Funkychild
Posté le 06 nov. 2016 à 22:42

Aaaaaaaaaaah merci de rendre hommage à ce merveilleux shoot de la Saturn! Shoot pas reconnu à sa juste valeur à mon sens tant ce soft est riche et plaisant à jouer. Bien plus cool qu'un Radiant Silvergun dont je n'ai jamais compris l'engouement général autour de ce jeu qui m'a toujours profondément ennuyé. "Soukyu" pour les intimes est une petite bombe à se procurer d'urgence si ce n'est déjà fait.

Godzilla1954
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Soukyugurentai est un shoot em up de trés haute qualité développé par Raizing, ce développeur avait aussi créée Kingdom Grand prix, un trés bon shoot mélangé avec de la course (sortie aussi sur Saturn).

Le gameplay de Soukyugurentai est dans la même trempe que Layer section (Galactic attack en europe), c'est à dire que l'on dispose d'un systéme de vérouillage qui permet de détruire les ennemis qui se trouvent dans un plan inférieur, ou tout simplement pour détruire plusieurs ennemis.

La bande son est excellente et digne d'un Radiant Silvergun ! les bruitages sont aussi de trés bonnes qualités.

La difficulté est cependant assez facile, on ne dispose que de 5 crédits mais c'est amplement suffisant pour terminer le jeu, c'est à ma 5eme partie que j'ai réussi à le finir.

Conclusion : Ce jeu est un des chef d'oeuvres de la Saturn, et je trouve qu'il vaut presque Radiant Silvergun, il est pourtant moins connu ce qui est dommage car il comporte beaucoup de qualités, si vous avez l'occasion de l'essayer un de ces jours n'hésitez pas car vous ne le regrétterais pas.

Funkychild
Posté le 06 nov. 2016 à 22:42

Godzilla1954
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Posté le 13 janv. 2015 à 01:31

Super shmup de Raizing ! Bon level design et beaux graphismes, bon gameplay avec notamment la possibilité de locker les ennemis avec le tir alternatif qui se charge. Le jeu comprend également les ost de kingdom grandprix, battle garrega et une troisième dont je sais plus le nom. En gros must have de la saturn jap.

Jean-Fabien
Posté le 06 oct. 2022 à 20:12

Merci Pour ce très beau jeu, Soukyugurentai est absolument parfait, je suis au dernier niveau et ai aussi pris la peine de faire tout les niveaux. Faite nous rêver avec ces Décors Magnifiques. Excellent jeu de tir arcade j ai fait le premier chapitre et franchement je me suis régalé j'espère que ça va continuer je vous le conseille.