y jouer où je voulais! En conclusion: Le 3ème opus de zelda est l'un des meilleurs pour moi. 20/20