17.5/20

eyezmaze
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Il n'y a que un mot pour qualifier Illusion of time "MAGNIFIQUE" du début jusqu'à la fin je n'ai pas décrocher on est vraiment dans l'action du jeu jusqu'à la fin et j'adore les 2 formes surtout celle qui est sous la forme liquide , la fin est inattendue. La bande son est magnifique elle aussi et elle est vraiment unique et les graphismes sont eux aussi magnifique je pourrais juste donner mon avis en disant un mot : MAGNIFIQUE !

Paulo03
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeu de son genre.
J'y ai passé des heures étant petit, et encore aujourd'hui je dois le finir 2-3 fois par année tellement c'est une perle.
L'on doit avouer toutefois que par moment l'histoire peu paraître difficile a comprendre mais il n'en reste pas moins une référence.

1  2  3  4  5
Eyezmazev2
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste une tuerie, les différentes formes du héros, l'histoire, les graphismes, TOUT ! :bave:

Rien a dire, il est parfait je le conseil a tout le monde ! :oui:

Le seul point faible c'est sa facilité je dirais, le boss de fin ma vraiment déçu. :(

Ste2010
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Illusion of Time est un jeu d'aventure qui ne paye vraiment pas de mine au début. Mais plus on avance, plus on s'amuse, et plus on se rend contre que le titre est tout bonnement excellent. Le scénario est assez simple, parlant d'expéditions ou de civilisations perdues. Cependant certains scènes sont assez rudes, et la simplicité de la narration peut nous émouvoir à certains moments(scène du radeau). Enfin, le fait que l'on visite parfois de vrais lieux, comme la grande pyramide, m'a vraiment plu. En gros, l'histoire est sympathique.

Le gameplay est quant à lui assez varié, puisque 3 personnages sont jouables! Possédant chacun leurs propres attaques évolutives, nous pouvons les intervertir dans les abris de Gaïa, sortes de lieux mystiques. Souvent, il faudra changer de héros pour évoluer dans les niveaux. Le level design est d'ailleurs très bon pour ma part. En effet les stages sont longs, labyrinthiques et immenses, sans être difficiles. Le jeu peut être considéré comme un A-RPG malgré que l'augmentation des compétences ne se fait que lorsque l'on a éliminé tous les ennemis d'une zone. Notre personnage est souple, vif et rapide. Une jouabilité géniale.

Ce jeu n'est pas court pour son genre, avec 20 heures je dirais. La quête des rubis de feu nous fait arpenter tous les lieux de fond en comble. Les boss, eux, sont assez durs ainsi que bien réalisés. Le gros soucis du titre est sans dote son affolante linéarité. Pas dans les donjons, mais plutôt entre eux: Il n'y a pas de world map puisque notre groupe fait tout seul les déplacements entre deux lieux, ce qui détruit un peu l'immersion. On a plus l'impression d'avoir affaire à des niveaux totalement dissociés les uns des autres.

Une des grosses qualités du jeu est sa musique, absolument merveilleuse. Il y a pas énormément de pistes, mais elles sont toutes sublimes. Correspondant bien à l'univers antique du jeu, j'y adhère totalement car on ne s'en lasse pas. Le type de bande-son que j'affectionne: bravo. Les graphismes sont eux aussi très bons. Les décors sont pharaoniques(Bateau doré ou certaines villes toutes bien différentes), les bâtiments immenses, tout comme les sprites des personnages, ennemis ou boss. Assez coloré, Illusion of time se pare d'effets en tout genre ainsi que de jolies animations.

Un jeu qui fait honneur à sa série: Soul Blazer, Illusion of Time et surtout l'incroyable Terranigma, voila des RPG de haute qualité. Ce second épisode est maîtrisé.

_JessieXx_
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Un jeu que je conseille vraiment!
De très bon graphisme, l'histoire est tout simplement parfaite!
De plus, pas mal de lieux sont tirés du réel!
Un excellent RPG, plein d'énigme ( Je me souviendrai toujours ou on devait trouver la différence entre quelques salles, c'était la mèche de cheveux, le vent lol! c'était très recherché).

Dyl1294
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Illusion of Time est un des jeu qui m'a fait découvrir les jeux vidéo, celui-ci est vraiment magnifique, un des jeux que je préfère aujourd'hui encore, les graphismes vraiment extraordinaires pour la SNES, un scénario compliqué mais vraiment bon une fois que l'on est bien dans le jeu, une bande son sublime. Tout les fans de Final Fantasy voir même de Zelda devraient aimer ce jeu.

Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Superbe RPG, très bien pour les personnes qui aiment se genre de jeux : heureusement qu'il a été traduit en français! Durée de vie pas trop longue mais pas trop courte non plus. En gros un très bon jeu.

ANTARESFR
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

les rpgs/aventure de la super nintendo,quelle époque
que du bon
illusion of time n'echappe pas a la regle
scenario graphismes musiques du tout bon
a placer a cote de secret of mana evermore lagoon etc
la meiileur console pour ce genre de jeu
un pur regal

Jamba001
Posté le 23 août 2012 à 00:00

J'ai regardé mon frère ainé jouer à cet opus quand j'étais petit. Et maintenant que je possède cet Action/RPG, je le trouve tout simplement génial ! Des musiques vraiment superbes et des graphismes super bien soignées ! Un inoubliable monument d'Enix et Quintet !

Devil-Shaman
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Illusion of Time est l'un des jeux de la SNES qui aura marqué mon enfance. Bien qu'il dispose de graphismes plutôt soignés, d'une jouabilité efficace et d'une bande-son honnête (que je trouve un peu répétitive pour les donjons), le jeu s'avère beaucoup trop linéaire et un peu "précipité" dans son avancement ; de cela en ressort donc une durée de vie tout juste correcte. Autre point noir : la niaiserie des dialogues que l'on ressent jusque dans la version US et qui tranche bien trop avec certains thèmes plus "difficiles" abordés dans le scénario... Faîtes néanmoins abstraction de ces défauts et vous obtenez un bon action-RPG pour l'époque. Si vous avez déjà fait le tour des autres titres à succès de la console, pourquoi ne pas lui laisser sa chance ? :)

DanDairam
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un pur moment de nostalgie que d'y rejouer ! Déjà gosse je ne jouais qu'à ça ^^ Maintenant j'y rejoue assez régulièrement !
Conseillé à tout ceux qui voudrait (re)jouer au jeux de le super NES !!
Le rêve serait qu'il ressorte une version remastérisé sur une des consoles d’aujourd’hui :D

Basch57
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Pour ceux qui ont pas vue la série les mystérieuse cité d'or ba enfaîte ce jeux s'en rapproche s'en être la série. Le rapprochement entre un vaisseau en or et un bateau en or la civilisation astect et maya, la recherche de statuette... enfin ce jeux nous fait voyager. On incarne un jeux garçons dont le destin va basculer le jour ou que les forces du roi vien chez lui et recherche une bague. Sans le vouloir vous allez être amener dans un périple durant lequel vous aller devoir sauver vos amis (j'en dit pas plus sur le contenue du jeux ). La bande son est original et les graphismes assez bien réussit, La difficulté variées suivant les donjons, le seul défaut c'est qu'au fil du jeux sa devenait casse tête, et on pouvais passer des heures dans le même donjon a cherché une solution alors quelle était sous notre nez. Faut dire ce jeux mérite beaucoup de patience. Mais loin de la il restera graver dans nos mémoire comme une réussite, Il etait quand même bien fait ce jeux, la map monde un peu moins mais on leur en voudra pas pour une map qui me fait penser a une carte de pirate mal foutu. Enfin les items sont un peu dur a utilisé par moment, et le jeux est gorgé de petit piège ( passage secret ) auquel faudra mélanger un peu la technique a la Zelda ( taper dans le mur) et être attentif au décor.

Il mérite bien un 19 /20

Nemesis2007
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Il y a dans Illusion of Time un parfum, une ambiance, l'ivresse de voyager pleinement dans un autre monde plein de magie et de maléfices. Rarement un jeu n'a su aussi bien construire un scénario pourtant imparfait autour d'un monde où la fantasy se mêle à la tragédie. Si le gameplay n'a rien révolutionnaire, A Link to a Past et Secret of Mana étant déjà passé par là, et si certains passages s'avèrent être redondants pour ne pas dire ennuyants, le jeu d'Enix est un must-have-played pour toute la richesse et la la candeur qu'il porte en son sein.

wings76000
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

illusion of time vaut un bon 16. Graphiquement à la hauteur, sa jouabilité est convaincante et l’histoire est intéressante même si légèrement enfantine. Sa durée de vie n'est pas à négliger. il est relativement facile à finir car seul certains boss pourront vous donner quelques difficultés. J'ai particulièrement apprécié le faite de devoir tuer tout les ennemis des différents tableaux pour pouvoir évoluer en level up. Je trouve que la fin du jeu est très originale. Ma note ne sera pas plus élevée car le jeu à quelques lacunes qui en aurait pu en faire fait un jeu hors-paire.
Les musiques sont trop répétitives, une pour les villages, une pour les châteaux et une pour les boss. Les bruitages sont banales mais pas désagréables.
Le manque de quêtes annexe, le jeu est beaucoup trop linéaire, la quête principale est donc trop facile pour récupérer toutes les améliorations et objets du jeu qui sont peu nombreux.
Pour résumer, un bon illusion of time à faire au moins une fois. Pour les novices du RPG ou les jeunes joueurs, c'est le jeu idéal car vous ne tournerez pas en round pour trouver les quelques énigmes ou pour sortir des labyrinthes.
A consommer sans modération.

nimmegil
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Illusion of time possède un bon potentiel graphique, musicale et propose un monde et un scénario plutôt intéressant quoiqu'un peu fouillis et enfantin. Quand je dis enfantin j'insiste moi qui aime bien les jeux un peu enfantisant comme Yoshi Story, la c'est poussé a son paroxysme a cause de la traduction française plus que douteuse. Le problème du jeu aussi c'est sa linéarité on a aucune liberté dans Illusion of time et dans un RPG être aussi contraint c'est oppressant a la longue. M'enfin pris comme un bon petit jeu d'action aventure c'est sympa quand même et puis un jeu comme celui la a l’époque quand il sortait en France on se jetais dessus :)
Un modeste 13/20 parce que tout n'est pas a jeter dans Illusion of time.

p5ti
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un assez bon jeu sur la SNES, qui comporte un scénario original et des graphismes d'une bonne qualité pour l'époque. Le personnage incarné par le joueur peut se déplacer dans des terrains de jeux assez grands, et peut effectuer différentes actions. Le défaut qui m'embête le plus est que les voyages entre les différents terrains de jeu se font automatiquement.

Reish
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu que j'ai joué dans ma vie, histoire et ambiance incroyable. Je me rappel, j'avais environ 10 ans. Je me tappais les 1er FF, chrono trigger, Secret of mana, Zelda link to the past,etc. Ce jeux est clairement dans cette catégorie!

Un de ses rares jeux qui me font encore dire : wow, c'était tellement mieux avant!

1  2  3  4  5