Radiant Silvergun
  • Saturn

18.7/20

aScorpii
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Une vraie Bombe !!! La Saturn nous offre un jeu à la réalisation de grande qualité mélangeant habilement la 2D et la 3D qui est en plus relativement long, assez dur et possédant une prise en main juste magnifique. C'est LE Shoot à avoir absolument sur la console.

Godzilla1954
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Radiant Silvergun est un shoot em up magnifique remplit d'un trés large choix de style de tirs, nous avons là de la 3D exceptionnel, une mise en scéne impécable, je n'ai jamais vu autant de boss dans un shoot em up.
Le détail intérressant de Radiant Silvergun c'est son scénario trés bien pensé, que je trouve digne d'un grand film, un travail enorme du developpeur Treasure, et le combat final est tout simplement inoubliable, un chef d'oeuvre dans le monde des shoots em up

aScorpii
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

aion-2008
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

ce sera mon premier 20 , et je dois dire qu'il est mérité pour ce monument du shoot them up , bien sur il en existe des centaine et il est difficile de faire la différence car chacun à son identité mais radiant silvergun à tout, vraiment tout .

Il y a une histoire , fait assez exceptionnel dans un shoot, les graphismes sont digne de la saturn , le niveau de difficulté est très élevée et arriver au bout en un seul morceau relève du défi ultime.

treasure, concepteur de génie qui ne fait jamais de suite à ses jeux à sortie la une bombe avec ses deux petit vaisseaux et ses multitude de combinaison d'arme très original et vachement bien foutu , appuyé sur A ou B ou C pour avoir un tir différent , appuyé sur AB ou BC pour 2 autre et appuyé sur ABC pour avoir l'arme ultime qui fait office de bombe.

je n'en dit pas plus , profité de ce monstre vidéo ludique qui mérite ça première place sur le podium des shoot et franchement , mêmes si vous vous découragez de ne pas arriver à le finir , ré-essayé car le dernier boss est vraiment unique et très impressionnant.