17.7/20

GrandSephiroth
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Sorti au début de la Super Nes, UN Squadron fait partie des nombreux shoot'em up de grande qualité à l'époque de la 2D, et à une époque où Capcom sortait de très gros titres. On a le choix entre trois personnages qui ont chacun leur avantage et pas moins de cinq avions supplémentaires peuvent être achetés durant le jeu, chacun ayant une vitesse et une puissance d'attaque propres, et un choix plus ou moins large d'armes secondaires très utiles (missiles téléguidés, tirs en l'air, bombe à napalm, ...). Si les niveaux ne sont qu'au nombre de 7, il faudra également arrêter deux avions et un sous-marin qui viennent en direction de notre base, ce qui donne des environnement très variés (désert, mer, forêt, canyon, base, ...). Il est parfois possible d'attaquer des camions ennemis avec un temps limiter pour se faire de l'argent, cependant on gagne assez peu à chaque fois et il faut en détruire beaucoup pour espérer acheter le meilleur avion à un million de dollars, il aurait été mieux d'avoir des petits niveaux mieux fournis et qui rapportent plus. A côté de ça, le jeu est vraiment excellent, les musiques sont magnifiques, les boss sont souvent de gros engins sur lesquels il faut faire des allers-retours pour détruire chaque partie. Il est assez difficile comme tout shoot'm up qui se respecte (d'autant que les continues sont limités), mais avec un peu de stratégie et de persévérance, on y arrive forcément à bout. Un grand classique du genre made in Capcom !

[BARRLEM]
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

20/20! Car c'est mon jeu préféré, toutes consoles confondues!
Mon père me l'avait acheté à l'époque en import quand j'avais à peine 6 ans, et dire que l'ai saigné des mois et des mois ce jeu, grâce à une re-jouabilité exemplaire.
Un jeu de shoot-em up unique en son genre, différent des must-have de l'époque tels que Super Aleste, Axelay ou encore R-type.
Une vitesse impressionnante, des musiques inoubliables, des boss de fin de niveau mythiques pour au final un jeu légendaire, les superlatifs ne manquent pas pour un tel chef d'oeuvre, à essayer sans attendre que l'on aie 7 ou 77 ans. :ok:

Axely21
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a 18 ans pour 500 francs ! Je me suis pété les doigts mais au bout de douzes heures d'essai, je l'ai fini ! La version japonaise avait des avions differents. Je l'ai toujours avec mois et je prend autant de plaisir a y rejouer.
Ce jeu est pour moi, mithyque, legendaire, inoubliable: a quand une suite ou un remake sur consolle next gen ?

sasakikojiro
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Sans conteste un des meilleurs shoot de l epoque. Il y a vraiment peu de choses a lui reprocher en dehors des quelques ralentissements. Les musiques sont vraiment travaillees et n ont pas pris une ride. Juste une petite precision: c est un manga au depart, qui a ete adapte plusieurs fois par la suite en jeu video, area88 sur super famicom etant la derniere adaptation il me semble.

scricri77
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Un excellent shoot de profil.Des graphismes très réussis(
des avions et décors très réalistes) .Une animation sans faille(pas ou peu de ralentissements).Des musiques entrainantes(celle du stage 2 dans l'orage est superbe).Une bonne durée de vie(il est d'une bonne difficulté et assez long).Les regrets: il n'y a pas de sauvegarde et d'auto fire pour le tir.

gameroldies
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Méga Shoot'em up !! je garde un super souvenir de u.n squadron , les graphismes ne sont pas aussi beaux qu'un axelay ou encore d'un super aleste mais cela reste un trés bon jeu avec de trés bonne musiques !