14.5/20

Kikopu-Tain
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Fighters Megamix est surtout une fusion entre Virtua Fighter et Fighting Vipers, deux jeux qui m'ont procuré une bonne dose de plaisir auparavant.
Beaucoup de personnages ont été ajoutés en plus de ces deux jeux, tels que deux personnages de Virtua Fighter Kids, Hornet ou encore Janet de Virtua Cop.
Le gameplay n'est pas du tout irréprochable. Les combats sont lents, les sauts sont tels qu'il doivent se produire en réalité sur la lune, et les combos sont tout simplement rares, voire même inexistants. Le nombre de personnages jouables est important, mais on ne peut pas miser que là-dessus pour faire un bon jeu, Fighters Megamix en est la preuve.
Les graphismes ne sont pas extraordinaires non plus... Alors que la Saturn est supposée être la reine de la 2D, ils auraient pu faire quelque chose de bien plus beau ; rien que les personnages de Virtua Fighter 2 sont bien mieux modélisés alors que le jeu est plus vieux. Ils auraient également pu faire un effort sur les décors, qui sont simplement laids. Dommage...
Les musiques ne se font pas particulièrement remarquer, ce qui peut être compté comme un mauvais point ou un bon point selon sa façon de voir les choses.

Je n'irais pas jusqu'a dire que ce jeu est mauvais ; on peut très bien passer du bon temps sur ce jeu. Mais la lenteur des combats est extrêmement gênante et vous fera regretter les duels endiablés de Mortal Kombat et les rounds acharnés de Super Street Fighter 2.

vincesega
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur jeux de baston sur saturn grand choix de combattants, de nouvelles techniques pour les persos de vf et fv, les modes de jeux sont exellents, de nombreux persos et bonus à débloquées (il m'a fallut environ 2500 combats et 90h de jeux pour débloqué l'arbre de l'am2) je lui mes 9 car la seul reproche que je lui fait c'est que graphiquement il aurait pu être beaucoup mieux (vf2 est plus beau)

Kikopu-Tain
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

vincesega
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Zinnacarine
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu (pour l'époque) mais, moche, n'ayons pas peur des mots, il est en basse résolution et, fait pâle figure à côté de VF 2 sorti bien avant (mais qui lui est en haute résolution).
Le fait de pouvoir faire combattre les VF, les Fighting Vipers est plutôt jouissif. Par contre, les autres persos (Sonic Fighter, VF Kids, la Hornet de Virtua Racing) sont moyens (tant au niveau du gameplay que du charisme). Seule Janet de Virtua Cop tire son épingle du jeu.
La note sanctionne donc l'aspect graphique et le fait qu'il ne renouvelle pas l'expérience des jeux de combat SEGA. Autre point noir, il est sorti très tard par rapport à sa version Jap (à laquelle j'ai joué et, je joue encore)

Awax42O
Posté le 19 déc. 2017 à 00:39

Le meilleur jeu de combat de l'époque, il y avait je crois plus de 50 combattants, Certains étaient fantaisiste mais c'était fun, le nombre de mode de jeu aussi était hallucinant, mais le + de ce jeu c'est le système de mémoire qui enregistrais notre manière de jouer et donc devenait de plus en plus dur à affronter après chaque combat.
Un jeu moche mais super technique avec un contenu que je n'ai jamais revu dans un jeu de combat, et comme dit précédemment un mix entre plusieurs virtua fighter et fighter megamix.
Que de bon souvenirs.