16.8/20

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu, mais très mal exploité.

On contrôle Firebrand, il est à la recherche des pierres magiques, après en avoir collecté cinq, il se bat contre Somulo pour collecter la sixième, après un long combat il remporte la victoire, mais blessé, Phalanx surgit et lui vole les pierres. Firebrand part ensuite se venger.

Déjà on peut finir le jeu en vingts minutes, mais pour en profiter faut le faire à 100% pour connaître la véritable fin.

Pour être clair le jeu est vraiment pas difficile, seul les boss (surtout le final) demande un peu de skill, le reste ça passe vraiment tranquillement si vous prenez la bonne transformation, oui car Firebrand en récupérant les pierres acquiert de nouveaux pouvoir et peut se "transformer" (en gargouille terrestre, eau, air, feu, temps et terre) à vous de faire le bon choix pour vous facilitez la tâche.

Malheureusement y'a un gros manque d'idée au niveau du level design qui est plutôt mauvais par rapport aux possibilités offerte par Firebrand avec ces différentes transformations. Ce qui est vraiment dommage car le jeu aurait pu être nettement mieux si les transformations avaient été mieux exploités.

Après le jeu graphiquement est sublime, varié (les différentes gargouilles sont super bien faîtes) et a une excellente ost (je vous invite a aller l'écouter) on est tout de suite prit dans le jeu, la maniabilité est bonne et on décroche pas du jeu.. même si à la fin, il reste un goût d'inachevé.

Geekomega
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Please ne lisez pas ce test! lisez le test de snes-fr de hedge ou je ne sais pas trop qui. Ne vous contentez pas de cela. Le jeu vidéo est plus qu'un test. le jeu vidéo c'est la vie. le jeu c'est la vie. et demon's crest est vraiment plus qu'on bon jeu. un bon jeu c'est rushing beat shura ou top gear II sur la même plate-forme. Mais un pur jeu, un pur jeu c'est insaisissable, c'est indescriptible, c'est une impression éphèmère. Demon's crest est un jeu difficle, et le bonheur dans tout cela, c'est qu'il n'est pas accessible à tous. castlevania est grand public. demon's crest est hardcore. et c'est ce qui le rend tellement bon

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu, mais très mal exploité.

Geekomega

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:13

Demon's Crest est un jeu un peu spécial.
Le concept est à mi-chemin entre megaman (ordre des niveaux, boss costauds....) et Castlevania (retours en arrière avec les nouvelles capacités pour re-explorer, éléments rpg...).

Prenant place dans un univers gothique, on dirige une gargouille qui pourra cracher du feu, planer, grimper... Et acquérir d'autres capacités en affrontant des boss !

Ces fameux boss sont à mon sens l'un des point fort du jeu, assez imposants, originaux et dotés de techniques de combats variées.

La musique et les graphismes sont excellents également, ils posent une ambiance assez unique et très prenante !

La gestion des menus et la durée de vie sont pour moi les 2 points noir. Pas extrêmement court, le jeu est cependant trop vite vu, heureusement les phases de recherche et les différentes fins proposées vous pousserons à prolonger l'expérience.

Je conseil de le finir à 100% pour avoir la "vraie" fin et ainsi débloquer un niveau bonus qui contiendra l'ultime boss caché du jeu, qui est franchement balèze et demande une certaine préparation et un peu d'entrainement.

Le jeu est réputé dur, il l'est ! Mais sans excès, les niveaux étant relativement courts on ne désespère pas trop lors de nos échecs.

Une belle expérience.

Ste2010
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique que ce demon's crest!dès l'intro,on sait que ca va etre un jeu splendide.les graphismes ainsi que les musiques sont magnifiques.l'ambiance est parfaite et extremement bien maitrisée.le gameplay est renouvelé grace aux nouvelles transformations gargouilles que l'on récupère au fur et a mesure de l'avancée.le gros point noir du jeu est sa durée de vie:le jeu est très court si on le fait en ligne droite MAIS si l'on prend la peine d'aller chercher toutes les transformations,le jeu en devient de suite beaucoup plus long.c'est un excellent jeu qui vous donnera envie de le compléter a 100%.

Antolovetorres
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Demon Crest c'est un jeu simple a finir et super balèze a compléter ! Ce jeu dégage une ambiance que l'on ne trouve nulpart ailleur, les graphismes sont les plus beaux de la SNES ! Pas mal de transformation, voir même TROP ! Certaines sont très utiles, d'autre sont usable qu'une fois. L'achat de ce jeu se suffit à lui seul pour l'achat de la SNES.

Lac4n
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Enorme jeu par Capcom, Demon's Crest possède un gameplay original, mais surtout d'une ambiance sonore exceptionnelle, d'une atmosphère d'outre tombe magique, en plus du mode 7 qui fascinait à l'époque, à noter que sa rareté le place au rang des collectors qui valent bien cher surtout si en boite en très bon état, un jeu inoubliable dans le top 15 de la SNES qui en compte pourtant des perles.

Funeuuh
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Un excellent "Castlevania - Like", on retrouve la meme ambiance que dans la saga de KONAMI...Mais Demon's Crest possède un Gameplay beaucoup + souple, Capcom a repris des détails de ses Megaman X, le héros Firebrand peut ainsi s'agripper aux murs pour les escalader, et comme dans Megaman X vous pourrez acquerir les pouvoir des Boss Vaincus...le tout dans une atmosphère digne d'un Goul's and Ghosts ou castlevania...
Si vousavez la chance de mettre la main dessus n'hésiter pas! (Mais de préférence en 60 Htz)

DGJX
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Un bon 20/20 amplement mérité pour ce jeu mythique de la Snes. L'aspect aventure teinté d'une touche gothique confére à ce jeu une addiction qui ne peux s'atténuer avec le temps. Mention spéciale pour la bande son, absolument magistrale, figurant parmi les plus belles création de la Snes. Demon's Crest, plus qu'un jeu, de l'Art made in Capcom.

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique.Capcom nous montre que la console en valait encore la peine.Graphiquement le jeu est très bien réalisé,la bande-son est magnifique et la maniabilité est bonne.Pour l'histoire:Firebrand se fait voler ses pierres et se fait enfermer.Après un combat épique on doit aller rechercher les pierres et se battre contre celui qui a volé les pierres.Le jeu a des passages secrets qui sont des fois bien cachés.Les pierres débloquent de nouveaux pouvoirs.Un jeu qui en vaut encore la peine aujourd'hui.

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Que dire de Demon Crest un pur méga hit archi méconnu en France, encore un jeu qui rejoint le club des méga hits inconnus comme Actraiser 1 et 2.
Ce jeu possède un côté castlevania indéniable, ambiance graphique et sonore global du jeu mais plus encore.
Le perso est sympa et charismatique et on se plaît à être un démon et se battre contre les forces du Mal.
LEs graphismes sont géniaux tout comme la bande son.
Un gameplay attrayant avec une bonne jouabilité.
Son unique défaut n'avoir pas reçu le même accueil que la saga des Castlevania.
A conseiller à tout fan de jeu d'action/plateforme/catslevania.

DONLIAM
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Ayant eu la version japonaise du jeu, j'ai eu peur de ne rien comprendre au scenario quand on m'a dit que ce jeu était un rpg. Il n'en est finalement rien, c'est un jeu de plateforme avec juste quelques aspects rpg (map en mode 7,pnj,or et inventaire) si j'en crois le test de la rédac jvc, on controle firebrand qui doit récupérer 7 cristaux pour devenir le roi des démons (et accessoirement le plus fort histoire de le dominer) en effet on joue un anti-heros qui est en réalité l'ennemi le plus dur a tuer de super ghouls and ghosts. Les cristaux servent a se transformer en gargouilles élémentaires, la musique est superbe (surtout celle nommée "beyond the colloseum") les graphismes sont sublimes et le gameplay excellent. Avec tout ceci, pourquoi ne pas lui avoir mis 20/20 me demanderez-vous. Car le jeu est trop court et trop facile. même en le terminant a 100%(ce qui débloquera la gargouille ultime et le TRUE LAST BOSS), j'y ai passé 4heures ( même si je l'ai refait 5 fois)Le jeu est assez cher est très recherché sur internet, a croire que le jeu, comme son héros dégage une aura particulière...

ipedale
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeux même si il n'a pas une grosse difficulté et qu'il est assez cours. ça reste un bon jeu mais il ne mérite pas une super note . il reste quand même a essayer.
big up est bon jeu all.lklmkml

vive-la-n64
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Démon Crest,voilà un jeu à ranger au coté de Castelvania 4,Vampire Kiss et Goul's and Gost.
Graphiquement c'est magnifique,certainement l'un des plus beau jeu de la super nes.
Musicalement c'est du grand har, ce qui donne une ambiance gothique magistral.
Les persos que ce soit Firebrant,Phalanx ou les transformations en différentes Gargouilles sont Hypers carismathiques.
Capcom aurait pu réaliser le perfect avec se jeu,la seul hombre au tableau est qu'il y ai peu de niveaux,non pas que le jeu soit cour(entre 1h et 3h de jeu)mais les niveaux sont peu nombreux(7 en tout)et trés cours.
En tout cas moi je me suis régalé à tout chercher,tout trouver et battre le dernier boss(super dur)dans un combat épique,et la fin comme la présentation proposent de superbes Hartwork. Merci Capcom.

sasuke_is_back
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une perle ! Il me fait beaucoup pensé à Megaman grâce au pouvoir que nous confèrent les perles que l'ont ramasses après les boss. Le décor est très bien, les musiques donnent une très bonne ambiance au jeu. A l'époque où ma super nintendo fonctionnait encore, je jouais pas mal à ce jeu malgré qu'il se terminait assez vite.

God2froid
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Que dire, que dire, ... magnifique les graphismes, la jouabilité quel plaisir de retrouver ce jeux (et dire que je l'ai acheté a une brocante a 6euros en ne sachant pas ce que c'était) quel bol ! le son est tres bon aussi il y a juste un défaut ... la durée de vie !!! NON je veux pas que cela finisse maintenant :'( ! j'aurais bien fait deux trois stages de plus ;)