15.2/20

Olivier222
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Cette adaptation est très bien graphiquement et est peut-ètre la meilleur du coté sonore. Cepandant elle possede une grosse lacune. Le probleme n'est pas la censure (ça passe encore) mais la maniabilité: il y a un leger temps de latence entre le moment ou tu appuis sur un bouton et la reaction du personnage. Cela rend le jeux moins plaisent et beaucoup plus difficile.

Sega-Nes
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

J'avais découvert ce jeu sur Arcade, et ça m'avait vachement impréssionnée ! Des persos digits qui combat avec tant de violence, des fatalities de dingue, des ennemis qui donne des frissons (GORO) des music mémorable, ce jeu m'avait bouleversée. Son adaptation sur Super Nintendo est une réussite, meme si les personnages sont un peu rigide, c'est un jeu de combat plaisant a jouer, c'etait le seul jeu qui a été capable de tenir tête au mythique Street Fighter 2 a l'époque !

Olivier222
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

madmaxrun
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Gros concurrent de Street Fighter à l'époque, Mortal Kombat reste un jeu totalement captivant par son ambiance glauque et surtout ses célèbres Finish Him! Et le top : la bande-son mais quelle bande-son !!!!

Evilshroom
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Mortal Kombat 1 est le tout premier de la série, et il est très bon! Beaux graphismes, sons majestueux... les seuls défauts sont le fait que le le nombre de personnages jouables est peu nombreux (7 seulement) et que le sang est censurer. Heureusement qune rom hacker permet de remettre le sang! Sinon le reste est bon!

powerboulder
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Je suis mitigé quant à ce premier MK. Observé dans son contexte, sa jouabilité rigide souffre de la comparaison avec Street Fighter. Et d'un point de vue actuel, le soft a assez mal vieilli visuellement.
Il y a néanmoins une réelle identité, une ambiance unique que je trouvais fascinante à l'époque (j'avais 8 ans) et qui peut encore s'apprécier aujourd'hui comme celle d'une grosse série Z. Dans ce sens, la censure exercée est tout à fait regrettable.
Un jeu sympa mais selon moi bien inférieur à SF2 !

Soda1459
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

A une époque où les jeux avec des persos digitalisés étaient à fuir comme la peste, Mortal Kombat pouvait se targuer d'être largement au dessus de la concurrence. En terme de jeu de baston du moins. Très violent, on pourrait croire que le jeu n'a que ça à proposer. Mais bien au contraire, on a une richesse dans les tableaux proposés et les persos avec chacun leurs coups spéciaux et fatalitées. Les fatality, marque de fabrique de la série, était bien moins sanglantes que maintenant certes, mais elles étaient jouissives. Bref malgré son gameplay très (trop) rigide, MK fut le premier jeu de baston à vraiment proposer quelque chose de neuf. Un must-have.

OnZeMoon
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Avoir pu tester ce jeu sur son support d'origine reste un grand plaisir dans ma passion du JV ! Mortal Kombat, des décennies plu tard, ne prend pas une ride et reste une référence, et un modèle du jeu de combat. Gore, fluide, dans une ambiance prenante au gameplay efficace et à la bande son géniale, Mortal Kombat est pour ma part l'un des jeu de combat par excellence, à jouer et à rejouer, encore et toujours, le temps n'est pas un obstacle, loin des DLC à 15€ !

Blackjack20
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Mortal kombat est geniale rien que pour ses fataliti est la modelisation des personage qui pour lepoque est juste geniale , le senario comme dab un tournois des combatan qui se combate pour renporter le tournois . Le game play classic le defaut ses parfois les fatality qui son dificille a executer , la bande son pas tromal , la dure de vie est de 9 h pour tous faire , se jeux est juste geniale a jouer de toute urgense

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 09:24

Quel jeu, la violence était inhabituelle a l'époque mais ça reste un précurseur du jeu de baston avec street fighter ! on adore les personnages et la musique surtout ! c

Kiyopon
Posté le 04 oct. 2022 à 19:29

J'ai acheté le jeu mais je suis déçu. Je voulais jouer avec mes idoles mbappe, haaland, vinicius, rodrygo, pedri gavi, tchouameni, camavinga, valverde, dembele mais ils sont pas dans le jeu je suis dans l'incompréhension

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 14:18

Un jeu révolutionnaire car c'est le premier à digitalisé des acteurs pour un rendu réaliste. Servi par des scènes ultragore pour l'époque, le jeu n'était pas à mettre dans toutes les mains. Tous les personnages sont devenus des icônes du jeu de kombat aujourd'hui, le nombre de kombattant au départ est un peu chiche. Le gameplay est assez bon et les finishing mortel. Un jeu mythique.

leotigre
Posté le 10 mars 2016 à 06:47

Pour l'époque celon moi il mérite autant que street fighter 2 premier du nom, il est aussi plus nerveux dans les combats, et les finish en plus. L'univers de mortal kombat est bien pensé tellement qu'on en fera un film en 1995, les graphisme sont bon et ont prend plaisir a jouer les différent personnage.

GrandSephiroth
Posté le 11 mai 2015 à 06:55

Alors que le genre versus fighting commençait à faire rage dans les salles d'arcade puis sur console avec le mythique Street Fighter II de Capcom, la société Midway sut tirer son épingle du jeu en se démarquant largement de son concurrent et des Fatal Fury et Art of Fighting de SNK bien trop proches de Street Fighter. Sorti en 1992 sur arcade puis portés sur de nombreux supports dont principalement la Super Nintendo et la MegaDrive, Mortal Kombat se veut moins technique mais très fendard à jouer, avec un univers très développé grâce à ses personnages et surtout une importante violence dans les coups portés et le sang qui gicle, ce qui aura fait sa renommée suite aux polémiques engendrées.

Le joueur a le choix entre sept personnages, Goro et Shang Tsung ne pouvant être affrontés qu'après avoir vaincu tous les autres. Là où Street Fighter avait trois puissances de coups, Mortal Kombat n'en retient que deux mais en leur donnant une place bien précise : Y pour le coup de poing haut, B pour le coup de poing bas, X pour le coup de pied haut et A pour le coup de pied bas. Cette configuration est très importante à retenir car chaque bouton a un rôle précis dans les coups de base et dans les coups spéciaux.

Là où Mortal Kombat joue beaucoup sur l'humour et la surenchère de violence, c'est dans ses célèbres fatalités ! A chaque fois qu'un personnage est vaincu au bout de deux rounds, il reste un petit nombre de secondes dans les vapes à légèrement bouger sa tête comme un demeuré et chaque personnage dispose d'une violente attaque pour l'achever en effectuant une manipulation de plusieurs touches : l'écran (ainsi que la voix off) indique alors "FINISH HIM !" (FINISH HER pour Sonya) en gros caractères rouges. Liu Kang effectue une roue puis un uppercut, Johnny Cage arrache la tête avec un uppercut, Kano arrache le cœur qui continue de battre dans sa main, Sub-Zero arrache la tête avec la colonne vertébrale encore attachée, Rayden fait exploser la tête en la surchargeant d'électricité, Sonya envoie une flamme qui brûle entièrement l'adversaire et Scorpion enlève son masque laissant apparaître un crâne qui crache une boule de feu.

Le mode arcade est composé de douze combats de plus en plus difficiles : après avoir vaincu les six autres adversaires, il faut en découdre avec son double (le mirror match) ainsi qu'avec les autres personnages de nouveau mais en devant en vaincre deux lors de mêmes rounds. Appelée endurance, cette phase est particulièrement difficile car on a une seule barre de vie pour vaincre deux adversaires. Arrivent ensuite le combat contre Goro puis contre le vieux Shang Tsung qui, en plus de flotter légèrement au-dessus du sol, se déplace parfois très rapidement en arrière et peut prendre l'apparence et les coups de n'importe quel personnage pendant quelques secondes, en plus de lancer jusqu'à trois boules de feu qui font très mal même en cas de protection. Une tour montre l'avatar de chaque perso à affronter puis monte d'un cran après chaque victoire avec une petite musique, ce qui deviendra la marque de fabrique de la série face à la carte du monde de Street Fighter II avec l'avion qui se rend d'un pays à l'autre.

Le gros point faible du jeu (et de la série en général) est son IA tellement mal équilibrée qu'il est extrêmement laborieux de terminer le jeu ne serait-ce qu'une seule fois, et ce même en very easy. Si les premiers adversaires ne posent pas de problème, ils en viennent vite à nous harceler tellement ils prévoient un contre pour absolument tous les coups qu'on va leur porter. Paradoxalement mais heureusement, il est possible d'en venir un bout grâce aux failles du système : il est par exemple courant qu'un enchaînement de balayages ou de coups de pieds aériens en laissant l'adversaire venir vers le coin du niveau où on se trouve passent toujours sans que l'IA ne prévoie quoi que ce soit.

Pour son premier coup d'essai, Ed Boon a fait très fort en inventant un univers très riche avec ses personnages vite devenus cultes, son gameplay particulier et sa violence fort bien mise en scène, en dépit des soucis d'IA et de jouabilité. Nintendo a cependant perdu gros en censurant sa version Super Nes : le sang devient alors de la sueur et les fatalités perdent vite en intérêt, à tel point que deux d'entre-elles ont été remaniées (Sub-Zero gèle son adversaire avant de briser le haut d'un coup de poing et Johnny Cage met son adversaire par terre avec un simple coup de pied tout pourri qui tient près d'une seconde contre le torse de la victime) ; la version MegaDrive se trouve donc supérieure de ce côté là grâce à un code permettant de faire sauter la censure. Vite limité en contenu mais terriblement jouissif, Mortal Kombat reste un bon jeu et une sacrée réussite qui donnera lieu à des suites dont certaines toucheront l'excellence.

G7K
Posté le 02 mai 2015 à 01:26

Un premier épisode brouillon, avec peu de personnages, une réalisation faiblarde et un gameplay lourdaud. Il pose les base de la célèbre série de Midway mais ne va pas au delà. Heureusement la suite relèvera le niveau.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu de combats

. de très beau graphismes
. un scénario sympa
. une très belle bande sons
. un super gameplay
. des super personnages
. une bonne maniabilité
. des super fatality

J'aime ce jeu je lui mets donc 19/20.