Astérix
  • SNES

14.6/20

Marilyn-Manson2
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Asterix est un bon jeu, les graphismes sont corrects, la musique sympathique, le scénario n'est pas très recherch mais dans un jeu comme ça ce n'est pas le plus important.

Seul point négatif : l'impossibilité de sauvegarder rend le joueur obligé de laisser la console allumée pas mal de temps, car le jeu a une bonne durée de vie du fait de ses nombreux niveaux.

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Obélix qui se fait enlever par les romains pour le scénario.

Le jeu est sympa, bon Astérix manque cruellement d'animation (pareil son visage qui n'a aucune expression) les hitbox sont mal gérées, on a qu'un pauvre malheureux coup qui frappe à un centimètre de distance, pas terrible.

Graphiquement comme souvent avec Infogrames, assez beau et coloré et pas mal d'environnements différents (on a vu mieux quand même avec eux) la jouabilité est pas si mauvaise et les musiques sont plaisante mais répétitive.

hijaki
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un jeu Asterix sur Super NEs qui est tout à fait en accord avec l'univers dejanté créé par Uderzo et Goscinny. Disposant d'une durée de vie et d'une difficulté correctes, il surpasse allègrement les versions sorties sur Megadrive...

reusmarco
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

N'étant pas super fan de Astérix en temps normal je trouve que cette adaptation est assez bien réussit. Avec des graphismes soigné et très coloré. Un jouabilité assez bonne malgré quelque beug parfois. Une durée de vie moyenne mais la difficulté et au rendez vous.

LuckyFox
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu. Les graphismes sont très bien, la bande son est correct. Le jeu est un peu difficile. Le côté "bandes dessinées" est bien travaillé est le scénario est bof. Un jeu que je recommande aux fans d'Astérix et Obélix.

crokey
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu super nintendo. Le graphisme est joli, la musique certes un peu répétitive mais très jolie aussi, ainsi qu'entraînante (sorte de musique celtique, romaine, égyptienne etc...). La durée de vie du jeu est bof, car on en à pour environ 1h30 de jeu, ce qui est bien mais pas génial. La santé du personnage est suffisante (5 points maximum). Le jeu petit à petit aura tendance à nous emmener dans divers continent ou les décors réveilleront toujours de plus belle, notre envie de continuer. Les combats sont parfois difficiles car les coups de poing sont dur à donner, sans parlé des ennemis qui parfois sont plutôt coriaces. En même temps des coriaces, il en faut au moins un peu sinon ça gâcherais la difficulté du jeu. Le jeu par rapport à sa durée de vie, n'a pas vraiment besoin de mot de passe. Par contre, dommage que ce jeu n'ai pas été plus long, et ça, avec un système de mot de passe intégré. En dehors de ces hypothèses, le jeu est super. A essayé.

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu que cet Astérix sur Super Nes. Le jeu est très coloré et plutôt bien fait graphiquement. L'aventure est prenante, bien qu'un peu courte, mais els niveaux sont variés et tout à fait abordables même pour les novices. Il y a tout de même 2 niveaux un peu plus ardus, mais largement faisables. A noter tout de même l'absence de mots de passe, donc il faudra finir le jeu d'une traite. Une très bonne pioche néanmoins...

Distroy
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Astérix est un bon jeu de plate-forme.
Les niveaux sont suffisamment variés, contrairement aux musiques qui se répètent sans cesse.
Le jeu est très difficile par moment et ce, malgré les très nombreuses vies mais possède de nombreux passages secrets.
Le scénario reste incohérent à la bande-dessinée mais ce n'est pas l'atout majeur de ce type de jeu.
Il vaut donc un petit coup d’œil.

nimmegil
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Quand j'ai eu cette cartouche je me suis dit encore un jeu de plate-forme moyen sur Super Nes puis j'y ai joué. Même si sa vaut pas un Mario ce jeu est fort sympathique et est dans le respect de l'univers de la BD. J'ai même trouver les musiques sympa. En gros une bonne surprise Peut-être le meilleur jeu Asterix 2D

JustDiotsEat
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Le jeu n'est pas mal, mais les bande son sont assez répétitive. Sinon une durée de vie relativement longue mais on pert, en effet, de la vie trop rapidement. Et la porté de notre attaque n'est pas assez grande ce qui rend la tache difficile lors des combat raproché.

p5ti
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Un jeu de plates-formes qui m'a déçu, la santé, symbolisée par des coeurs, descend assez rapidement, et le joueur ne dispose pas d'assez d'essais supplémentaires quand la santé est arrivée à 0, mais par contre, les niveaux sont différents. Je trouve que le jeu devient lassant rapidement.

marye43
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un jeu splendide, magnifique. Un jeu adapté d'une BD. Une durée de vie satisfaisante, des graphismes bien pour une super nintendo. Une maniabilité pas mal car les sauts ne sont pas top, et la portée des coups est trop faible ce qui fait qu'on se fait toucher facilement lors d'un combat.

GrandSephiroth
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un jeu adapté de BD qui frise l'excellence !! Une bonne heure et demi pour en venir à bout, le tout sans mot de passe, il faudra donc recommencer plusieurs fois pour mieux connaître les niveaux, dont certains sont très difficiles à passer quand on les connaît pas. La jouabilité est bonne mais les sauts ne sont pas toujours facile à gérer et surtout la portée du coup de poing est vraiment trop petite, ce qui fait qu'on se fait souvent toucher en bastonnant un garde ! Les niveaux sont très beaux et variés, très fidèles à la BD, Infogrames nous sort un très très bon jeu à licence !!

Tyran_45
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Une très bonne adaptation du gaulois le plus célèbre de France, normal me direz vous quand on connait l'historique d'Infogrammes qui délivre toujours des adaptations énormes. L'environnement est fidèle à la bande dessinée avec les pays à traverser, les différents ennemis (pirates, romains, sangliers) et évidemment la potion magique.

Le gameplay est simple et intuitif, par contre petit point noir vous ne pouvez pas sauvegarder ce qui oblige à faire le jeu d'une traite.

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Très bonne version du petit gaulois, sans obelix cette fois. L'histoire sert de prétexte à visiter pas mal de continents et on profite donc à chaque fois de ces décors ma foi fort bien réussi. Il est assez court mais permet de passer un bon moment.

GeMiNi74350
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Une très bonne pioche néanmoins.

Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Infogrames nous livre encore une fois une adaptation de bande dessinée en jeux vidéo, et comme d'habitude c'est une vraie réussite, les graphismes sont simplistes mais très détaillés, Astérix bouge et envoie des baffes avec une très bonne maniabilité. Toutefois le jeu est plutôt compliqué par moment, comme la pyramide ou les niveaux finaux à s'arracher les cheveux. Néanmoins on prends plaisir à suivre Astérix dans cette aventure, une bonne claque de nostalgie en plein visage. Seul défaut du jeu, absence de mot de passe, donc contrainte de finir le jeu d'une seule traite. Mais le jeu n'est pas très long, ce qui n'est pas trop un problème.