Quartrez
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Alors si vous voulez un jeu hérotique (comme le mec d'en-dessous), c'est clair que c'est pas le bon jeu, par contre, c'est un excellent shmup, et il est considéré comme le meilleur de la série Parodius. Si vous ne connaissez pas Parodius, il s'agit d'une série de jeux faite par Konami qui parodient la série Gradius (Parodie+Gradius=Parodius). Mais Parodius ce n'est pas qu'un Gradius avec différents sprites, car il offre des éléments de gameplay uniques à Parodius, comme de nouveaux powers up et différents level-design.

Autre chose d'unique à Sexy Parodius, c'est l'ajout de missions secondaires. À chaque niveau, on vous demandera de ramasser un certain nombre d'objets ou de tuer un certain nombre d'enemis. Ces objectifs ne sont pas obligatoires, mais ils permettent d'accéder à différents stages.

Les musiques sont dans la lignée de la série, c'est-à-dire complètement barrées mais elles collent à l'ambiance.

Le jeu est court, mais il est très dur (ce qui n'est pas négatif si vous voulez du challenge). Petit bémol cependant, pendant le stage 6 vous serez confrontez à un mûr infini résultant en une mort certaine à moins que vous preniez la cloche verte (qui vous fera grossir et vous permettra de passer au travers du mûr sans le moindre dégât)

Je vous le recommende fortement.

Quartrez
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Je vous le recommende fortement.

Godzilla1954
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Il est absolument énorme !!! Une tuerie à l'état pur ! une merveille absolue dans le style parodique, si vous aimez le style complètement barré japonais comme moi vous n'allez plus vous sentir pisser, l'humour est l'un des gros point fort du titre et je vous met au défi de ne pas rigoler lors des petites animations/dessins qui nous sont projeté entre chaque niveaux ou à certains moments clés, le mini-côté pervers est juste à se tordre de rire, entre les fameux screenshots et les boss féminins qui jouissent quand vous leurs tirer dessus, ou Octopus qui est surement le plus gros pervers que vous aillez connus, en faite une bonne partis de ses apparitions montre l'étendue de son adoration envers la gente féminine.

Les autres Parodius sont géniales mais je crois que celui ci est le meilleur, car outre les détails que j'ai cité plus haut le jeu comporte tout d'un titre à la qualité excellente, les ennemis sont très variés, les décors sont magnifiques et la fluidité est hallucinante, les musiques s'accordent parfaitement à l'univers du titre, et l'ambiance est magique ! j'ai presque envie de vous suppliez pour que vous l'essayez, car quoi qu'il en soit ce jeu ne vous laisseras pas indifférent, les adorateurs d'humours japonais adoreront !!!

TotoPortugal
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup aimé ce shoot'em up. Certes, le rendu est assez joli et son univers est très décalé, mais le jeu souffre d'un incroyable lenteur qui empêche jouer correctement.