12.5/20

popolaf
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ayant terminé le jeu, je peux dire qu'il faut être un peu maso et aimer la réflexion poussée pour finir ce jeu. Comme le dit l'avis précédent, on est lâché sans tutoriel dans une énigme hostile, on le but sera d'amener de l'eau d'une cruche à l'autre. Pour ceci plusieurs outils à votre disposition, vous apprendrez vite à les connaître. Le niveau se présente alors a vous et l'eau commence a couler, a vous de modifier à bon essien son parcours. Ce niveau est composé de matériaux aux propriétés propres (mousses, cartons...) ainsi que d’interrupteurs et de trappes (c'est d'ici que vient surtout l'énigme car ce système est parfois assez complexe). Graphiquement, le jeu est joli pur un mini, la durée de vie est relativement correcte avec près de 50 niveaux. La bande sonore est en revanche assez minimaliste voire agaçante (on entend le bruit de l'eau qui fait plic-ploc - assez pénible!
Je dirais pour conclure qu'il s'agit d'un bon petit mini pour le bus ou le métro, à réserver aux amateurs de casse tête tout de même !

FRICAROAD
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un jeu de réflexion minis (et oui encore un) pour ceux qui aime bien se prendre la tête. La prise en main est pas évidente et il n'y a même pas de tutoriel pour nous guider, ne serais-ce que pour expliquer l'utilité des différents objets (barre courte ou longue, canon, trampoline..). De plus il faut bien ouvrir ces yeux pour ne pas confondre les dans le menu.
Une fois qu'on commence à se faire au jeu, on s'attaque aux énigmes où là une seule méthode "le tâtonnement" ce qui devient vite énervant. Je le conseil vraiment au fan de jeu de réflexion qui ont beaucoup beaucoup de temps à perdre et je leur souhaite bon courage.