StarWing
  • SNES

17.2/20

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:23

La 3D en temps réel à l'époque de la SNES, c'était un doux rêve. Et pourtant, grâce à la puce Super FX, tout était possible. Starwing en est la preuve !

Starwing est le tout premier jeu de la licence Starfox, une des plus cultes licences de Nintendo. :oui:

Imaginez, vous mettez le jeu dans la machine, vous voyez l'introduction avec les airwings de la Starfox Team qui volent dans un long couloir, puis qui sortent dans Cornera et vous entendez ce theme https://www.youtube.com/watch?v=ApR4DM4NJoo et tout ça en 3D temps réel ! Je vous rappelle qu'on est sur Super Nintendo, une console 16 bit ! Magistral :cute:

D'ailleurs toutes les musiques (ou presque) sont géniales :oui:

Rajoutons aussi une bonne variété dans ces niveaux, un bon esprit Star Warsien dans pas mal de trucs, de bons contrôles et quelques sorties secrètes bienvenues.

Car oui le jeu est assez corsé. On ne dispose que de 3 vies, dont quelques rares à récupérer dans les niveaux, aucun continue et aucun mot de passe.

D'autant que le jeu lag assez bien et que certains ennemis sont assez chiants à tuer :-(

Bref, 17/20 pour Starwing, c'est déjà pas mal :oui:

daveuss
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Les graphismes peuvent sembler vieillots maintenant, mais à l'époque, c'était une révolution !
Rajouter à celà une musique dynamique, des cut-scenes pour mettre dans l'ambiance et une jouabilité aux petits oignons, vous obtiendrez un des meilleurs shoots de l'époque, de plus accessible aux néophites.

1  2  3  4  5  6
Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu fut une grande révolution à l'époque de sa sortie, principallement grâce à la puce Super FX. Les hymnes sont somptueux et l'aventure envoûtante. On est profondément lié dans cette bataille terrestre et spatiale.

Mais ce que j'ai aimé le plus, c'est cette interactivité avec les membres de l'équipe, pouvoir décider de les sauver ainsi qu'écouter leurs conseils. Je trouve la durée de vie relativement bonne avec un troisième parcours très hard. Ce jeu a marqué ma jeunesse et m'a permis de découvrir la grande Série StarFox bien que trop délaissée au goût des fans. Un 19 donc amplement mérité.

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Mais ce que j'ai aimé le plus, c'est cette interactivité avec les membres de l'équipe, pouvoir décider de les sauver ainsi qu'écouter leurs conseils. Je trouve la durée de vie relativement bonne avec un troisième parcours très hard. Ce jeu a marqué ma jeunesse et m'a permis de découvrir la grande Série StarFox bien que trop délaissée au goût des fans. Un 18 donc amplement mérité.

Elucifur32
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Starwing, le tout premier jeu que j'ai finis. Tout en 3D il etait et est toujours magnifique. On pouvait choisir sur quelle planète on allait après chaque mission ce qui influencer la difficulté du jeu. Ah je suis nostalgique de cette époque. J'aimerais vraiment y rejoué.

xofeye78
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Une révolution pour l' époque, il avaient utilisé une puce pour faire tourner le jeu.
Il était phénoménal avec sa 3D, long et génial du début à la fin.
SEGA avait lui aussi sorti son shoot 3D, Silpheed, moins immersif et prenant.

kaoris
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Premier vrai jeux 3D de la SNES, starwing est un pure concentrer de shoot-em-up et de doigté.

Les niveau spatial demandent un certain entrainement.

Starwing est bon en tout point, mis a part le scénario, on a de très bonne musiques, un gameplay nerveux, et des graphismes fabuleux.

Do a barell roll

super_rockman_x
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Un jeu révolutionnaire pour son époque, de bonne musiques, une durée de vie assez énorme (contez pas finir tout les niveaux de difficultés du premier coup à moins que vous ayez du bol).
Une jouabilité adapté pour tout le monde, bref un vrai bonheur ce Starwing.

ThierryDicule
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 8
Aujourd'hui comme lors de la sortie du jeu, je ne comprends pas l'engouement autour de ses graphismes, qui sont moches et minimalistes. Quitte à bombarder de l'alien, autant le faire sur un shoot them up en 2D, il y en a qui sont bien plus impressionnants.

Jouabilité: 15
Bonne. Parfois assez répétitif.

Durée de vie: 9
Maigre.

Bande Son: 17
Très immersive.

Scénario: 17
Intéressant.

reusmarco
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un véritable bon jeux sur SNES. Avec des graphismes très correcte est assez soigné. La jouabilité ce fait tout seul et très simple la prise est mains ce fait tout de suite. Seul point noire au tableau la durée de vie qui est vraiment beaucoup trop courte.

Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Tres beau jeu Sur Super Nintendo,Starwing est un jeu prenant,bien réalisé,les environements sont variés,les musiques et les bruitages sont tres bien,et participent à l'ambiance du jeu,les personnages sont attachants,et on apréciera particuliérement le scénario trés bien pensé

crokey
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Moi il est dans ma collection ;)
C'est un très bon jeu, ambiance captivante et entraînante toujours, histoire bidon mais potable, personnage et environnement très originaux, Celui là je ne suis pas prêt de l'oublier non plus.

Brady-12
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Tant de souvenir pour ce jeu ! Premier jeu en 3D grâce au micro processeur super FX , OST quasi culte , bande son qui qui nous ramène en 1993 , Waouaah , énorme , je n'oublierai jamais ce jeu , ces boss , les personnages , l'intro , bref GARDEZ CE JEU CHEZ VOUS ET CONSERVAIT LE !

hellicious54
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

un des plus grand chef d'oeuvre vidéo ludique du début 90s'^^faut croire que c était la plus grande époque du jeux video.

starwing était innovant, en 3d(Ultra rare sur super nes) bande son mémorable, plaisir du jeux a 100%immersif...enfin bref, à la sortie ce fut une BOMBE de nos jours, les retombées nous marqueront a jamais^^

GuitarHero59
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

C'est vraiment l'un des jeux que je ne m'en lasserai pas. Certe il est vieux mais moi, encore maintenant, j'y joue encore et encore. Ce que je préfère particulièrement, ce sont les musiques que je trouve vraiment sympa.

[ff7]cloud
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Tant de souvenir pour ce jeu !

Premier jeu en 3D , Ost quasi culte , bande son qui qui nous ramène en 1993 , Waouaah , énorme , je n'oublierai jamais ce jeu , en même temps , si un petit qui n'a pas connus cette époque , je peux le comprendre si il dit que ce jeu est moche et trop court , mais Bon ...

GARDEZ CE JEU CHEZ VOUS ET CONSERVAIT LE !

1  2  3  4  5  6