Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars
  • SNES

17.9/20

DIAMANTIAMAT
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un jeu qu'il faudrait graver dans les annales! Les musiques ne sont pas les plus belles (il y en a comme même des biens comme celle où mario habite, petite reprise nostalgique^^ et le combat mais lassant à force) qui existent mais le scénario est excellent et digne d'un RPG justement avec ces villes, sa carte, ses personnages, ses pouvoirs...tout ça grâce en partie à squaresoft qui a eu la brillante idée de faire du partenariat avec nintendo^^
Jeu ressemblant aux paper mario (une sorte d’ancêtre j'ai envie de dire, sauf que celui-ci n'est pas en vue "2D" mais en vue aérienne ce qui fait de ce mario une exception!)
Récupéré toutes les étoiles et atteindre le château de bowser afin de battre le boss final tout en aillant bowser dans son équipe...oui à l'époque ils l'ont déjà pensé, ils ont pas attendu super paper mario sur wii^^
Alliant mario et squaresoft(final fantasy), le jeu ne pouvait n’être que excellent malgré tous les défauts qu'on pourrait lui trouver(si il en a^^')
Bref, si vous ne connaissez pas ce jeu et que vous avez aimez les paper, forcer sur celui-ci, à part bien sûr si vous n'aimez pas du tout le graphisme de la snes qui est pour moi plus un avantage que un inconvénient^^'

gaelrasengan
Posté le 06 févr. 2016 à 23:15

Avant les Mario & Luigi qui ont débuté sur GBA et avant le premier Paper Mario sur Nintendo 64, il existait un autre Mario RPG. Il s'appelait Super Mario RPG : Legend of The Seven Stars, développé par Squaresoft, les rois des J-RPG... jamais sortit en Europe :snif2:

Certains ont découvert ce Super Mario RPG sur Wii, moi j'ai eu la chance d'y tâter sur ma Super Nintendo :-d

Et du coup je peux affirmer ceci : Super Mario RPG est sans problème mon Mario préféré tout type de jeu et toute époque confondus.

Ce Mario à une ambiance particulière, des mondes relativement semblables à l'esprit de la série, d'autres semblant venir d'un autre jeu... des monstres et des persos venant des épisodes précédents, d'autres Square-style totalement inventés... des musiques bien dans l'esprit de la série, d'autres un peu plus originales... mais globalement, il y a toujours un petit truc qui nous fait dire que c'est bien du Mario :oui:

Squaresoft a fait fort :fou:

Graphiquement, on peut dire que c'est le premier Mario en 3D (isométrique) avant que Super Mario 64 ne vienne totalement donner cette dimension à Mario. On pourrait penser que Super Mario RPG utilise une des puces Super FX pour les graphismes et effets spéciaux du jeu... mais en faite, PAS DU TOUT. Le résultat n'en reste pas moins bluffant :cute: (en plus, le Royaume Champignon de ce jeu est vraiment beau. On dirait un village médiéval. Moi qui adore ces univers, c'est génial :cute: ) Et les univers traversés sont plutôt variés. :oui:

Au niveau du gameplay, c'est la folie :-d Pendant l'aventure vous aurez plusieurs phases de plates formes, des phases de marche et d'exploration (dans des villages ou même ailleurs), de nage sous l'eau... vous devrez des fois chevaucher des trucs comme des tonneaux, mais vous aurez aussi plusieurs petites phases ou plusieurs endroits cachés proposant des mini jeux pour casser la routine. Mais un RPG c'est aussi et surtout des combats. Donc pendant les combats, vous aurez 4 actions : Attaquer en appuyant sur A, courir ou se défendre en appuyant sur B, utiliser des objets avec X et attaques spéciales avec Y. Vous pouvez diriger 3 persos en combat (il y en a 5 en tout : Mario, Mallow, Geno, Princesse Peach et même BOWSER :fou: ) et en switcher en dehors des combats (mais Mario est obligé de rester à son poste). Pour vous aider, dans les niveaux et surtout dans les villages, vous pourrez acheter des objets (qui redonnent de la vie, qui redonnent des Point Fleurs qui se décomptent quand on lance une attaque spéciale, qui attaquent les ennemis, qui augmentent l'attaque, la défense...), mais aussi des accessoires, es darmures et des armes que vous pouvez équiper à vos persos... et il y en a un sacré paquet :fou: (vous en trouverez également par vous même durant l'aventure). Ainsi, les combats seront purement acharnés :fou:

Ca prouve également que la durée de vie est vraiment énorme pour un jeu Mario de l'époque. (en même temps c'est un RPG :hap: ) Vous aurez des fois quelques quêtes annexes, bien qu'il n'y en ait pas beaucoup... mais ça reste raisonnable :oui:

Au niveau bande son, on tape dans du lourd ! C'est une femme qui a composé entre autres, l'OST de ce Super Mario RPG et on y entends des themes qui sont parmi les meilleurs que j'ai entendu dans un jeu Mario :cute: (il y en a tellement, mais celui qu'on pense tous, c'est le theme de Forest Maze :oui: Mais il y en a tellement d'autres :-d )

Et au niveau du scénario, là aussi ils ont fait fort :rire: Entre le gang de Smithy qui sont de super méchants, Mario dans des situations vraiment énormes, l'histoire sur le passé de Mallow et son aventure avec Mario, Geno qui a la meilleure histoire des héros (et qui est un de mes persos préférés de la saga Mario :oui: ), un Bowser comme on ne l'a jamais vu :rire: et Peach qui se révèle être une véritable warrior dans ce jeu :fou: (et pas qu'un peu en ce qui me concerne :hap: )

Bref, que dire ? Je n'ai trouvé rien à jeter dans ce jeu à part quelques défauts qui auraient pû être évités, mais qu'importe ?^^ 20/20 pour cette perle, jamais sortie chez nous :-(

1  2  3
TheArmageddon
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Même si les RPG ne m'intéressent pas d'habitude, j'ai pris du plaisir à jouer à celui-ci. Des graphismes rappelant ceux de Donkey Kong Country. Quelques quêtes annexes incluant un boss secret et des références. Les musiques sont entrainantes dans l'ensemble mais peuvent bien vite devenir répétitives. Hors-combat, le jeu propose des phases des plateformes, malheureusement gâchée par la 3D isométrique et les plans de camera qu'on ne peut changer. Il faut compter environ 10H pour le finir en ligne droite, quelques heures en plus avec les minis-jeux.

waluitaker
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Le véritable ancêtre des Mario et Luigi est sorti en 1996 mais pas en France. Heureusement, grâce à la Console Virtuelle de la Wii. Dans tout les cas : Graphismes vraiment superbes, bande-son à couper le souffle, maniabilité ultra-simple et durée de vie très correcte ( même si j'en aurais demandé plus... ). Comme quoi, Square Enix peut faire un superbe Mario dans le genre RPG. Magnifique !

smoke27
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Tout simplement une perfection de A à Z dans le monde du jeux-vidéo. Les quêtes secondaire n'en parlons pas??! Il y en a des milliers, tous plus secrètes et étramges les unes que les autres.

Franchement, donner 16/20, c'est comme le 20/20 de Wind Waker!

Donnez lui une chance, le début est très simple, mais à partir du milieu si vous avez pas trop faite du over level up, cela vient très complexe.

Chronopolis
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

La perfection faîte. Square et Nintendo au sommet de leur art, un hybride génial de maîtrise de plate-formes, d'RPG et de fun. Ultra-prenant, long, riche et varié, il éblouit tout le long et à de quoi rassasier n'importe quel fan d'RPG 16 bits. Un périple passionnant, une histoire pleine de portenawak, un véritable témoignage du génie (passé, que l'on regrette à chaque discussion sur FF) Squarien. Je ne comprends pas qu'un tel truc puisse être oublié de nos jours, c'est proprement sidérant. Le RPG avec lequel il faut commencer, ça n'est pas le très-pleindechoses FFX (très facile, très spirituel, très surestimé aussi), c'est Super Mario RPG. Plus efficace qu'une bonne beuh, plus efficace que l'humour non-avoué d'un Resident Evil 5, le meilleur jeu de la SNES ? Sincèrement, on y est presque. Trop de choses à dire, trop peu de caractères permis sur JV, trop d'entousiasme à en parler, trop de temps perdu à me lire : faîtes-le. Un must-have comme on en fait plus...

kakarotto_ssj2
Posté le 08 juin 2008 à 00:00

Super Mario RPG reste aujourd'hui l'un de mes jeux préférés. Quand on voit les merveilleux jeux que Nintendo et Square font, on s'attend à du solide. Les combats sont super et variés. Le scénario n'est pas trop mal, mais l'aventure est prenante. Les musiques sont de bonne qualité. Bref, ce jeu montre toutes les capacités de la SNES. Si vous aimez l'univers de Mario et les RPG, je vous conseille fortement ce jeu.

Bois_ta_soupe
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Un RPG sur l'univers de Mario ?
Je crois qu'il y a de quoi être sceptique quand on connaît la profondeur du background de cette série. Oui mais voilà, on a un gameplay aux petits oignons servi par Monsieur Square en personne !
On se retrouve face à des combats dynamiques et variés, une aventure étonnament prenante, et moulti références à l'univers de Nintendo, en général. Si le scénario ne vole finalement pas haut, quelque chose pousse à continuer toujours, les phases de jeu ne sont pas répetitives, introduisent même de la plateforme, des énigmes, le jeu est bourré de secrets... Ahh, il serait dommage de passer à côté. Un RPG de la super NES qui n'a pas à pâlir devant les plus grands.

1  2  3