13.8/20

kiki10200
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas exceptionnel mais a quand même de très bons atouts pour lui. Il est très divertissant, la seule chose que je regrette c'est qu'il fallait la souris qui ne m'a servit que pour ce jeu. La pause était quelquechose de très amusant et vraiment unique dans son genre. Graphiquement, je pense comme jvc, c'est vraiment pas simple de ke noté sur ce critère.

pastis79000
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Je me suis bien amusé sur ce jeu. Bien qu'aujourd'hui ce jeu plus la souris SNES peut se faire rare, voir chère pour certains endroits. Bref, un genre de paint plutot gadget dira-t-on, moi j'ai trouvé l'interet du jeu das la composition musicale ou je me suis vraiment amusé!!

Un bon jeu en somme.

kiki10200
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

pastis79000
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Un bon jeu en somme.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Ovni sur snes, mario paint a son intérêt. du moins en avait dans mes jeunes années. Outre un paint assez sommaire et d'un jeu de composition musicale, on ne sait pas ou se trouve l'intérêt mais il est bien quelque part car on s'y amuse.

[Mons]
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Un jeu a part.Aux milieu des jeux de plates et de baston en 2D qui regnait a l'epoque, c'etait un vrai rafraichissement.J'ai passé des heures a essayer de bidouiller des melodies, a faire et refaire des animations en assemblant des parties du petit mario, et que dire des parties de tapette a mouche ?? Enorme tout simplement, c'est genial que des tests soient effectués si longtemps apres, car meme avec le temps parcouru depuis,on voit que le soft a gardé ses qualités !
Un bon 16/20 !

Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement merveilleux.Alors qu'on s'ennuie avec wii music a secouser sa telecommande wii betement,mario paint offre un veritable defi.En plus du dessin,on peut composer ses propres musiques et le mini jeu des mouches en plus de se detendre,il permet de mettre sur le jeu notre haine des mouches.Mais malheuresement,tout le monde d'on moi(n'a pas la chance)n'a pas de super NES.Du coup,se serait super s'il le metteait sur la console virtuelle de la wii!Il n'y a plus qu'a attendre...

Olivier222
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Bof, ce jeu n'est pas mal, mais a mal vieillis car si je le comparare a la technologie d'aujourd'hui: le mode dessin aujourd'hui ne représente plus grand chose, le mode de musique est un peu trop petit a mon gout. Mais par contre j'ai trouvé le jeux de la tappette a mouches très interréssante.

geeeekx
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est un classique de la console. Il est le premier et l'un des seuls jeux à utiliser la souris sur super nintendo. Ce fut à l'époque quelque chose de très original et très fun. La plupart des foyers ne possédaient pas d'ordinateur mais plutôt des consoles car elles coûtaient beaucoup moins chères. Ce jeu permets donc de tâter de la souris et de réaliser de jolis dessins, animations et musiques ! Allez sur youtube et tapez "Mario Paint Music" et vous découvrirez qu'aujourd'hui encore des personnes s'éclatent sur ce jeu. Les amateurs de pixel art y trouverons aussi leur compte car un atelier prévu à cet effet est disponible.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Comment définir Mario Paint ? Le jeu aura réussi là où personne ne l'attendait : la simulation de composition musicale ! Même si le mode Dessin reste divertissant, il n'atteint pas le degré d'amusement du mode composition qui permet beaucoup plus de choses, bien que cela reste difficile à comparer. Et puis, si vous hésitez entre les deux, essayez le mode Pause Café.

powerboulder
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Le jeu a certes assez mal vieilli : l'aspect dessin est moins développé que le Paint de Windows, le mode coloriage ne sert pas à grand chose, le mode animation est sympa mais limité, tout comme pour le mode composition (il n'y a pas de dièses!)... Seul le mode tape-mouche est encore assez fun aujourd'hui, ce qui n'est pas suffisant pour conseiller un achat.
Il faut néanmoins replacer ce jeu dans son contexte : à l'époque, rien de tout ça n'existait sur consoles, et, pour l'enfant sans PC que j'étais, ce jeu était une source de création infinie.
Comme tous les jeux de création, l'imagination et la maitrise artistique du joueur entrent également en compte dans l'appréciation du jeu !
Bref, un jeu difficile à juger, ni bon ni mauvais. J'en ai de bons souvenirs mais j'aurais du mal à y rejouer aujourd'hui.

SenOxxx
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Un des jeux qui a bercer mon enfance =) Cependant, il était vraiment pour passer le temps quand le manque de sorties vidéo ludique était en passe. Je l'ai ressorti volontiers pour ma fille de 2 ans pour qu'elle s'amuse dessus comme je l'ai fait

Mario86
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

La note que j'attribue n’est vraiment pas usurpée. C’est vraiment nickel et on n’est jamais perdu. Certains logiciels informatiques feraient bien d’en prendre de la graine…

Si les graphismes dépendent uniquement de vous ou presque (mais on peut adresser un grand coup de chapeau à la présentation, très claire et très efficace), la musique est vraiment très entraînante, et les trois séquences pré-composées peuvent rester dans les annales des musiques Mario. Coupez-la et vous entendrez le son de tous vos outils de dessin. Ça rend vraiment très bien et le son des instruments dans la section Musique propose un excellent rendu pour un son artificiel sur cartouche.

Niveau durée de vie, là aussi, Mario Paint assure un max. Sachant que vous pouvez vraiment tout essayer sur ce jeu, il peut très bien n’avoir aucune fin… Par contre, je pense qu’on peut mettre 0 à la durée de vie de « Gnat Attack », le mini-jeu inclus dans la cartouche où l'on doit tuer des insectes à l'aide d'une tapette à mouches! (amusant, mais vite barbant, et trop court)

Mario Paint, c'est également l'apparition de la souris SNES, qui se prend vraiment très bien en main, et c’est un bon point pour la marque, car c’était la première fois sur console que l’on proposait un périphérique de ce genre. Elle sera notamment réutilisée un an plus tard dans Mario & Wario (sorti uniquement au Japon).

Bref, cette note maximale doit beaucoup à l’aspect innovateur du jeu. Non seulement ça ne ressemble à rien de déjà vu, mais en plus on accroche très vite et la durée de vie est phénoménale! Bref, un des rares Mario qui sera sorti de l’ordinaire jusqu’à nos jours... Nintendo mêle innovation et fun dans une cartouche unique en son genre qui ravira le gamin de cinq ans qui veut gribouiller aussi bien que le dessinateur professionnel qui veut s’essayer sur console avec une souris. Au-delà de l’aspect ludique, ce jeu reste également une très bonne formation pour apprendre à utiliser un logiciel de dessin sur PC.

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Heureusement que le jeu contient le mot "Mario"
Pour comprendre Mario Paint, il faut le replacer dans son contexte. A l'époque, aucune console ne proposait ce genre d'expérience de création, que ce soit en terme de dessin. C'est certes très limité, mais force d'admettre que le fun est là malgré tout. Bien sûr l'âge y est pour quelque chose car si à l'époque je m'éclatais avec, maintenant je trouve ça "gamin".

[Jim93]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Impossible pour Nintendo de rivaliser avec les logiciels pros des différents domaines que Mario Paint survole (dessin, musique et animation). Mario Paint est ergonomique, convivial, drôle, en un mot, ludique. C'est son côté touche-à-tout qui en fait son charme avec en prime la magie Nintendo. Une fois tous ses aspects explorés, Mario Paint perd beaucoup de son intérêt ! Cette oeuvre baroque de big N reste cependant incontournable pour ceux qui s'intéressent à l'histoire des jeux vidéos.

Lynivers
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Peut être innovant et sympa pour l'époque mais j'ai jamais accroché à ce genre de jeux, que ce soit Mario ou pas.
L'obligation d'avoir la souris est pas la chose la plus intelligente, une petite option pour pouvoir jouer à la manette aurait été plus cool.
Sinon, le jeu est simplement un "Paint" sur console.

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Par manque d'inspiration et de créativité, je n'ais pas pu succomber à ce jeu mais cependant, les artistes en herbes devraient trouver leur compte sur ce jeu qui vous permettra avant tous de dessiner!
Je met donc une bonne note car je ne suis pas le public espéré pour ce jeu qui est malgrès tout très bon!