18.3/20

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 13 / 20 : Oui, il est sûr que SimCity ne repousse pas les limites en termes de graphismes, mais néanmoins, il faut bien reconnaitre que l’ensemble est loin d’être laid et chaque infrastructure est parfaitement reconnaissable.
Jouabilité : 18 / 20 : Très ergonomique, SimCity possède une maniabilité excellente et cette dernière s’avère aussi satisfaisante que sur PC. Même si le jeu est intéressant au niveau du gameplay et de l’amusement qu’il procure, les plaintes constantes des citoyens devraient finir par vous décourager, voire même vous agacer. Un mode entraînement pour vous initier au jeu est disponible et le mode scénario est ici pour vous donner des défis relever. Le jeu est à conseiller aux personnes créatives à la recherche de défis et aux jeunes enfants.
Bande-son : 14 / 20 : Même si elles sont agréables à écouter, les musiques de SimCity se ressemblent presque toutes et se répètent. Néanmoins, même si elle peut se révéler agaçante, on sait déjà rien qu’à l’entendre que SimCity n’est pas un jeu fait pour pulvériser des High Scores ou battre un boss mais avant tout pour se détendre et laisser parler sa créativité.
Durée de vie : 17 / 20 : Pour le peu que vous soyez créatif et ingénieux, SimCity possède une durée de vie relativement illimitée et les trois modes de jeu disponibles (Créer une cité, Entraînement et Scénario) devraient faire durer le plaisir.

Bilan : 16 / 20 : SimCity, même s’il n’est pas un parfait, reste une très agréable surprise et ce titre mérite amplement sa place dans votre collection de jeu de SNES.

coIdfinger
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Un des jeux Snes qui aura marqué mon esprit, avec un système de jeu curieux et à priori pas super amusant mais en fait pas du tout ! loin du côté austère de la plupart des jeux de gestion, à la fois novateur, rigolo, et bénéficiant d'une réalisation et d'une personnalité réussi, c'est avec beaucoup de plaisir que l'on s'attèle à la tâche mi-maire mi-dieu, avec des paramètres qui étaient pas mal élaborés pour l'époque. un grand sentiment de liberté régnait déjà, et chacun faisait sa ville à son image, selon ses idées et au bout du compte le nombre d'heures que j'ai passé dessus doit être très élevé.

geeeekx
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est simplement génial. Il associe la simplicité à la complexité. Les outils sont très simples à utiliser et à comprendre mais malgré cela il n'est pas aisé d'obtenir une Megalopole.
Peut-être le meilleur de la série des Sim City du fait que les suivants sont plus complexes dans la forme...
Ce titre est à posséder.

Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Un bon jeu que je conseille à tout les propriétaires de Super nintendo, la prise en main est rapide, l'interface est très intuitive et complétée par une bande son pas si désagréable que ça pour l'époque. L'esprit Sim City est né ici et ça se sent, toujours une pointe d'humour de la part des dèv' et d'autres références bien cachées.

super-raiton
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je suis un grand fan des simcity et ai joué a la quasi totalité d'entre eux et se volet et mon préféré avec le 4.

D'une simplicité apparente il est pourtant suffisamment profond pour vous faire crée et recrée des villes pendant des heures.

Un jeux accessible mais pourtant ardu en difficile car on est vite amené a devoir faire un prêt a la banque et crée une économie capable de résisté au vampirisme de cette dernière infrastructure et très complexe avec 5000$.

Bref je vous conseille ce jeux qui n'a vraiment pas vieilli et qui est l'un des rares jeux anciens a m'avoir vraiment fait accroché ainsi que mes amis.

BirkinsLab
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

C'est fou comme on ne s'en lasse pas plus de 20 ans après!

Le jeu de calme et réflexion par excellence, à la durée de vie presque infinie!
J'adore, car à cette époque il suffisait de choses simples à Sim City, sans avoir à réguler le moindre pas de ses concitoyens, ou gérer la moindre canalisation d'eau.

clad1000
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Premier SimCity que j'ai jouer et c'est celui avec qui je me suis le plus amusée. Pour l'époque c'etais vraiment un jeu magnifique avec énormément de possibilité. Un gros 18/20 pour tous le bonheur qu'il ma apporter.

Destroyersmash
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Super bon jeu,faut avouer mais les graphismes sont un peu la tâche de café sur cette chemise blanche qu'est Simcity,les gens ont une logique assez étrange aussi,par exemple bowser attaquait la ville mais les gens voulaient moins d'impôts.Etrange...Bon,c'est quand même un bon jeu mais c'est dommage j'y joue sur émulateur.Très bon jeu snes et à mon avis une très bonne simulation de maire.Je pense que c'est certainement un "must" de la SNES.

jerebern
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Aucun jeu est parfait mais celui la l'ai presque. je trouve qu c'est un des meilleurs jeu qu'il y a sur super nes. J'adore ce jeu je le conseille à tous le monde pour 800 point sur la consol virtuel ce n'est pas chère payer

bioumanpink
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Heureux que le premier volet d'une série qui a marqué le monde de la gestion soit sortie sur SNES. Le jeu est assez facile à prendre et la difficulté est très bien dosé. Ce jeu répond parfaitement aux gens qui veulent jouer de temps en temps aux jeux de gestion et ceux qui en sont fans.
Graphiquement, le jeu a assez mal vieilli mais au niveau du gameplay et du contenu ce jeu est excellent et il faut noter que l'ensemble des options de gestion est très bien réaliser. Mention spéciale à la possibilité de dévaster sa ville mais surtout avec l'aide de Bowser !
Si je ne mets pas 20/20, c'est que le jeu possède une bande son assez médiocre.

nimmegil
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Sim City SNES ,l'original ,le plus épuré mais aussi le plus simple a utiliser. Personnellement je joue encore a ce jeu de temps en temps caressant un jour le rêve que ma ville atteignent les 500 000 habitants...en gros c'est simple et fun ,en clair réussi.

fred63
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

A l'époque je laissais la console allumée plus d'une semaine mais j'ai jamais pû dépasser 500 000 habitants . Je l'ai téléchargé sur la console virtuelle et rebelote , j'ai laissé la wii allumée 3 jours et ... rebloqué à 500 000 habitants. comme quoi les années passent et on en est toujours au même point .

Latix50
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Oooh Sim City ! Quel bon jeu Super Nintendo!
Que de souvenir...

Géré un village puis une ville, ... suivant le nombres d'habitants. (alors je précise que chaque partie aura droit à son thème donc si vous restez 4h au stade Village vous aurez droit à la même musique.(le point faible du titre.)

Longue durée de vie.

Graphisme bof bof mais tout de même sympathique

Faire attention à la pollution(usine près des populations)
Géré le porte feuille (pompier, police ect..)

Crée des quartiers de résidence, d'autre quartiers commerciale..

Il y a aussi des catastrophe naturel !

Jeu très intéressant donc je met un 19/20.

Nazgune
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tiens à remercier Usulmaster, qui m'as fait découvrir ce jeux grâce à son test sur Dailymotion que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore vus.
J'y ai jouer sur émulateur et ça marche très bien !
Les controls sont pensés correctement et les graphismes ne sont pas dégueu !
Le petit bémol je dirais c'est la gestion de vos routes et du trafic, qui sera forcément trop dense quoi que vous fassiez.
Je finirais par dire que même si le soft est vieux il vaut la peine d'être rejouer aujourd'hui car l'ancienneté du jeu ne nuit pas à son plaisir :)

PrincesseFaputa
Posté le 05 oct. 2022 à 16:42

DarkSamus80
Posté le 30 juin 2020 à 12:02

Un grand jeu, qui a marqué ma jeunesse, le genre de jeux qu'on n'oublie jamais.

DIAMANTIAMAT
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Etant donné l'époque, on ne peux que saluer le génie technique du jeu!
En effet, le jeu est difficile, mais pas pour les mêmes raisons que ceux des autres, oui il est pas question d'ennemies mais de gérance d'argent!
Le petit personnage qui nous aide dans le jeu me rappelle quelqu'un...^^ mais c'est vraiment bien fichu, je le trouve comique!^^
D'ailleurs, en parlant du côté comique du jeu il y a aussi le fait de détruire sa propre ville avec les catastrophes naturels que l'on choisit nous même par nos propres soins^^ et parmi les choix, il y a bien sûr la tornade ou les incendies mais il y a surtout bowser qui crache des flammes sur la ville!^^
Bref, un jeu bien pour certains ou même excellent pour certains fans ou inconnu pour ceux qui n'ont pas de super nintendo...dans ce cas, foncer vers l'émulateur!^^'