StarWing
  • SNES

17.2/20

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:23

La 3D en temps réel à l'époque de la SNES, c'était un doux rêve. Et pourtant, grâce à la puce Super FX, tout était possible. Starwing en est la preuve !

Starwing est le tout premier jeu de la licence Starfox, une des plus cultes licences de Nintendo. :oui:

Imaginez, vous mettez le jeu dans la machine, vous voyez l'introduction avec les airwings de la Starfox Team qui volent dans un long couloir, puis qui sortent dans Cornera et vous entendez ce theme https://www.youtube.com/watch?v=ApR4DM4NJoo et tout ça en 3D temps réel ! Je vous rappelle qu'on est sur Super Nintendo, une console 16 bit ! Magistral :cute:

D'ailleurs toutes les musiques (ou presque) sont géniales :oui:

Rajoutons aussi une bonne variété dans ces niveaux, un bon esprit Star Warsien dans pas mal de trucs, de bons contrôles et quelques sorties secrètes bienvenues.

Car oui le jeu est assez corsé. On ne dispose que de 3 vies, dont quelques rares à récupérer dans les niveaux, aucun continue et aucun mot de passe.

D'autant que le jeu lag assez bien et que certains ennemis sont assez chiants à tuer :-(

Bref, 17/20 pour Starwing, c'est déjà pas mal :oui:

daveuss
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Les graphismes peuvent sembler vieillots maintenant, mais à l'époque, c'était une révolution !
Rajouter à celà une musique dynamique, des cut-scenes pour mettre dans l'ambiance et une jouabilité aux petits oignons, vous obtiendrez un des meilleurs shoots de l'époque, de plus accessible aux néophites.

1  2  3  4  5  6

daveuss
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Nindo64
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeux vidéo. Starwing a un gameplay original avec les Airwings et leur maniement, une bande son marquante et des personnages attachants. Par contre il est un peut court et difficile par moments. Je le recommande à tous les possesseurs de SNES ou à ceux qui veulent se lancer dans le retrogaming.

GVXKUTEN
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Jeu que je viens de retrouver dans l'armoire avec la console.

Le jeu est bien, mais pas excellent.

Par exemple, une fois qu'on est mort, on devra tous recommencer. Je préfère aussi les jeux en 2D sur cette plateforme car parfois, ça lag un petit peu, et c'est vraiment dure de voir les projectiles ennemis.

Mais ça reste tout de même un assez bon jeu pour cette console.

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu qui cependant a assez mal vieilli et qui est assez court. Mais il faut se replacer dans le contexte de l'époque une console qui ne propose que des jeux 2D et soudain ce jeu sort. Un jeu qui propose une vrai 3D avec des polygones. Je pense que ce jeu est l'un des ancêtres de la 3D et il doit figurer dans les collections de tous les collectionneurs de vieux jeux.

mish80
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Prodigieux, sensationnel !
Un Hit de la Super Nintendo qu'il ne faut pas rater.
Rien que le premier monde avec le thème de Corneria est simplement sublime.
Par contre avec le recul, il s'est prit un méchant coup de vieux avec des images qui saccadent bien et un gameplay affreux.
Point fort: Il a pleins de secrets en cours de niveau qui viennent allonger sa durée de vie.

Lakitu_007
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Au faite, pouvez-vous bien me dire qu'est ce que le nom "Starfox" avait de mal pour que vous sentiez le besoin de le changer en "Starwing" ?

En amérique du Nord, on jouait à Starfox. Et à l'époque, j'avais trouvé le jeu vraiment rafraîchissant. Les missions étaient bien, mais je dirais que c'est surtout la jouabilité qui faisait que le jeu m'accrochait. Oh, la musique aussi... pratiquement tous des hymnes sont devenus des classiques. Impossible d'oublier la toune de Corneria! Et les quelques samples digitals assez drôle.. "Good luck!" hehe que de souvenir.

Variapix
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, même en 2010 le générique d'intro du jeu me fait toujours trembler. Les musiques sont sublime, et donc évidemment pour l'époque c'était une grosse claque. L'un des premier jeu en vrai 3D est donc une réussite sur tous les points, se qui n'est pas toujours le cas de si grosse innovations !

Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

bon jeu j'adore et admire la série StarFox depuis le premier, cela dit le premier épisode est bien mais en avancant les autres sont mieux mais celui la est un classique que j'aime !

je le conseile au vrais fan de la série StarFox a ne pas rater !

Fred_Noctis
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Que de souvenir, une musique si particulière, un gameplay facile à prendre en main... j'en ai passé des heures sur ce jeu. Il faut dire qu'il y a de quoi. Certes vieux, un peu démodé graphiquement, il n'en restait pas moins une prouesse pour l'époque. Surtout, ce jeu a permis à Fox et ses amis de poursuivre l'aventure jusqu'à aujourd'hui. Un jeu à essayer, pour se faire une idée

Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Même pratiquement 20 ans après sa sortie (déjà !), je ne me lasse pas de faire StarFox sur SNES. Et pourtant je n'y ai joué qu'il n'y a que très peu de temps. Le jeu est partagé en trois chemins qui désigne aussi le niveau de difficulté du parcours, le Parcours N°1 est plutôt facile, mais ne comptez pas finir les deux autres d'une seule traite ! Car le jeu est assez difficile à prendre en main pour les débutants (même si ça reste faisable, surtout comparé à StarFox Assault en Médaille d'Or qui parait hardcore à côté). Les graphismes, pour l'époque, sont excellents, je ne trouve pas qu'ils aient mal vieillis, c'est plutôt la fluidité qui pose problème (et oui, on est pas sur émulateur !) et la taille de l'écran, réduite pendant l'action. Ces problèmes sont très mineurs néanmoins, le seul problème qui m'est assez agaçant dans le jeu, c'est lorsqu'il y a un tas de projectiles qui vole à l'écran, car ça provoque tout un tas d'effets sonores qui ne se superposent pas, à la place, on en entend un, puis l'autre, puis l'autre... je tiens à dire aussi que les effets sonores sont légèrement trop forts comparé aux musiques (surtout sur Macbeth, dessus c'est une catastrophe), qui sont soit-dit en passant, magnifiques, les trois thèmes de fin suffisent à me donner la larme à l'œil. StarFox est une véritable expérience, je la renouvelle à n'importe quel moment, sans m'en lasser.

Maximus3294
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Rien que d'y penser, je retombe dans mon enfance... Je regarde des images du jeu et je me rends compte comme les graphismes étaient assez "moches" mais on s'en fout, put*** ! C'est Starwing les mecs :-d

A l'époque ou tout les jeux d'avions étaient long et incroyablement CHIANTS, Starwing a su percer et s'imposer comme un des jeux les plus mythiques de la plus mythiques des consoles: j'ai nommé la Super Nintendo Entertainement System (SNES pour les intimes).

Le jeu avait 3 niveaux de difficultés et à chaque niveau de difficulté correspondait un parcours avec des niveaux totalement différents, même aujourd'hui, on ne voit pas ça (et c'est dommage).

Le truc qui m'a le plus marqué dans ce jeu, ce sont les boss :bave:

Bref, un must-have !

ColossusPRATUM
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu fut une grande révolution à l'époque de sa sortie, principallement grâce à la puce Super FX. Les hymnes sont somptueux et l'aventure envoûtante. On est profondément lié dans cette bataille terrestre et spatiale.

Mais ce que j'ai aimé le plus, c'est cette interactivité avec les membres de l'équipe, pouvoir décider de les sauver ainsi qu'écouter leurs conseils. Je trouve la durée de vie relativement bonne avec un troisième parcours très hard. Ce jeu a marqué ma jeunesse et m'a permis de découvrir la grande Série StarFox bien que trop délaissée au goût des fans. Un 18 donc amplement mérité.

MM17
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Premier jeu en 3D de la snes, StarWing fut une petite révolution visuelle. Ce jeu me rappelle ma jeunesse, plein de bons souvenirs. Alors non seulement le jeu tient la route graphiquement mais la maniabilité frise la perfection, on peut facilement accélérer et faire des figures acrobatiques avec le vaisseau ce qui est un très bon point.
Pour faire simple on en prend plein les yeux, les combats sont dignes des plus grands films de science fiction. De plus, la difficulté est bien gérée et la bande son met bien dans l'ambiance futuriste.
Bref, pari réussi pour Nintendo qui a su nous concocter un jeu fun et beau, à tester pour l'aspect historique de la chose(surtout pour les plus jeunes). Mais pas uniquement c'est un vrai bon jeu bien foutu.

Blakelf
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un jeu enorme! On se croirait dans un univers totalement en 3D tellement les graphismes (révolutionaire pour l'époque) étaient excellents! Je me souviens encore quand j'étais tout petit avec mon pere à mes côtés pour me donner des conseils afin de réussir les niveaux que je.... ne réussissait pas... Enfin bref, un des meilleurs jeux de mon enfance et même de mon époque actuelle!

1  2  3  4  5  6