16.3/20

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Magnifique jeu Kirby avec son style crayonné et tout mignon, il apporte beaucoup de diversité dans les environnements avec de belles couleurs et de beaux décors, simple mais efficace.

Niveau maniabilité le kirby est un petit peu plus lourd que dans Kirby's Super Star, un petit regret de ce côté là même si le gameplay reste bon.

Le jeu est plutôt simple, sans prise de tête, on a du plaisir a avancer et terminer le jeu, la bande son est pas mal du tout et la durée de vie est correcte, surtout si vous vous lancez dans le 100%.

rouge1999
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Il faut dire qu'un Kirby, c'est un Kirby. En près de deux heures, j'avais fini le jeu. Je m'en allais l'effacé de la mémoire de ma wii lorsque j'ai remarqué, par le biais du manuel d'instruction électronique que je n'avais fait à peine 50 % du jeu. Effectivement, Même si dedechose, le pingouin dont je ne sais plus le nom est vaincu, il faut rendre heureux chaque personnage de tous les niveaux. Ce qui est bien ardu. Ce jeu à de magnifiques graphiques, un gameplay encore remarquable et toujours de gais copains pour vous aider dans votre quête pour sauver Dream land, même si l'action se déroule sur Pop Star !

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

rouge1999
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Jamba001
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Incontestablement un des derniers jeux de la Super Nintendo ! Après les deux premiers opus sur Game Boy N&B, cet excellent troisième opus de la série avec le petit bonbon rose revient en 1997 aux USA et en 1998 au Japon sur la 16-bit de Nintendo puis pour la première fois dans nos contrées en 2009 uniquement sur la Console Virtuelle de la Wii ! Les graphismes crayonnés associés à des couleurs pastel sont beaux et archi-mignons ! Les musiques et les bruitages sont superbes ! Rien à dire de plus pour le gameplay qui reste encore à la perfection ! C'est un très bon Kirby que je peux conseiller à certains fans de la série !

hiroshin91
Posté le 10 janv. 2018 à 17:06

Kirby est assez lent et les boss sont assez dur je déconseille ce jeu si c'est votre 1er Kirby's mais (y'a toujours un mais x) ) il y'a des coté positif ajout de fonctionalité (comme les amis de kirby) Kine,Nago,chuchu,goey (le 2eme joueur) Peach (l'oiseau) coo (le hibou) Rick (le hamster) de nouveau pouvoir (notamment le pouvoir Balai!) Un beau jeu et une durée de vie assez bien ^^ :-)

neomathers
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Ce volet de Kirby est sorti sur super Nintendo. Nous retrouvons l’univers de la petite boule rose avec des couleurs pastel donnant beaucoup de charme aux graphismes.

Kirby peut aspirer et assimiler les capacités de plusieurs ennemis, invoquer un allié ou monter des animaux amis qui lui rendront service, et qui bénéficieront eux aussi des capacités ennemies absorbées. Les combinaisons sont très nombreuses et les secrets vous demanderont d’utiliser telle ou telle capacité pour les débloquer.

La bande son est géniale et la durée de vie correcte. Le jeu n’est pas très difficile.

]killer7[
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Il ne semblait guère étonnant après le délirant et original Fun Pack que Kirby revienne sur Super Nintendo cette fois pour une grande aventure plus classique dans le sillage de Dream Land 2. Il se révèle particulièrement digne de cette descendance en ce qu'il est le légitime héritier de cette lignée de par les nombreux atavismes qui se manifestent chez lui. Avec tant de similitudes avec son ancêtre, c'est essentiellement par comparaison que nous procéderons pour souligner les apports ou changements qui démarquent cet opus de son aîné dont il reprend l'essentiel des codes.

Le dernier né de l'époque d'HAL Laboratory nous propose ici une nouvelle lutte contre la matière sombre revenue pervertir Popstar. Un boss et une fin supplémentaires sont là encore accessibles, cette fois non pas en récupérant une goutte d'arc en ciel dans chacun des cinq mondes, mais en réunissant des cœurs répartis dans tous les niveaux, récupérables en réalisant des missions secrètes sur lesquelles nous reviendrons. Nous retrouvons le gameplay tourné vers les pouvoirs et les animaux, et si aux premiers ne s'ajoute que le balai comme arme, aux anciens Rick le hamster, Kine le poisson et Coo le hibou s'agrégeront les nouveaux venus Nago le chat, Pitch l'oiseau, ainsi que Chuchu et Gooey les boules rose et noire.

Graphiquement on assiste à une toute nouvelle orientation artistique, puisque si on reste sur l'habituelle naïveté du trait rondouillard, les développeurs ont opté pour de sympathiques couleurs pastel qui donnent l'impression d'évoluer dans un univers issu de dessins d'enfants. Le rendu est joli et sympathique, mais j'en viens tout de même à préférer ceux de Kirby Fun Pack à cause de l'aspect délavé et parfois fade qu'elles peuvent leur conférer. L'identité géographique des mondes est d'ailleurs tantôt trop uniforme, tantôt confuse, en tout cas il manque de diversité tels les châteaux ou bateaux pirates de Kirby's Adventure, même s'ils ont la qualité d'être assez longs.

Musicalement cet opus est inférieur à ses prédécesseurs, car s'il amène beaucoup de nouveaux thèmes corrects pour beaucoup repris dans Crystal Shards, peu d'entre eux sont réellement marquants et la nouvelle version d'anciens comme l'invincibilité ou King Dedede est plutôt ratée. On pourra encore une fois se plaindre de la maniabilité par leur refus de reprendre telle quelle la perfection de Dream Land 2. Le rythme est cette fois aussi lent, trop lent tandis qu'on doit inlassablement presser deux fois sur la croix directionnelle pour que Kirby coure, le vol est illimité mais mou, et sous l'eau il ne peut plus cracher des bulles qu'en face de lui.

Au niveau des innovations majeures maintenant, le multijoueur est repris de Fun Pack puisque le second participant pourra contrôler Gooey, partenaire aux capacités limitées en comparaison de Kirby, et qui se révèle en solo contrôlé par l'ordinateur être un poids dont on se passera. Kirby possède maintenant dix unités de vie alors que le système de barre n'a lui pas été réutilisé, mais la quasi absence de recovery compense cette augmentation. Bien que l'ajout du balai aux sept pouvoirs préexistants soit dérisoire, celui des trois animaux et des missions secrètes forment l'identité du titre.

Chaque niveau nécessitera pour être pleinement complété et assister à la vraie fin de réaliser une quête qui peut être un mini-jeu, finir le niveau avec un certain animal ou utiliser un pouvoir de manière opportune. Le fait qu'on ne sache pas toujours ce qu'il faut faire et leur diversité amène à revenir sur ses pas et allonge la durée de vie. Quant aux animaux maintenant, ils permettent l'augmentation des pouvoirs qui atteignent désormais le nombre de 56, même s'il y a des doublons. On pourra regretter que certains ne soient que des imitations, Nago ressemblant à Rick, et Pitch étant un hybride de compagnon terrestre et volant. Seule Chuchu se démarque avec son multi-saut et sa faculté de s'accrocher aux plafonds.

On formulera malheureusement les sempiternels reproches, à savoir pester contre la facilité, la faible durée de vie autour des sept ou huit heures pour atteindre les 100%, et la sous-utilisation des éléments de gameplay. Kirby est une série destinée à la jeunesse, mais pourquoi ne pas en faire un titre suffisamment riche pour séduire tous les publics, à l'image de Pokemon ? Il suffirait pour cela de développer par dessus une aventure relativement facile à finir des secrets ardus à trouver, nécessitant une exploration et des utilisations de pouvoirs et animaux intelligente, ce que Dream Land 3 propos parfois, mais de manière trop rare. Dream Land 3 reste un jeu correct mais trop attendu et imparfait pour nous détourner de Fun Pack.

Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Kirby Dream Land 3 est un des derniers jeu de la Super Nintendo.Graphiquement,ça ressemble à du dessin et c'est très bon,les musiques sont pas exceptionnelles mais sont bonne et l'histoire est simple faut juste un méchant !Un très bon jeu cependant !

Olivier222
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu la Super Nes (aussi le dernier de Nintendo sur cette console). Les graphismes sont différent des autre jeux, le mode 2 joueurs simmultaner est toujours la. La difficulter n'est peut-être pas au rendez-vous dès le départ mais lors des derniers niveaux, ça devient un défi. Il y aussi tout plein de choses intéressante dans ce jeu comme le fais de chevauchet un alier, il y a un défis dans chaque niveaux ect...
Et de plus, avez-vous déja reussi le Boss Bash (extremement difficile)?

nimmegil
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Kirby's Dream land 3 ou quand Kirby rentre dans la cours des grands il est pour moi un des meilleur jeux de plates-forme de tout les temps n'ayant rien a envie au poids lourd de la SNES que sont Yoshi Island et Donkey Kong Country 2. Deja les choix artistique ses graphismes en coup de crayons donnent une véritable identité aux jeu. Accompagné d'une OST fort sympathique qui bien que moins remarquable que les deux autre poids lourd cités ci-dessus se laisse écouter et son en parfaite adéquation avec l'aspect volontairement enfantin du jeu. La gameplay lui est il est vrai tres similaire au opus Game Boy mais ici poussé a son paroxysme au-delà de la classique absorption de pouvoir et des montures (bien plus nombreuse et varié que dans Kirby's Dream Land 2) chaque pouvoir associé a une monture donne une action offensive différente ce qui donne un nombre de coup juste hallucinant. Les montures qui d'ailleur elles aussi possedent une inertie et une action qui leur est propre. Honnêtement il est pour moi un des must de la Super Nintendo qui est malheureusement sorti trop tard ce qui l'a privé d'une sortie européenne qui l'aurai véritablement élevé au rang de jeu culte. Top 3 jeu de plate-forme SNES, un gros 19 pour "Hoshi no Kirby 3"(Jap).