Dark Savior
  • Saturn

16.7/20

ExpendableGold
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Pffiiooouu!! Dark savior et "LE"rpg Saturn sans aucun doute possible! ambiance unique,musiques de qualités,parallèles a vous retourner la tête parfois;)Bien que classique niveau Gameplay il en reste pas moins prenant jusqu'au bout!

Archengel
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Dark Savior restera l'un des plus beaux jeux de la Saturn, possedant des graphismes de 3D isometriques somptueux et novateurs que ce soit pour les environnements ou la modelisation des personnages, appuyés par de magnifiques musiques, des bruitages très realistes et renforcés par une histoire pasionnante et bourrée de rebondissements.
Tout le reste, Dark_Savior l'a dit: Landstalker peut dormir sur ses deux oreilles car la relève est de taille.
Ce jeu est incontestablement un chef-d'oeuvre.

ExpendableGold
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Archengel
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est incontestablement un chef-d'oeuvre.

vincesega
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan de rpg, mais dark savior m'a séduit, la prise en main est simple, les combats sont simpa avec la possibiliter de capturer vos adversaires pour qu'ils vous rejoigne, la 3D est bien réaliser (bouger la caméra pour admirer les décors génial!), les couleurs du jeu sont splendide, la bande son colle parfaitement, le scénario est original voyager à travers 5 mondes parallèles est une bonne idée,la durée de vie est très bien, superbe jeu

xofeye78
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu de la Saturn, sans être parfait, déjà vu mieux sur 32 bits, 3D propre et le jeu dispose d' une bonne durée de vie.
La non traduction ne pose pas de gros problème, et la progression est aisé.
Juste le style graphique aurait pu être un peu mieux quand on voit un story of thor 2 juste magnifique.

Dark_Savior
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Mon jeu préféré et de loin;
Les graphismes ne faisaient pas particulièrement honneur a la console pour l'epoque mais ils restaient tout ce qu'il y a de correcte, a noter que la variété des paysages etait et demeure encore bluffante.
Le jeu brille surtout par son scenario très riche et original, mis en avant par le système des paralleles: en claire, le jeu propose trois deroulements posible de l'intrigue et donc de l'histoire en fonction de vos actions au debut du jeu.Vous n'explorerez pas les meme zones d'un parallele a l'autre,vos rapports avec les gens seront differents, beaucoup d'elements seront modifié jusqu'aux 3 fins speciales.
Le gameplay est facile a prendre en main et s'avère très plaisant.Les musiques sont nombreuses, variées et de qualité(du morceau d'ambiance aus thèmes epiques) et concordent parfaitement avec les phases du jeu.
Pour finir, la durée de vie se place dans la normes des jeux d'action/RPG de l'époque.
Pour conclure, Dark Savior est de ces jeux d'anthologie qui ont marqué le domaine video-ludique: on en attendait pas moins de la part du successeur spirituel de Landstalker.

tehar
Posté le 24 mars 2015 à 13:40

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec ce jeu et je suis étonné de voir des avis aussi tranchés et de voir Dark Savior autant encensé par les critiques.

Suite à une adoration de Landstalker sur megadrive, je l'avais acheté en PAL à sa sortie, pensant comme beaucoup, qu'il s'agissait d'une suite de ce fabuleux jeux megadrive, et au final j'avais eut énormément de mal à le finir. Du coup je l'ai revendu debut 2010 à un collectionneur pour un prix plutôt correct.

Graphiquement il est bourré de bug, de problèmes de caméras et de textures et les combats sont super monotones. Un coup d'épée de base, un coup spécial, un bouton saut. Aucune magie ou équipement/accessoire supplémentaire durant l'intégralité du jeu.
Ajoutez à cela, un framerate qui en foret ou en ville tombe a 5 images par seconde, et cela devient tout de suite gênant.

Je pense que ce jeu possède surtout un affect du fait que bon nombre le considère comme la suite de landstalker Megadrive, mais que sans cette ressemblance, il resterait un jeu moyen voir médiocre.

Le scénario et le principe de mondes parallèles pourrait être intéressant, mais complétement bâclé par la durée de vie.
Le parallèle 1 se fait en 6 heures maximum, ce qui en réalité est déja trop court.
Le paralelle 2 vous tiendra 3 heures, et comptez entre 1 et 2 heures pour les parallèles 3, 4 et 5. Là c'est clairement de l'abus, on à même pas le temps de réellement assimiler le scénario du parallèle qu'il est déjà terminé.

Bref j'ai beaucoup de mal à comprendre le fait de le voir en magasin à plus de 50 euros d'occasion, quand un Story of thor 2, lui, se trouve a 20 euros.