18.8/20

Ganondorfzl
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Un opus atypique dans la dynastie des Panzer Dragoon dont la sortie coulait de source.
Pour ce troisième volet du tryptique Dragonien de la Saturn, Sega ou plutôt la team Andromeda, a décidée de nous pondre un RPG sur ce remarquable univers.
A une époque où la terre est devenu aride et balayée par les vents brûlants, parsemée de nombre de ruines ensevelies qui sont les témoins d’un âge d'or certes révolue mais en hibernation, les ancêtres des temps anciens ont créés des formes de vies outrepassant les desseins de la nature, mais qui ont échappé à leur contrôle.
Maintenant les hommes décatis veulent reprendre le pouvoir détenu par leurs ancêtres et par conséquent les ruines liées à ce passé ont étés de nouveau mises à nues.
Cependant, des révoltes éclatent au sein des sites de fouilles, et une mystérieuse faction rebelle baptisé Craymen, essaye d’en prendre le contrôle.
Dans la peau d’Edge, vous allez vous opposer à cette dernière pour vous venger des atrocités qu’elle à perpétrée, et percer le mystère de cette étrange fille, Azel, découverte dans les dites ruines…
Pour ce faire, vous aller manger les kilomètres, à pied, ou bien à dos de Dragon, série Panzer Dragoon oblige.
Les combats ont cet intérêt de se baser sur les 2 premiers opus, et d’être en temps réels.
Les ennemis ont une structure et un rythme d'attaque différent, qu'il va falloir analyser pour sortir vainqueur sans une égratignure.
Après chaque combat, une évaluation vous permet de faire évoluer votre dragon et d’adapter sa morphologie suivant l'ennemi...
Concept excellent et véritablement prenant !
Y jouer, c'est avoir une toute autre vision du jeu vidéo.

johnny360
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

The RPG de la feu saturn.
Je l'ai fait à sa sortie et croyer moi je n'ai jamais eu autant de frisson .
Bande son excellente , graphismes monumentaux , univers riche et système d'évolution du dragon remarquable ...
Je n'oublirai jamais ces sensations à vol de dragon au dessus des cours d'eau avec les reflets de ce dernier et du décors ; tout simplement énorme et somptueux !!!
Ce jeu viens de la grande époque de sega !!!

06test
Posté le 23 août 2011 à 00:00

A l'heure ou les Final Fantasy étaient à l'apogée de leurs gloire, dans l'ombre sortis un jeu... Mais quel grand jeu ! Panzer Dragoon Saga, incontestablement le meilleur de la série, avec une ambiance magnifique. Certes niveau graphisme pour l'époque c'était bien foutu, maintenant sa parait moche mais dans ce genre de jeu ce n'est pas ceci qui demeure le plus important ^^'

Jean-Luc_XV
Posté le 24 oct. 2022 à 03:04

Ambiance onirique, peu de niaiserie, pas de farming chronophage, OST parfaite, système de combat simpliste mais jouissif, très bonne esthétique et techniquement bien pour de la Saturn.

Trefle
Posté le 05 oct. 2022 à 22:56

Un univers unique, des musiques démentielles, de splendides magies, des personnages charismatiques et des boss gigantesques font de ce titre une référence du genre.

PanzDragWorld
Posté le 20 août 2017 à 14:06

Tout simplement MON JEU PREFERE, meme 20 ans après j'en ai encore des souvenirs plein la tete.

Zelda BREATH OF THE WILD arrive ex aequo..

Les musiques sont sublimes, et sont toujours aussi épiques, meme 20 ans après !

Eliot_Ness67
Posté le 20 août 2017 à 13:32

L'un de mes souvenirs les plus mémorables, si ce n'est le plus mémorable.
Une expérience à faire dans une vie de gamer. Bien que le jeux ait pris un petit coup de vieux techniquement, il faut se rappeler que pour l'époque, cette 3D était encore à ses débuts, les paysages de Panzer Dragoon sont toujours aussi uniques.
Ils méritent un comeback sur les nouvelles consoles. Ses musiques n'ont pas pris une ride, toujours aussi épiques.

J'ai crée une campagne afin de rassembler les fans: nous demandons un nouveau jeu en open world Action RPG ainsi que des remasters des anciens jeux. On a besoin de vous:
- suivez mon twitter https://twitter.com/PanzDragWorld
- signez la pétition http://panzerdragoonworld.com

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance d’être entendus ! Il ne faut pas négliger le Twitter qui a une force indéniable: être visible, faire du bruit !

I-gear
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est moyen, malgrés les graphismes et le gameplay, le jeu n'est pas du tout mon genre, je préfère les jeux comme ace online ou airrivals ou encore minecraft, mais l'idée du jeu était pas mal, à tester...