17.5/20

eyezmaze
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Il n'y a que un mot pour qualifier Illusion of time "MAGNIFIQUE" du début jusqu'à la fin je n'ai pas décrocher on est vraiment dans l'action du jeu jusqu'à la fin et j'adore les 2 formes surtout celle qui est sous la forme liquide , la fin est inattendue. La bande son est magnifique elle aussi et elle est vraiment unique et les graphismes sont eux aussi magnifique je pourrais juste donner mon avis en disant un mot : MAGNIFIQUE !

Paulo03
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeu de son genre.
J'y ai passé des heures étant petit, et encore aujourd'hui je dois le finir 2-3 fois par année tellement c'est une perle.
L'on doit avouer toutefois que par moment l'histoire peu paraître difficile a comprendre mais il n'en reste pas moins une référence.

1  2  3  4  5
Tony-666
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

illusion of time est un jeu qui à bercé mon enfance, sens contest mon RPG préféré son histoire ma profondément émue et ses personnage attachant mon conquis. de nombreux adversaires variés, des pouvoirs vous sortant de toutes les situations, ces pouvoirs réparties dans 3 héros: Paul (forme inisial), Chrysaor (chevalier légendaire) et Likéfia (forme ultime). Il ni à pas assez de mots pour décrir l'émotion et le bonheur que se jeu ma apporté, fan de vieu jeu avec des grafismes basique et des histoires fantastique essayez illusion of time vous ne serez pas déçu ^^

WiiGamer47
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu pour l'époque mais je l'ai trouvé très très compliqué, parce que j'étais assez jeune lorsque j'y ai joué, j'ai jamais vraiment compris le jeu, mais je l'amusais bien avec. Le boss est imposible !!
Bon jeu !

alliga83
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Non.

Autant que je suis un grand nostalgique, que ce soit des jeux video ou des premières années à explorer le corps de ma femme, autant non, illusion of time n'est pas un jeu mémorable, au contraire de secret of mana, mystic quest, final fantasy VI, VII ou même jurasic park sur le même support.

Désolé, ultra classique.

Loeilheaume
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Plus un jeu d'aventure qu'un réel RPG, je l'avais à l'époque fini beaucoup trop vite, ce qui évidemment gâche légérement l'expérience. Aussi vite revendu que fini. Les graphismes étaient pourtant excellents.

diralark
Posté le 18 mai 2023 à 16:52

Jeu extraordinaire.

Clairement, je ne peux que le conseiller à tous, c'est un vrai must de la SNES.

Il y a de nombreux autre action RPG sur cette machine, pourtant je trouve celui-ci bien au-dessus des autres.

DarkSamus80
Posté le 15 juin 2020 à 12:54

Mon tout premier RPG que de bon souvenir de 1995, les graphismes sont génial, les musiques, les donjons, la transformation du petit garçon en chevalier, quelques petits défauts comme la naïveté des personnages et des énigmes parfois trop facile , mais sa reste a grand jeu

Posté le 17 mai 2020 à 20:21

Deuxième de la saga de Quintet, un peu plus abouti que son prédécesseur Soul Blazer, on est devant un réel ARPG SNES, cependant assez linéaire.

Un scénario plus prenant cette fois-ci, certaines scènes, en particulier celles ou on doit patienter comme sur le radeau ou dans la grotte, sont très immersives, on ressent la détresse du cast pendant ces petites phases, ça développe un peu leur personnalité, ces scènes sont trop rares cependant.
L'exploration du monde est plutôt réussie, même si les environnements sont assez peu variés hélas, mais linéaire comme dit plus haut.

Quelques thèmes sympas, pas tous mémorables mais c'est déjà mieux que SB.

Le gameplay est le meilleur point du jeu, plusieurs personnages jouables, on pourrait limite dire deux, le dernier n'est disponible qu'a la toute fin du jeu...
Les différents personnages gagnent des compétences au fur et à mesure des donjons, cependant celles-ci sont assez limitées et peu exploitées, à part la glissade.

Certains donjons un peu labyrinthiques, un level design pas très inspiré, c'est tout de même assez satisfaisant de battre tous les ennemis d'un tableau pour obtenir un power up même si c'est assez souvent du simple meurtre d'ennemis à l'épée, pourquoi ne pas avoir davantage encourager les joueurs à utiliser leurs compétences ?

GeekNtrucker
Posté le 30 août 2018 à 22:49

Une pure petite... J'y ai joué de bout en bout étant gosse et à 33ans toujours le même souvenir... Impérissable. Dommage que la licence n'ait pas suivi.

jerodoalle13
Posté le 22 août 2018 à 21:31

un tres bon petit rpg , qui a profite du manque dans le genre en france, ambiance un peu trop enfantine ; se laisse jouer.....
biensur , a prix un sale coup de vieux 25 ans plus tard

albatorxx
Posté le 06 avr. 2018 à 23:18

Je viens de finir Illusion Of Time sur SNES :
Il s’agit d’un A-RPG qui compose la trilogie non officielle Soul Blazer/Illusion Of Time/Terranigma.

Ce jeu est une véritable perle vidéo ludique, digne héritier de Soul Blazer, en reprenant en partie son gameplay (abattre tous les monstres de chaque zone) mais en le surpassant.

On y incarne un jeune héros à la recherche de son père et de ses origines. Il sera accompagné au fil de son aventure de ses fidèles amis, et des liens forts vont se tisser entre eux.

Le gameplay : Au fil de l’aventure notre héros va débloquer différentes capacités, et notamment la possibilité de se transformer offrant par la même occasion de nouveaux pouvoirs. Dans chaque contrée visitée au cours de l’aventure, il faudra éliminer les monstres.

Les graphismes 2D sont merveilleux, les sprites sont de haute qualité, et l’animation des mouvements du héros est magnifique.

La bande son du jeu est fabuleuse et certains thèmes restent inoubliables.

Scénario : Malgré un côté enfantin (graphismes 2D mignon tout plein, scénario au départ plutôt positif on part à l’aventure) d’apparence, une fois encore (cf. Soul Blazer), le jeu nous invite à nous interroger sur ce qui est réellement le plus important dans la vie (Amour, amitié, puissance, protection de la nature). Certains passages de l’histoire nous marqueront longtemps.

Pour conclure, Illusion Of Time est un jeu A-RPG de grande qualité que tout fan de RPG 2D doit jouer.

Intelau
Posté le 13 mars 2015 à 16:33

Bon alors, que penser de Illusion of time?
Eh bien soyons franc, le jeu ne tient pas toute ses promesses. Largement survalorisé, il n'en reste pas moins un très bon titre, mais en comparaison, on voit qu'il s'agit du maillon faible dans la catégories JRPG publié par les monstres de l'industrie à l'époque(SQ, Enix, Namco,....).
Clairement moins bon qu'un secret of mana(qui est dans le même genre) et à des années lumière des vrais poids lourds de la SNES, sa seule défense est d’être sorti relativement tôt, notamment au Japon(en 1993).

Le souci du jeu, est surtout aujourd'hui qu'on s’attend à un jeu semblable secret of mana alors qu'il s'agit de son brouillon.
Alors détaillons un peu ce qui manque: pas de magie, pas de déplacement sur la carte, pas d'argent donc pas d'objet à acheter, un seul objet utilisable pour se soigner=l'herbe, des zones à nettoyer à répétition, un bestiaire assez étrange, des environnements qui se suivent mais qui n'ont pas de liens entre eux, des mélanges de monuments réels avec des environnements imaginaire(ce qui contredit la trame en elle même), des personnages sans aucun intérêt, des scènes totalement niaises(je ne mentionnerai que la scène de la cuisson de cochon, qui m'a juste fait halluciner) et enfin un scénario complément perché. Pourtant le potentiel était là, je le reconnais mais l'application n'a pas été à la hauteur, surtout venant d'Enix.

Le choix de l'action RPG, n'était peut-être pas forcément la bonne solution pour faire vivre cette histoire au joueur.....

Elfereto
Posté le 05 févr. 2015 à 12:15

Illusion of time est l'un des rares rpg SNES à etre sortis en Europe

qualité:bonnes énigmes,le fait que l'on puisse incarner plusieurs personnages,scénario classique mais sympathique
défaut:combat un peu mou...

powerboulder
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure. Enfant, je le préférais même à Zelda ALTTP : c'était la première fois que je jouais à un jeu scénarisé, et j'accrochais comme jamais. Aujourd'hui, un peu de recul s'impose : le scénario est bon mais pas complexe. Il a un bon background mais les événements qui se produisent dans le jeu sont assez communs. Mais il propose néanmoins un beau récit étiologique (les origines de notre monde) où l'on découvre les merveilles des quatre coins du globes. Il donne aussi l'agréable impression de faire partie d'un vrai groupe d'amis soudé.
L'aventure est assez dirigée ; le côté exploration est présent mais limité. Le gameplay est agréable, les combats manquent un peu de profondeur. Le jeu n'est pas trop compliqué.
Il y a toutefois quelques carences au niveau du rythme : les phases de texte sont longues, on ne peut pas accélérer. Enfin, la traduction française est un peu vieillotte, avec des passés simples lourdingues (mais pour l'époque, c'était déjà bien d'avoir un jeu en français).
Notons également la très belle musique !

JunKwanEun
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Il y a tout juste un an, un groupe d’explorateurs disparaissait dans des conditions mystérieuses. Votre père était leur chef. Il espérait résoudre les légendes de civilisations oubliées et ses fouilles devaient lui permettre de trouver la clé d’un des plus grand mystères : la Tour de Babel. Tous disparurent sauf vous. Mais vous vous ne souvenez de rien. Votre père est vivant quelque part en ce monde et vous avez juré de le retrouver.

Illusion of Time est une aventure fabuleuse. Préparez-vous à sillonner le monde, à rencontrer de nouveaux amis et à affronter de terribles ennemis. Pour sauver votre père, vous devrez faire appel à vos pouvoirs surnaturels et à la magie de l’esprit de Gaïa. Peut-être serez-vous en mesure d’empêcher la comète du Chaos de réduire la planète à néant pour sauver le monde.

Vous serez amener lors de votre quête à visiter les vestiges de civilisations anciennes comme les Ruines Incas, les Plaines de Nazca, la Muraille de Chine ou les Pyramides d’Egypte, entre autre. La magie de l’esprit de Gaïa vous permettra de vous transformer soit en un preux chevalier, Freedan, ou en un être mystique de lumière, Shadow. Illusion of Time possède tout les ingrédients pour en faire un très bon jeu de rôle (aventure, défis, énigmes, surprises, secrets, rencontres, magie, esprits, combats, trésors,...).

Cependant, il manque un petit quelque chose à Illusion of Time pour en faire un grand jeu. Les énigmes et les graphismes auraient mérité d'être de meilleure qualité. Mais, le plus grand reproche que l’on puisse faire au jeu est la trop grande linéarité du scénario... Vous serez très souvent amener à réaliser une action bien précise pour pouvoir avancer dans votre quête mais, tant que vous n’aurez pas trouvé cette action vous serez bloqué, ce qui est assez frustrant ! Cependant le jeu vous fera passer de très bon moment et vous tiendra en haleine un petit bout de temps. Notez que ce jeu est également connu sous le nom de Illusion of Gaïa.

Whylex
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Mon premier jeu d'aventure, avec toujours de très bon souvenirs, ce jeu à su émerveiller mon enfance, je me rappelle encore l'avoir fini plus d'une quarantaine de fois, même encore aujourd'hui je m'amuse encore à le jouer sur émulateur.
Bref, pour moi c'est une référence.

1  2  3  4  5