Celuiquiestfor
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ah! La suite de Corpse Party: Blood Covered s'assume pleinement en tant que visual novel! Exit le gameplay RPG-Maker lourdingue!
On reste donc dans la même veine que le premier opus, qui s'amuse à nous conter les histoires alternatives des différents protagonistes que nous connaissons déjà, et comme d'habitude c'est jonché de Wrong Endings. Il y a bien quelques phases de déplacement, mais celles-ci prennent la forme de ceux qu'on a pu voir pendant les phases d'échappée de 9 Hours 9 Persons 9 Doors (donc par plans fixes précalculés), ce qui jure quand-même moins que les déplacements en environnement RPG-Maker. A noter aussi que les enregistrements holophoniques des doublages sont en quantité beaucoup plus importante dans Book Of Shadows. On retrouve aussi une partie de l'OST de Blood Covered, et c'est tant mieux, ça lui scié toujours aussi bien, et les nouvelles pistes collent parfaitement avec les précédentes, donc c'est du tout bon.
Et pour ceux qui en douterait, il s'agit bien d'une vrai suite au premier Corpse Party, le dernier chapitre déblocable tenant lieu de vraie suite aux évènements du premier épisode.

chocobo232
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

bon bon bon. Corpse party: book of shadow est composé de plusieurs histoires alternative sauf pour le dernier chapitre.
Se corpse party a paerdu beaucoup de sont gameplay se que je trouve dommage.Mais il a garder sont univers sombre.

Ce qui a fait baisser la note c'est le gameplay qui est disparue sur cette opus mais sa reste quand même un excellent jeu et il garde l'Esprit du premier corpse party 1

Celuiquiestfor
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

chocobo232
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

[Eegoea]
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Corpse party: Book of shadows.. Bon..

Alors que j'ai adoré Corpse party: Blood covered, Book of shadows m'a beaucoup déçu..
Bien que j'aie adoré le scénario, qui faisait déjà partie intégrante du jeu dans Blood Covered, le gameplay a totalement changé. C'est ce que j'avais aimé dans le premier opus : Un RPG tellement bien fait, agréable a jouer, c'était tellement captivant !
Dans Book of shadows, le coté visoal nove a très (trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès) largement pris le dessus, et le jeu est surtout basé sur le récit..

Avant de pouvoir vraiment "jouer" il faut passer un temps enorme sur des cinématiques plus ou moins utiles, et même après ça, des cinématiques apparaissent toutes les minutes et sont plus longue que le "vrai jeu" lui même.. Ce qui est très ennuyant.

En bref, vraiment déçue, j'ai passé mon temps à cliquer pour faire défiler le récit et à m'ennuyer. Cependant le jeu a gardé son coté gore et les graphismes sont encore plus beaux, je met donc 11/20 à Corpse parti: Book of shadows.

Posté le 29 juil. 2015 à 05:35

Moi qui était déjà une fan de Corpse Party: Blood Covered: Repeted Fear, cet opus m'a vachement étonné. Cet opus compléte le premier Corpse Party, en parti des Extras (j'en dirais pas plus j'en ai déjà trop dit xD) on retrouve encore plus cet aspect de peur et de sombre. On en apprend plus sur l'histoires des 9 persos principaux, du fun, rien de mieux pour un jeu d'horreur ^^