Deep Fear
  • Saturn

XOBTEAB
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Acheté en 2000,soit deux ans après la sortie officielle du titre,je ne peux que le recommander aux fans de resident evil-like. Le titre nous plonge dans une atmosphère oppressante ou il faudra non seulement essayer de survivre en résolvant les mystères du Sea-fox mais aussi gérer son oxygène afin de ne pas mourir étouffer.
Le gameplay est similaire en tout point aux premiers resident evil sur playstation à ceci près qu'il nous offre la possibilité de tirer en courant chose encore impossible aujourd'hui dans cette série. Les seuls bémols sont la difficulté rendu trop aisée à cause d'un système d'items illimitées et le fait que le jeux n'ait aucun sous-titre français ou anglais.
Bref,à essayer sans hésiter si ces défauts ne vous rebutent pas et que l'idée d'abattre des mutants dans un milieu clos et aquatique vous attire.

corrigo
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Le seul "concurrent" à resident evil sur saturn à l'époque.

Si certaines idées sont originales, notamment la gestion de l'oxygène dans les pièces, il est regrettable de voir que le jeu a été plombé par le fait de mettre à disposition dans certaines pièces en quantité infinie les bonbonnes d'oxygène, les munitions ou les kits de soins, ça casse le coté "survival" du jeu...Néanmoins, la possibilité de tirer en marchant rattrape le coup.

XOBTEAB
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

corrigo
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Le seul "concurrent" à resident evil sur saturn à l'époque.

salutcroty
Posté le 05 janv. 2019 à 20:27

Excellent jeu, très inspiré par Resident evil mais tout aussi bien, un classique des jeux saturn et même des jeux d'horreur à l'anciennes.
À faire absolument !

Godzilla1954
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Deep fear alias le Resident evil de la Saturn, ne cesse de me faire penser aux films d'horreurs se déroulent dans des bases sous-marines tel que Deep star six ou Léviathan, c'est un survival bien sympathique, mais de mon avis bien inférieur à la mythique saga Resident evil, je dois avouer que je ne suis pas trop fan des décors claustro-aquatiques, un titre à découvrir et, peux être, saurez vous l'apprécier.

alucardrichter
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

deep fear es une pure tuerie !!! un digne representant de type survival horror sur saturn ( qui en manquait vraiment...). le jeu est sorti en fin de vie de la saturn ( le dernier jeu si mes souvenirs sont bons) et a eté distribué a moins de 2000 exemplaires pour toutes l'Europe !!! les malheureux possesseurs de saturn devaient courir partout pour en trouver un exemplaire...!!! veridict , c'est du vecu...de plus , le jeu n'etant qu'en anglais ( parlé et en texte ) et vous comprendrez que le jeu n'ait pas fait beaucoup parler de lui a l'epoque . une grande frustration pour ma part , car deep fear a tous les ingredients du bon survival horror a la resident evil a part peut etre le fait d'avoir les munitions en illimité . je trouve que la note de jeuvideo.com ne reflete pas du tout la qualité intrinseque du jeu qui a pourtant conquis tous les heureux possesseurs de ces deux magnifiques galettes . a l'epoque on savait faire du vrai survival horror , c'est une certitude . pour moi un des meilleurs survival horror qui me fait dire que si sega avait voulu , il aurait pu faire de l'ombre a capcom .

zerr
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeux,le réalisme est surprenant mais le seul problème est surement la langue et sous-titre d'autant plus qu'il n'est pas sortie au USA.
Je le recommande au fans de la saturne et survival-horreur

ballade
Posté le 11 janv. 2016 à 13:45

J'ai tout donné, j'ai allumé ma saturn quand la nuit est tombé j'ai éteint les lumières, j'ai tout fait d'une traite et je l'ai fini à 6h30. Malgré tout forcé de constater que le magie prend difficilement, le sentiment d'oppression est trop rare, la peur aussi.. mais la magie est une chose compliqué, ça se joue a des détails, on ne peut pas leur en vouloir. Ceci étant dis, techniquement je trouve le jeu extraordinaire, aussi bien les scènes vidéo franchement hallucinantes, les idées de gameplay basés sur l'oxygène (mal exploité au final, dommage), les décors qui se retournent, le scénario d'un bon film catastrophe comme on les aime, sans pitié.. le tout sur une très bonne bande son. Evidement tout le monde vous dira que l'on a des munitions infinis, des soins infinis (enfin on peut quand même mourir ne vous inquiétez pas) et des voix anglaises douteuses.. (je crois que les japs aiment pas les français) mais qu'importe! Le jeu du coup n'est pas très dur mais comptez quand même 10 bonnes heures de jeu, et préparez les mouchoirs.

Hepistolaire
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, accessible, les graphismes laissent à désirer, mais on lui pardonne tellement il est addictif et distrayant. Pour moi, c'est l'un des incontournables ! Bref l'un des meilleurs ! Deep Fear All

Twiten
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Deep Fear a vu le jour dans des conditions artificielles puisqu’il a uniquement été conçu pour faire concurrence à Resident Evil. Donc, sans Resident Evil, pas de Deep Fear ! Malgré un certain nombre de défauts de jeunesse, il serait bien dommage de bouder ce titre qui a tout de même de gros atouts à faire valoir et qui a fait l’objet d’un travail considérable de la part de ses développeurs. De plus, Deep Fear est la seule alternative à Resident Evil 1 ou Alone in The Dark pour les possesseurs de Saturn friands de ce style de jeu. Un titre à conseiller donc, du moins si vous parvenez à mettre la main dessus puisque seulement une poignée de copies circulent en Europe.