17.5/20

eyezmaze
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Il n'y a que un mot pour qualifier Illusion of time "MAGNIFIQUE" du début jusqu'à la fin je n'ai pas décrocher on est vraiment dans l'action du jeu jusqu'à la fin et j'adore les 2 formes surtout celle qui est sous la forme liquide , la fin est inattendue. La bande son est magnifique elle aussi et elle est vraiment unique et les graphismes sont eux aussi magnifique je pourrais juste donner mon avis en disant un mot : MAGNIFIQUE !

Paulo03
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeu de son genre.
J'y ai passé des heures étant petit, et encore aujourd'hui je dois le finir 2-3 fois par année tellement c'est une perle.
L'on doit avouer toutefois que par moment l'histoire peu paraître difficile a comprendre mais il n'en reste pas moins une référence.

1  2  3  4  5
Axel4760
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

illusion of time est bien , l'histoire est intéréssante mais les boss sont assez difficiles parois il faut que perde plusieurs fois pour le battre surtout les vampires à Mu qui sont hyper difficiles et stressant pour moi

mish80
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Le jeu propose une aventure se basant sur une grandes quantité de légendes des 4 coins du monde.
Il avait tout pour réussir, mais connaitra une réalisation quelques peu bâclés sur certain points.

Le jeu reste très agréable à jouer et on se laisse vite prendre dans l'histoire à découvrir des lieux comme les Plaines de Nazca ou encore les Fondations du continent de Mü.

ThriceOwns
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Illusion of Gaia (en Amérique) à été un jeu marquant de ma jeunesse.
L'histoire des personnages et les musiques réellement magistrales, nous plonges dans un Univers unique et bien accrocheur.
-- Le Gameplay est classique mais ce renouvelle constamment grâce aux personnages alternatifs du soft que je vous laisse découvrir.
-- L'histoire est excellente et nous fait voyager de petits villages en passant par des ruines mayas, ou nous plongeant au coeur d'un monde mystérieux dans le ciel... bref que du bonheur.
-- La musique est réellement le gros point fort de ce jeu, c'est des musiques d'anthologies qui vous resteront dans la tête des années durant... vraiment peu de jeu A-RPG ont été capables d'en faire autant... SUBLIME!!
-- En conclusion ce jeu est réellement dans la lignée des Secret of Mana, Chrono Trigger, ou à la limite Zelda:ALTTP... à essayez et ce sans modération!! (19/20 bien mérité!)

alensis
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur RPG sur SNES avec Zelda. Un vrai scénario mystique avec des phases de jeu RP (radeau) et des péripéties avec des références importantes (radeau de la méduse,mobby dick, etc..). Le testeur est inculte et n'a pas du lancer le jeu depuis longtemps mais ça on n'y peut rien. Le jeu est bien plus beau que les autres jeux sur SNES, les villes sont variées et ce qu'on peut y faire aussi (de nombreux jeux). Beaucoup d'éléments sont philosophiques (environnement,la lune qui juge la Terre et l'action de l'homme, métaphores entre une ville et une rose, etc...). De plus à la fin on ne sait pas exactement si on a parcouru un rêve ou une véritable quête de lutte contre la comète.

Bref un jeu complet soigné dans tous ses aspects. Correctif aussi niveau gameplay, les transformations ne donnent pas que des coups différents... stupidité quand tu nous tiens. Elles permettent surtout d'accéder à divers endroits que le personnage de base ne peut atteindre. Il faut donc intelligemment se transformer pour parcourir les différents mondes (même si c'est pas non plus un vrai casse-tête).

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu digne de faire partie du panthéon de la console snes !
Je ne vois pas pourquoi le scénario devrait être meilleur puisqu'il l'est déjà... Et là même où on n'y comprend pas grand chose, on finit par tout comprendre au fur et à mesure, pas de paniques...
Les lieux (ou niveaux) sont super bien variés, la durée de vie est honnête, on peut facilement recommencer ce jeu plusieurs fois rien que pour son ambiance et ses musiques exceptionnelles.
L'ambiance bon enfant est surtout perceptible dans les dialogues ou vers la fin, mais pour ce qui est des combats, c'est tout autre chose.
La quête secondaire concernant les rubis de feux est peut-être l'unique défaut puisque mal amené et on ne sait pas trop la raison pourquoi l'avoir mis (elle n'altère en rien la fin du jeu qu'on la fasse ou non).
A jouer un jour si vous le pouvez, au moins une fois...

Xcentrion
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Sans aucun doute LE meilleur jeu super nes auquelle j'ai joué! Le gameplay est génial les graphisme sont superbe surtout pour l'époque et les arrière plan qui nous montrent au début de magnifiques montagnes: SUPERBE! La façon d'augmenter ses stats est intéressant. La seule chose que je lui reproche c'est la durée de vie qui n'est pas super élevée. En tout cas l'un des meilleurs jeu de sa génération (si ce n'est pas le meilleur)

Yxef
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu , de bon graphisme pour l'époque, un scénario bien trouvé , un game play agréable.Des lieux inspirés de l'IRL , comme les ruine Maya , et les pyramides. Et d'autre lieu tiré de légende , comme Mu.

elfesylvain
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Pas du tout d'accord avec l'auteur du test! Comment peut-on tester un jeu oldies et lui mettre 16/20? Je ne vois pas comment on peut mettre 16/20 à un titre qui traite de sujets aussi sérieux et qui a fait partie de l'âge d'or du Jeu Vidéo. C'est en l'occurence une erreur puisque l'avis des joueurs est 18. J'ai tellement apprécié ce jeu, que je l'ai préféré à bien d'autres de la même époque sur snes, Final Fantasy VI, Secret of Mana, Chrono Trigger... Seul A Link to the Past est devant.

Il manque juste un peu sur la Console Virtuelle de la Wii actuellement. Un des jeux les plus magiques que j'aie pu jouer, encore aujourd'hui!

FABMASTER
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Illusion of Time aura été l'un des jeux qui m'a initié aux jeux vidéos. De toute ma vie, jamais un jeu aussi ancien ne m'avait éprouvé autant de satisfaction après plusieurs années. Un gameplay simple, une mise en scène réellement inédite, des personnages attachants et semblables a ceux de FF(c'est mon opinion) des graphismes très bien a cet époque là fait de ce jeu l'un des incontournables. Il faut absolument que ceux qui n'y ont pas joué sur la Snes de s'y mettre tout de suite. Il dispose également d'une bonne durée de vie mais si vous êtes quelqu'un qui aime aller vite et terminer les jeux a la vitesse de l'éclair, le jeu pourrait paraître un peu court, mais satisfaisant.

Cpeet
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un des premiers RPG que j'ai fait. Je remercie le pote qui m'a prêté sa console à l'époque en me disant de faire ce jeu. Franchement super. Et cette fameuse recherche des rubis pour avoir un donjon supplémentaire si je me souviens bien.
Ce jeu est super et le test ici en ligne est très bien rédigé.
Bravo à son auteur et merci.

sasuke_is_back
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur super nintendo ! Dommage qu'elle fonctionne plus parce que ce jeu, est très prenant du début à la fin. Dommage qu'on ne fait pas de remake sur les consoles portables de nos jours parce que ce jeu est une pure merveille !

Geyser-One
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un jeu d'exception, une grande aventure, un monde à parcourir et des personnages que l'on veut suivre. J'ai terminé ce jeu une bonne vingtaine de fois à l'époque de la Super NES, je l'ai refait récemment sur PSP. J'adore.

ariakas16
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

je trouve que l'histoire est impeccable et j'en garde un excellent souvenir.
Le problème des tests "oldies" étant que les redacteurs jouent au jeu ou le rédigent avec une vision contemporaine.
Forcément aujourd'hui, il y a des scenarios à n'en plus finir, un choix incroyable.
Mais pour l'epoque, les RPG n'etaient pas légion, la SNES était reine avec ses graphisme 256 couleurs etc...
internet n'existait pas pour le grand public et ainsi de suite.

Surjoueur
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Pas du tout d'accord avec l'auteur du test!

Ce jeu est une vraie perle d'action/RPG: Un univers trés imaginatif plein de légendes, beaucoup de possibilités de jeu avec les 3 transformation, de jolis graphismes trés colorés, une histoire touchante (le passage sur le radeau m'a marqué) je trouve ce jeu quasi parfait!
Le seul petit défaut est sa grande linéarité, assez étonnante pour le genre mais ça passe vu que l'histoire est excellente et donne vraiment envie de poursuivre l'aventure.

Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un excellent action rpg, malheuresement très linéaire, dommage de ne pas pouvoir visiter la carte du monde. Pour tout le reste c'est magique, le scénario, les musiques, donjons et le combat final / la fin splendide. Quelques scènes m'ont marqués, encore aujourd'hui quand j'y repense ( le navire d'or, le sacrifice du cochon ) Malgré le peu de scènes celles-ci sont bien mise en scène et on ressent beaucoup de tristesse/compassion pour les événements. Un rpg franchement à découvrir, tout comme son grand frère Terranigma.

1  2  3  4  5