16.3/20

spidey11
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

3éme volet de la trilogie star wars sur super nintendo. Graphiquement,le jeu est bon à ce niveau là,rien n'a changé depuis le précédent volet, la musique aussi mais le jeu n'apporte pas de réelle nouveautés à part de nouveaux personnages.Mais, il respecte bien l'univers du film. Pour la durée de vie, elle est correct, mais les producteurs ont tout faits pour la rallonger.En effet, au début, ils ont mis le "serviteur" de Jabba en boss par exemple.Pleins de petits détail qui sont mis en niveaux ici.

TheDarkKnight74
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Après l'éreintant Empire Strikes Back, Return of the Jedi est très agréable à jouer, beaucoup moins casse pipe et comportant des boss facile à défaire si on est malin dans notre choix de personnages pour les affronter - en contrepartie ils sont moins impressionnants que ceux de Empire Strikes Back. Ce dernier volet est incontestablement le plus beau de tous sur le plan graphique. C'est aussi celui qui propose le plus de niveaux (18 contre 14 pour les 2 autres, cependant Empire Strikes Back est de loin le plus long des trois en terme d'heures de jeu), un bestiaire varié, et surtout un choix de personnages conséquent. Cette dernière caractéristique est le gros ajout de cet épisodes. Mention à Wicket, le petit Ewoks munit de son arc capable de ficher des flèches dans un arbre et de rebondir par dessus ensuite. Ceci montre que la maniabilité à été revue (jeux de plateformes ô combien plus faciles que dans les précédents opus, dieu merci), que des trouvailles de gameplay ont étés effectués (Leia équipées de la chaîne est assez sympa à jouer). Il y a quelques phases en mode 7 un peu nulles et le dernier niveau où l'on s'échappe de l'étoile de la mort qui est le plus difficile de la saga, mais objectivement Super Return of the Jedi est le meilleur des trois, le mieux dosé, le plus complet. Cependant l'effet de surprise n'est plus là, hélas, contrairement au premier Super Star Wars qui me mettait des étoiles plein les yeux grâce à la musique de John Williams. Donc au final, Super Return of the Jedi aura une place égale aux autres dans mon cœur.

spidey11
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

TheDarkKnight74
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

DARK-VENUM
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Voilà mon premier star wars , alors oui il n'es pas très beaux mais pour l'époque il déchire, la bande sonore est celle des film elle est juste magnifique, se jeux est vraiment génial il fait partie des classiques.

loydg13
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

tres bon jeu star wars mais assez difficile, pour moi le meilleur des trois star wars sortie sur super nintendo :-)
J'en ai un en double si quelqu'un est intéressé ;-)

AwesomeX350
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est très bon, j'ai jouer quand j'étais gosse. On peut jouer avec un des personnages : Luke Skywalker, Han Solo, Princesse Leia et Chewbacca dans les différents aventures. J'étais tellement éclater car c'étais la première fois que je jouais le jeu de Star Wars et affronter contre Dark Vador.

Jamba001
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Enfin voici Super Return of the Jedi basé sur le film de 1983 appelé "Le Retour du Jedi" conçue pour la 16-bit de Nintendo. Ce volet possède maintenant des graphismes et un gameplay particulièrement bien soignés. Les bruitages et les musiques ont été un poil amélioré avec l'ajout de quelques petites voix. Un excellent opus que les fans de jeux Star Wars en seront surpris avec ces évolutions !

Ste2010
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Ce dernier épisode des Super star wars est pour moi le plus réussi.Très varié,moins dur que Super empire strikes back,un peu pus long et plus beau.les musiques sont magnifiques puisque reprises des films!la magnabilité est toujours rigide mais vu que le jeu est un peu moins dur que le précédant,ca gène moins.on peut controler bien plus de personages que dans les autres SSW.le gameplay est donc très varié.Les phases en mode 7 sont toujours présentes,et cette fois plus que jamais.Un très bon jeu d'action!

zack89
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est extra !! Dans le meme esprit que les précédents, mais la, tu incarnes tous les personne du retour du jedi ! meme les ewoks !! Il est cour tout simplement parceque on peut enregistrer, contrairement au premier. Mais la durée de vie est bonne, car on le recommence tout le temps !! La derniere mission dans le faucon est très dure, bizzare et un peu raté. Dommage !

B-Comme-bide
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Ah comme je me sens nostalgique en réécoutant la bande son du jeu sur mon cd rayé qui date de 2000 ! Ultra bon à l'époque, on y incarnais même Han Solo et c'était un must mieux que les jeux qu'on fait maintenant ou on incarne Luke. Graphismes très beaux, bande son génial, bruitages à couper le souffle, bref le jeu star wars des années 90 sur consoles ! Seul bémol, la durée de vie qui pénalise le jeu et vu le prix à l'époque,..

bruno81
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Return Of the Jedi est un jeu d'action sur Super NES. Comme les précédents épisodes on peut jouer différent personnage de la saga. Les graphismes sont dans la même veine que les précedents. Idem pour la jouabilité. Par contre il y quelques niveaux un peu énervant ou l'on cherche son chemin. Je le trouve inférieur au premier. En plus il est beaucoup plus dur. Mais sa reste un jeu plutôt pas mal.