1 note

aurabattlerxx
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un superbe point & click qui aura occupé plusieurs mois de ma vie de lycéen, en 1996-1997... Que de bons souvenirs, d'intenses moments de réflexion et de bonnes tranches de rigolades avec ce jeu !

L'univers des romans des annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett, y est fidèlement transposé et il n'est pas rare d'y croiser certains de ses personnages (loufoques) les plus connus.

Graphiquement, le style colle parfaitement à cet univers , c'est vraiment très joli, agréable... La cité d'Ankh-Morpork et ses environs émerveillent sans cesses, et la dégaine et les mimiques de ses habitants n'en finissent jamais de nous voler un petit sourire.

Au niveau de la progression dans le jeu, il faut avouer que certaines actions ou combinaisons d'objets sont pour le moins inattendues, voir même complètement farfelues, mais bon... Rien d'insurmontable, à force de persévérance... !

L'histoire, quant à elle, est bien dans le ton des annales du Disque-Monde, et c'est avec plaisir que l'on suit les aventures de cet ahuri de Rincevent, accompagné de son fidèle bagage.

Enfin, pour couronner le tout, les doublages (anglais) sont tout simplement excellent ! (Que ceux n'en parlant pas un mot se rassurent : les textes peuvent être affichés à l'écran en différentes langues, dont le français)
De plus, ils ne sont jamais interrompus par de longs temps de chargement; les enchaînements de phrases/suite de la discussion sont immédiats (le support CD de l'époque aurait très bien pu nous forcer à nous coltiner des temps de chargements de 4-5 secondes, dans les pires des cas, hein !)
Bien évidemment, la qualité sonore de ces dialogues est irréprochable, on n'y retrouve pas d'effet "voix enregistrée au magnétophone pas cher", et c'est tant mieux !
Quant aux musiques, elle collent parfaitement aux situations, qu'il s'agisse des ruelles crasseuses d'Ankh-Morpork, d'une taverne mal-famée ou d'une forêt calme.

Une réussite sur tous les points, un magnifique point & click disposant d'un univers et de personnages drôles et attachants, et d'une durée de vie conséquente, l'aventure étant répartie sur 4 actes, les 3 premiers étant particulièrement longs (à moins de tricher avec une soluce, bien entendu !; Il serait dommage d'anéantir l'aspect découverte et-cassez-vous-la-tête-à-trouver-machin-pour-activer-bidule, non ?) et d'une histoire digne de l'oeuvre de Sir Terry Pratchett.
A conseiller à tous les fans des annales du Disque-Monde, et à ceux cherchant un excellent point & click, disposant à la fois d'un challenge certain et d'une ambiance originale.

aurabattlerxx
Posté le 01 juin 2013 à 00:00