17.8/20

vincesega
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Enorme! un jeu sublime qui ravira tous le monde! super complet avec des modes délirant et surtout un mode multi-joueurs très attachant (jusqu'a 10 joueurs), en bref bomberman est une conversion parfaitement reussi sur saturn 100% conseiller!

vincesega
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

rom1470
Posté le 25 janv. 2015 à 01:16

Ah ce bon vieux bomberman, certainement l'un de mes premier jeu auquel j'ai joué sur console de salon, et certainement le meilleur ! Des graphismes simples et efficaces, un bande son entêtante sans être désagréable et un scénario rigolo qui fait mouche.
Quel souvenir de ces parties face à des boss toujours plus durs, des objets qui aident ou non, les dinosaures, les battles a plusieurs dans le terrain de foot a tous les exploser a coups de buts dans les cages x)
Toujours regretté que le console ai rendu l'âme... et surtout qu'un jeu du même genre ne soit pas sorti sur une autre console.

GrandSephiroth
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Après quatre épisodes sur Super Nes, c'est au tour de la Saturn d'avoir son Bomberman et si les innovations sont toujours peu nombreuses, le jeu a une bonne identité et ne manque pas de qualités. Le mode histoire est très agréable car la narration est pourvue de séquences animées avec voix japonaises et le jeu profite bien des capacités de la Saturn en proposant une 2D très soignée. Le level design est du même style que celui de Bomberman 94 et on retrouve d'ailleurs les Louie, qui peuvent cette fois-ci grandir pour améliorer leurs capacités. La panoplie d'objets est immense et quelques nouveaux font leur apparition comme la bombe volante, les sandales qui peuvent apparaître en plein jeu pour nous ralentir, le diable qui frappe tous les joueurs d'une maladie, les mines et le crampon qui permet de s'attacher à un autre joueur pendant quelques secondes. La tête de mort contient aussi de nouvelles maladies telles que la course qui ne peut être stoppée que par un obstacle, l'inversion directionnelle, le changement de place brusque avec un autre personnage, ainsi que les bombes qui explosent très rapidement après avoir été posée, ou a contrario plus longtemps après. Les niveaux commencent à sentir le déjà-vu mais restent bien faits, les boss sont toujours aussi impressionnants et originaux tandis que les derniers niveaux proposent un petit challenge avec plusieurs affrontements à la suite. Le Master Game mode permet de monter une tour de vingt étages en combattant plusieurs boss et en devant vaincre à chaque fois tous les ennemis. Le mode battle a des niveaux sans réelle nouveauté mais permet néanmoins de jouer jusqu'à huit, et même jusqu'à dix dans une arène immense où on voit les personnages en tout petit. Un épisode phare de la série !

Neogothic
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Bomberman saturne et le premier jeux que j'ai jouer, sur une des premières consoles que j'ai jouer qui est la saturne (he oui j'ai la console)
Ce jeux a des graphismes vraiments époustouflan pour l'époque.
Des niveaux de qualités, remplis de d'objets et de bombe différentes qui vous servirons a avancer dans l'adventure ( il y a au moin un mini jeux par monde).
Le jeux se divise en 5 act : Le parc d'attraction, la chine, Westerne, Préhistorique, et enfin le Future, tout sa avec des bosses a la fin le but étant de récuperer les 4 cristaux voler par le méchant ainsi que ses complices.
Le systéme des Dino ou je suis tomber sous le charmes deja parce qu'ils sont mignon ^^.
Mais en fonction des points qu'on gagnes ils évolues au stade adolescent puis adulte, et ainsi leurs fonction deviennent de plus en plus puissants, je vais pas dire leurs pouvoirs pour que vous puissez le découvrire vous même si vous le jouer.
Possibiliter de jouer a plus de 8 joueurs en mode battle avec des amis c'est vraiments Fun.
On peut jouer a 2 au mode adventure controlant ainsi bomberman blanc et Noir.
Ce jeux et pour moi l'un des meilleurs Bomberman, dommage qu'il soit tres peut connus en effet, car il aurait fait un carton a cout sur, et ce jeux je le rejoue encore et encore.
Ce qui est dommages ces que je n'ai pas la possibiliter de sauvgarder la partie, le seule moyens que j'ai trouver et de perdre tout ces coeur et il vous demandera de sauvgarder mais on perd tous les objets acquis durant le jeux.
Bon evidemant je joue sur console mais vous pouvez avoire une rom pour pouvoire faire des sauvgardes rapides.
Il faut jouer a ce jeux, vous allez voires vous ne serez pas déçus.