_StratosFair
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu mérite un bon 16/20 :
Tout d'abord, les graphismes de ce jeu sont très corrects, au niveau textures et animations, cela ressemble à du Dynasty Warriors Strikeforce mais avec des environnements encore plus travaillés. De plus, l'histoire (car oui, contrairement à MH, il y en a une !) est ponctuée de jolies cinématiques en image de synthèse.
La bande-son est superbe : thèmes musicaux, bruitages, doublages... Tout est de qualité !
Le scénario quant à lui m'a l'air très travaillé, avec beaucoup de dialogues et de cinématiques et des personnages vraiment travaillés, sauf que... Je ne comprends absolument pas le japonais, je ne m'attarderais donc pas là dessus...
Le contenu s'étoffe peu à peu au fil de l'aventure, mais on reste loin d'un MHFU. On a 6 types d'armes bien distinctes et pas mal d'armures à collectionner.
Enfin, le gameplay : contrairement à Monster Hunter, les combats ici n'ont quasiment aucune dimension stratégique, du moins en solo (au vu du peu de jugeote dont sont pourvus nos aliiés). D'ailleurs, il n'y a pas d'objets à utiliser, mais une palette de sorts de différents types qu'on emmène sur le terrain. Le rythme des affrontements est rapide, il y a de nombreux combos mais néanmoins, malgré le côté spectaculaire, les joutes ne prennent pas cette proportion épique à la Monster Hunter. Sûrement parce que le challenge n'est pas assez relevé. Le fait de pouvoir trancher à peu près toutes les parties du corps des monstres reste quand même jouissif et on prend plaisir à se battre, tester de nouveaux sorts, évoluer et gagner en puissance au fil de l'aventure.
Les points noirs sont : L'IA des alliés bourrins et irréfléchis et celle des monstres qui ont un peu trop tendance à vous cibler en priorité, un léger manque de challenge, quelques fautes de goût dans le bestiaire (même si cela n'engage que moi, une araignée blanche avec une barbe rousse qui crache des rochers - au passage très mal modélisés - géants sur ses adversaires, c'est "plutôt" étrange ...) et un léger manque de contenu.

Mais au final, ce jeu reste une belle réussite, qui parvient à bien se démarquer de son "modèle" sans pour autant le surpasser.

Dj-Lantern
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Enfin un bon jeux , j'encourage à continuer dans cette voix merci au éditeurs pour ce jeux .

Graphisme assez bien , dialogue cool et gameplay facile à prendre en mains .

A prendre en fermant les yeux les amis . :)

Pour de la PSP rien à dire , niceee !!

_StratosFair
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu mérite un bon 16/20 :

Dj-Lantern
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Graphisme assez bien , dialogue cool et gameplay facile à prendre en mains .

A prendre en fermant les yeux les amis . :)

Pour de la PSP rien à dire , niceee !!

compouteur4
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Le jeu est assez répétitif, chaque mission c'est la meme chose il faut cogner un boss.
La qualité des graphisme est plutôt bien, les arme et équipement sont divers et varié, une durée de vie longue étant donnée que quasi chaque mission se compose d'un boss ( environ 20 mn le boss) il y a un total de neuf chapitres.