Darius Gaiden
  • Saturn

14.5/20

Godzilla1954
Posté le 20 juin 2020 à 19:41

Cela ne fait que quelques semaines que j'y joue régulièrement et pourtant je l'ai depuis un paquet d'années, la raison c'est parce que ce shoot est assez bizarre surtout son ambiance avec ses musiques dans un style étrange ça m'a empêché à une époque de commencer à accrocher dessus et je pense que ça peut selon le joueur vraiment bloquer l'appréciation de Darius Gaiden.

Pour le reste on retrouve un shoot horizontal où l'on peut suivre la route que l'on veut après chaque niveaux finis vous avez la possibilité de choisir entre 2 niveaux ce qui veut aussi dire que le jeu dispose de beaucoup de niveaux différents et par l'occasion d'un paquet de boss différents qui sont je dois dire biens classe qui sont des animaux marins souvent des poissons Calmars etc.

On a 3 crédits à disposition par joueurs ce qui donc en solo peut vous permettre d'avoir 6 crédits si vous disposez d'une deuxième manette, réglage de la difficulté possible dans les options.

Darius Gaiden offre un système d'amélioration de power up qui s'annule dès que vous vous faites toucher ducoup certains combats contre des boss peuvent sembler costaux si vous avez pris une bastos juste avant, heureusement parfois des améliorations lors de ces affrontements peuvent apparaîtrent.

Bon jeu mais comme dit plus haut ambiance spécial qui peut plaire ou non ce qui le rend un peu différents des jeux du genre habituel.

Fafao
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Un bon shoot pour la saturn,à l'ambiance très spéciale, sur fond de chant onirique façon diva dans le cinquième élément, des ennemis en forme d'insectes géants,des décors assez space opéra...Certains vont detester, d'autres adorer,mais force est de constater que sans être le meilleur jeu du genre sur la 32 bits de sega, ce soft a ses qualités, et on y revient de temps en temps faire une partie, d'autant plus qu'on a le choix entre plusieurs chemins à chaque niveau.