9.5/20

redcrypt46
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Surement le pire jeu de batman ou en tout cas un des pires!
C'est laid, c'est lent, ce n'est pas fun pour 2 bals, les personnages son dessiné à la Moratl Kombat mais en 3fois plus moche, les musiques son horrible, les sons son ringards, la prise en main est chiante, on ne peut pas bloquer les coups, les ennemis sont tous les mêmes ou presque, la difficulté est dur.
Heureusement je n'ai jamais acheté ce jeu mais je l'ai testé il y a peu chez un ami.
C'est le genre de jeu tu joues 5 min tu en a marre!
J'adore Batman mais là c'est vraiment nul comme le film Batman Forever d'ailleur !
Plus jamais je touche a se jeu!

JohK26
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Un jeu décevant par bien des aspects.

Contrôles cryptiques, musique passable, graphismes hideux, animation mauvaise, et level design discutable.

Alors oui il a une longue durée de vie, mais qui voudrait passer beaucoup de temps là dessus ? Préférez-lui le hit de Konami, à savoir Batman Returns. Ou alors chopez le très bon Batman : The Video Game par Sunsoft, sur NES.

redcrypt46
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Surement le pire jeu de batman ou en tout cas un des pires!
C'est le genre de jeu tu joues 5 min tu en a marre!
Plus jamais je touche a se jeu!

JohK26
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Un jeu décevant par bien des aspects.

Eclairagiste
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Oui, je suis venu ici grâce au Joueur du Grenier, et non, je n'ai pas suivi bêtement son avis. Mais je dois bien avouer qu'il a raison à peu près partout... Vouloir faire une copie de Mortal Kombat avec des figurines digitalisées dégeu, ça ne fonctionne pas toujours. Les commandes sont quant à elles atroces.

kuellagh
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Si on le juge dans le contexte de l'époque avec les moyens technique et la demande du marché (animation "Mortal Kombat" :
Ce n'est pas un si mauvais jeu, loin d'être un must évidemment mais il prends de l'ampleur QUE en mode 2 joueurs.
Le jeu est riche en contenu
Des bonus cachés
Le gameplay, de souvenir on s'en sortait très bien avec mon frangin à l'époque
Le mode baston permettait de jouer n'importe quel perso du jeu et ils avait tous des coups spéciaux ( parfois un peu dur à trouver ^^ )
De nos jours il est injouable comme beaucoup d'autre jeu "certain vieillisse mieux que d'autre!" ça vaut aussi pour les jeux.
Ce n'est pas la pire adaptation d'un film, le jeu est cohérent avec l'univers Batman contrairement à d'autre, genre predator.
Et puis on est beaucoup à aimer le personnage de Batman donc je dirais juste Batman " Forever " ^^

GrandSephiroth
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Faut arrêter avec les 20/20 par nostalgie...

Un jeu Batman bien décevant pour un si bon film :

- archi trop répétitif
- certains mondes bcp trop longs voire bordéliques
- jouabilité trop molle (on dirait du sous-Mortal Kombat XD)
- les quarts de tour à faire pour utiliser les armes sont INFAISABLES (même dans Street fighter 1 c'était plus facile...) alors que ça passe très bien sur MegaDrive

Heureusement le jeu rend bien voire très bien graphiquement et les musiques sont très bonnes, mais c'est loin de rattraper le tout...

Marshall999
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Je me doutais bien qu'un jour le JDG passerait par là ;) Un Batman bien pourri, mais il est vrai, qu'à l'époque ça passait pour un super jeu (comme le film !). Des décors atroces, des gadgets inutiles (existent-ils vraiment?) et un gameplay à jeter la manette aux chiottes :) que-du-bonheur ! 5 pour la nostalgie (et -15 aux développeurs).

powerboulder
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas tellement aimé ce Batman. Les graphismes sont réalistes (personnages basés sur des photos) mais froids et ternes. A l'image des musiques et de l'ambiance générale : ça n'est pas motivant. Les niveaux sont peu inspirés. Les combats rappellent un peu la jouabilité de Mortal Kombat, adaptée à un jeu de plates-formes, et dépouillée de ce qui a pu faire son charme (fatalités, coups farfelus). Il y a quelques bonnes idées comme la présence d'un mode vs à deux. Mais on ne s'y amuse pas longtemps selon moi.

the_twelve
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Un jeu exceptionnel, toute mon enfance, des supers souvenirs, des animations très réussis pour l'époque, vraiment nostalgique, j'adore ce jeu, on prend vraiment du plaisir a jouer grace a un bon gameplay, j'ai vraiment envie d'y rejouer.

Aslevjal
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Batman Forever est graphiquement magnifique, de la bonne motion capture d'époque comme on en fait plus désormais, les musiques sont sympathiques et agréables, et malgré un gameplay plutôt complexe, le jeu s'avère très intéressant, la difficulté est moyenne, mais le jeu reste fun!
Si vous ne connaissez pas la saga des "Batman" sur MD, optez pour "Batman Returns" dans un premier temps mais prenez le temps de vous arrêter sur celui là après, et pour les connaisseurs, n'hésitez pas et prenez-le!

mega-drive-1988
Posté le 11 mars à 14:01

Noel 1995 , j'ai 6 ans , et j'ai envoyé ma liste de cadeaux au père noel en découpant les jouets dans les catalogues de noel Toys'r us , Continent ( RIP ) , Jouet Club et autres Carrefour , puis en les collant sur une feuille .
Au grand désespoir de mes parents qui se retrouvaient avec une page remplie recto verso de cadeaux ... enfin je veux dire .... le père noel !

Je suis un fan absolu de DBZ , Power Rangers , et Batman .Ma collection de POG's peut d'ailleurs attester à quel point j'en suis fan !

L' été de cette même année est sorti d'ailleurs Batman Forever le film !
Autant je vais passer brièvement sur le film . Etant gamin , je l'ai trouvé juste incroyable ! J'étais ressorti du cinéma les étoiles pleins les yeux et bien décidé à saouler mes parents pour avoir les figurines ( dites " bonhommes ") du film .

Revenons à ce noel , je déballe mes cadeaux , et à ma surprise , mes parents ont fait le choix de m'acheter le jeu Mighty Morphin : Power Rangers sur Snes plutot que DBZ ou Batman de ma liste . Aucun soucis , celui ci se révèle être plutot sympa !

Les fêtes passent , on se rapproche de la reprise de l'école . Et j'ai mon voisin qui sonne à la maison et qui me demande si je serai interessé pour " échanger " mon Power Rangers contre son Batman Forever qu'il a eu à noel . J'entends par échanger , prêter ! Mais je reprends les expressions de l'époque !

Ayant pendant une semaine joué au Power Rangers , j'accepte , pour pouvoir changer un peu de costume et enfiler celui de Batman !
Je souffle dans la cartouche , et hop dans la SNES !

Alors à première vue l'ambiance est là . Jeu plutot sombre , qui remet bien dans l'ambiance des films .
Une fois en jeu , douche froide .... Autant le coté graphisme de perso digitalisés ne me gênaient pas . A l'époque , c'était même plutot classe ( et oui , on a même aimé à cette époque les FMV ... )
Batman a l'air de faire constamment une petite danse avec ses bras en moulinets et ses mouvements de bassin. Pour ce qui est du gameplay , c'est vraiment , mais vraiment pas terrible ...

On est clairement sur une copie de Mortal Kombat ( comme les graphismes ) mais en jeu d'aventure . Preuve en est , il y a meme le fameux uppercut en se baissant et en faisant coup de poing .
Alors ok , ca donne un petit coté " punchy " aux combats , avec les prises , les bruits des coups etc .
Mais on se retrouve au final à passer 5 min sur chaque ennemi , et surtout à se prendre par moment de belles toises !
Ici on oublie le super héro à la Power Rangers ou l'on one shot 80% des ennemis ! Non là les ennemis ont les memes palettes de coups que nous ( sauf quelques coups uniques ) et peuvent clairement nous mettre une rouste comme dans tout jeu de combat .
Etrange choix pour un jeu pour " enfant " . L' IA qui a d'ailleurs toujours la bonne idée de nous encercler et nous enchainer de coups ensuite ....

On avance de plans en plans , tout en se bagarrant , et en sauvant des otages par moment . Une fois le plan nettoyé tous les ennemis , la porte s'ouvre . Etc etc etc ...

On se retrouve aussi dans un niveau sur le toit d'un wagons i je ne dis pas de bêtise , un wagon tout petit , et si l'on tombe sur la droite ou la gauche du wagon , c'est la mort assurée . Bien entendu , les ennemis apparaissant en boucle ne cesseront d'essayer de nous faire tomber ...
On a de mémoire 5 vies , pas de continues , rien .... Ensuite c'est Game Over , et on se retape tout .

Au début du niveau on doit prendre du stuff et choisir ses armes spéciales . J'avais beau lire la notice , je n'ai jamais compris comment s'en servir ... Ni mon voisin d'ailleurs .

Dernier petit point histoire de rajouter un peu rythme dans ce jeu , le passage d'un écran à un autre ...
Dés qu'on change d'écran , on se tape le message : HOLD ON pendant 4 sec . A croire que c'était les prémices de la playstation , des CD et des temps de chargement ! Donc pour peu qu'un ennemi nous attende l'écran suivant , nous mette une peche , et nous fasse reculer , on ressort de l'écran , on se retape ce message 4sec , puis on retourne à l'autre écran , message 4 sec etc .

Si vous jouez à ce jeu pendant 3h , il y aura bien 1h00 de HOLD ON dedans ...

Petit mode " versus "' qui permet d'incarner n'importe quel personnage du jeu , et de se battre en arene . Bon défouloir , mais est ce que c'est ca que j'attends de Batman ? Je ne sais pas !

Résultat , une semaine après ,j'avais demandé à mon voisin de me rendre mon Power Rangers et je lui ai rendu son Batman qui m'a trés vite lassé ( et pourtant à l'époque il fallait y aller pour me lasser d'un jeu ! )
Le pauvre essayait de le refourguer de partout son Batman , mais en vain ...

Mon amour pour Batman n'a heureusement pas été ébranlé à cause de ce jeu ! Mais il restera toujours en ma mémoire ce jeu OVNI pas vraiment fun à jouer .

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 14:12

Un bon jeu Batman qui à l'instar de Mortal kombat avait digitalisé ses personnages pour un rendu assez honnête. Le jeu est une combinaison de beat them all horizontale avec des phases de plateforme et d'un jeu de combat. J'ai trouvé le jeu complet avec une bonne ambiance et un bon ost. Le gameplay est totalement calqué sur mortal combat en plus des gadgets, les coups sont donc assez nombreux pour un jeu du genre. Pour peu que l'on aime Batman c 'est un petit jeu à faire.

Godzilla1954
Posté le 08 juil. 2020 à 15:49

Imaginez la licence Batman qui se serait faite violer par Mortal Kombat pour le gameplay, pas que je n'aime pas Mortal Kombat mais le côté série B/Z qui donnait un côté kitch à MK et son identité on le retrouve dans Batman forever ça se voit surtout dans les coupes de poings ça le rend déjà moins sérieux.

Ensuite les contrôles sont complètements bidon le seul objet dont j'ai réussi à trouver comment s'en servir c'est le grappin et même ça c'était illogique (appuyer sur select et ensuite haut mais pas en même temps...) grappin qu'il faut utiliser pour atteindre des zones invisibles mais obligatoire pour avancer, parfois on doit aussi atteindre des zones en étages inférieur dont encore une fois rien n'indique leurs présence et que j'ai réussi à trouver et atteindre totalement par hasard car je n'ai même pas compris comment faire et je n'ai pas la notice j'ai juste appuyé sur tout les boutons.

Si le film était déjà claqué le jeu est aussi à la hauteur du peu d'intérêt, au moins le jeu sortis sur Saturn Batman Forever the arcade game lui avait le mérite d'être fun et bourrin, et rien que sur snes il y a des jeux Batman bien meilleurs que Forever comme le returns qui reste une des meilleurs adaptation de l'homme en costume de chauve souris.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:54

Jeu tiré du film.

Les personnages sont des acteurs digitalisés, moderne à l'époque, moche aujourd'hui...

J'aimais beaucoup le film étant petit (moins aujourd'hui...), le jeu était donc "jouable" pour moi.

Avec du recul et sans le côté fanboy, c'est un mauvais beat'em all, plein de phases involontairement difficiles.
Très dur à finir, je n'ai jamais vu la fin.

Un mode coop. permet de tenter de surmonter l'épreuve à 2, c'est quand même appréciable.

Mauvais jeu !

DARK-VENUM
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Se Batman est mon premier jeux d'aventure, on suis Batman qui doit batre des méchants comme dans le film, la bande sonore est pas mal , les graphismes son pas trop mal, se Batman est pas mal mais il n'es pas asser travaille.

_Ouroukail_
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Je n'ai pas tellement aimé ce Batman. Les graphismes sont réalistes (personnages basés sur des photos) mais froids et ternes. A l'image des musiques et de l'ambiance générale: ça n'est pas motivant. Les niveaux sont peu inspirés. Les combats rappellent un peu la jouabilité de Mortal Kombat, adaptée à un jeu de plates-formes, et dépouillée de ce qui a pu faire son charme (fatalités, coups farfelus). Il y a quelques bonnes idées comme la présence d'un mode à deux. Mais on ne s'y amuse pas longtemps selon moi.