Astal
  • Saturn

18.6/20

shadowofthebest
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

"une bonne dose d'indulgence et un peu de mauvaise foi permettent d'apprécier le titre" : ce genre de phrase est une attaque gratuite à l'encontre des gens qui ont aimé le jeu. En gros on aime le jeu, on est de mauvaise foi. Sympa ! Ce jeu est magique : il a une âme. Ca n'arrive pas tous les jours. Certes on est loin des grands jeux de plates-formes, et alors ? Tous les jeux ne peuvent pas être l'égal de SPARKSTER, RAYMAN et consorts... ASTAL distille une ambiance magique, un gameplay varié (plusieurs attaques possibles, utilisation de l'oiseau ou pas) et des niveaux enchanteurs. Sans parler des boss, parfois très originaux. J'ai le jeu en version japonaise (donc plus facile que la version US), et c'est un pur enchantement. Le genre de titre que l'on ressort de temps en temps juste pour le plaisir. Un titre phare de la Saturn, à posséder immanquablement dans la ludothèque de cette superbe machine.

frankyzz
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Super jeux, l'un des meilleur de la Saturn,
bien qu'ils n'en aient pas des masses,
avec Castelvania en premier et Clockwork,
assez facile, déja terminé au moins 5 fois,
c'est vrais que le test n'est pas très logique
mais bon, pour ceux qui ne le connaissent pas
fiez vous plutot aux avis des lecteurs.

shadowofthebest

avec Castelvania en premier et Clockwork,
assez facile, déja terminé au moins 5 fois,
c'est vrais que le test n'est pas très logique
mais bon, pour ceux qui ne le connaissent pas
fiez vous plutot aux avis des lecteurs.

AstroGear
Posté le 05 oct. 2018 à 13:25

Astal, subtil mélange de différentes franchises.. peut être, mais ce que j'en tire, c'est que ce titre à sa propre identité et c'est de lui qu'on parle ici. On est transporté par la musique d'intro (magnifiquement chantée sur version jap). L'OST, les graphismes, l'histoire, tout est enchanteur, magique. Astal a le pouvoir de transporter le joueur dans un monde de rêves, nous envoûter. Le game play peu sembler "lourd" mais il est fluide, précis. Sa difficulté toute relative nous permet de profiter à la fois de la beauté du jeu et de prendre un plaisir fou à jouer. Un bestiaire original, bien cherché. Des boss intéressants. Et cette musique tellement magique qui nous accompagne durant l'aventure. Un style graphique étonnant, osé nous rappelant les dessins animés de notre enfance.. ce jeu est une réussite et indispensable sur Saturn. Belle expérience.

garcon_etoile
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

OldSchoolBobby tu sais même pas tester, va te cacher. Astal est un bon jeu, il a sa personnalité, le comparer est ta première erreur, tu propose bêtement à la fin du test d'autres titres, mais tu t'es pas dit dans ta petite tête qu'on les a peut-être déjà ? Et déjà fini ? Donc on cherche quelque chose d'autre. L'univers de ce jeu à un style particulier auquel tu n'a pas adhéré, t'es pas la bonne personne pour tester ce jeu, retourne sur tes FPS. C'est triste de laisser la parole à des incompétents de ton espèce. Réfléchi à deux fois avant de retester un jeu, car tu sais pas le faire, tais toi et joue en réseau, ca nous fera du bien et laisse ta place à un vrais mec passionné de old school qui sait ce qu'il raconte.
N'écoutez pas ce naze, si vous êtes fan de plateforme vous pouvez prendre Astal les yeux fermés (de préférence la version jap).

sailor-knux
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Personnellement, je ne suis totalement pas d'accord avec jvc au sujet de ce jeu. Astal est selon-moi le meilleur jeu sur la Saturne. De la très bonne plateforme avec un bon gameplay, le jeu est facile de prendre en main, des graphiques et cinématiques superbes, la musique du jeu est très bonne. Le challenge est bien présent avec un niveau de difficulté bien dosé. Astal est un jeu que j'ai tellement adoré que j'adore m'en faire une partie de temps en temps. Si vous voulez un bon jeu plateforme 2D sur la Saturne, je vous conseille d'y jouer.