15.9/20

Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un jeu de combat vraiment génial, assurément le meilleur en matière de 2D.

Beaucoup de personnages, une difficulté bien gérée (mais finalement assez vite dépassée avec celle par défaut) et des décors plein de charme, une possibilité de personnalisation énorme avec tous les choix de skin colors.

Cela dit la prise en main peut nécessité un certain temps si on est pas habitué, et les combos avancés peuvent paraitre vraiment difficile au début (ça vient avec la pratique).

Bémol : l'anglais utilisé peut être un peu déstabilisant ou incompréhensible parfois mais reste très abordable (comprendre Rachel au début demande de la patience ...) et on voit que le jeu est issue d'un jeu sur borne d'arcade et pas réellement adapté à une console portable.

Pour autant le jeu a une durée de vie très grande, une histoire vraiment intéressante, des modes de jeu variés (même si au fond on se bat, c'est le principe), des personnages plein de charisme avec des coups impressionnants. Plaisir garanti !

Julia_T
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Rapide, fluide, magnifique. Une vraie petite bombe sur console portable en matière de jeu de combat ! Je viens tout juste de l'essayer, je viens tout juste de jouer avec RAGNA en mode arcade et j'y retourne !

Foncez !

Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un jeu de combat vraiment génial, assurément le meilleur en matière de 2D.

Julia_T
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Foncez !

Atarnel
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Juste parfait. Comme je l'avais déjà mentionné BlazBlue est un jeu magnifique avec des graphismes super fluides , des personnages charismatique et aux styles variés. Bien que le jeu soint en anglais il n'en est pas moi intéressant. Les combos étant les mêmes que sur console, très pratique si on ne peut en approcher et qu'on ne veut pas perdre la main. Les petits problémes sont les distortion et Astral bien plus dur à placer que sur console. Mais cela est utile car ça nous entraine donc même si plus dur je trouve ça plus utile. Bon , le mode en ligne est peu peuplé j'ai l'impression , enfin c'est pas la faute du jeu ^^
Une très longue durée de vie en solo avec le mode Défi , Légion , Score Attack , Abyss et Histoire. Les 3DLC sont offert directement et les couleurs suplémentaire (et quasiment out ce qu'on peut acheter via Playstation store / Xbox Live) sont achetables avec des points qu'on débloque en jouant. Malgré qu'il soit légérement moin bien que la version console le fait qu'il y ait un jeu de combat 2D d'une telle qualité sur console portable est juste magnifique et pour tout amateur de jeu de combat 2D n'hésitez pas a le prendre . (Seulement 30€ , c'est plus qu'une affaire en sachant que tout les DLC de la version console coutent a peu près le même prix.)

Sj07
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je donnerai la même note que les autres, ce jeu étant une véritable tuerie! J'ajouterais en plus à leurs commentaires, que la durée de vie en solo est énorme, entre le mode arcade, le mode story, le mode légion 1.5, le mode abyss, la gallerie d'images à compléter, des succès à débloquer comme sur 360/ps3 et il y a un mode versus ad hoc et surtout un mode en ligne! Bref c'est la fête!

Mr-ONESH0TGaMeR
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Vraiment le jeu de baston 2D à avoir sur console portable! Il est rapide ; Fluide; Jouissif; Beau; Complet; Varié au niveau du gameplay, des personnages, des arènes et des modes de jeu; les thèmes musicaux sont absolument excellentissimes et surtout, c'est un jeu assez simple a prendre en main, mais très orienté hardcore lorsque l'on essaye de se plonger plus profondément dans le gameplay (mode Challenge entre-autres). Bref, à conseiller aux amateurs de baston 2D possèdant une 3DS ou une PSP, ou aux joueurs occasionnels pratiquant un peu le genre ;-D

Nicowblast
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Contrairement a sa version sur console de salon, blazblue est totalement injouable sur portable. Si les coups de base se maitrisent rapidement, les combos évolués et les drives puissants sont impossibles a sortir sans avoir recours aux raccourcis.
On notera d'ailleurs un tutorial... qui dure environs 5 heures, quelle connerie. Bref on mise tout sur des raccourics de kevin,or si on doit en arriver la, c'est du niveau de street fighter sur ds, j'appuie sur un bouton et je sort mon utli, aucun intérêt !

G7K
Posté le 11 févr. 2016 à 12:07

Une adaptation quasi parfaite sur PSP de BlazBlue Continuum Shift. La réalisation fait vraiment honneur à son support, le casting s'étoffe judicieusement et seul le gameplay se montre un poil moins convainquant que sur console de salon. Un must have de la PSP.

destiny68
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

6 le nombre de persos rajouté et un mode abyss trop dur sinon c'est exactement le même jeu en avoir un c'est cool dépenser de l'argent pour 6 persos a au moins 30 euros NON, j'ai horreur de ce genre de procédé commercial, et je vais bien choisir mes jeux voire attendre un an qu'une nouvelle édition sorte et au pire si il y en a pas, le jeu de base coûtera moins chère merci mais non merci, et après les gens se plaignent qu'on se tourne plus vers l'occasion, au moins quand t'achete un jeu 10 euros si le même jeu ressort avec deux bonus t'auras moins l'air de t’être fait pigeonner...

Evolix
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Bilan contrasté pour BlazBlue: Continuum Shift II. Si vous possédez déjà le dernier épisode paru sur consoles HD, vous pourrez vous passer de celui-ci. Alors que le titre semblait être fait pour réunir les fans de la série sur console portable, il débarque en France sans traduction française et sans mode multijoueur online alors que la série est peu connue dans nos contrées. En plus de se tirer une balle dans le pied, Arc System Works pénalise aussi les amateurs de jeux de combat 2D. Ceci dit, ces défauts n’altèrent en rien les réelles qualités du titre comme sa patte graphique appréciable. Bien que cette adaptation sur console portable ne soit pas exempte de défauts au niveau de l’ergonomie, les excellentes animations des personnages et le contenu généreux du titre devraient convenir aux amateurs en manque de jeux sur PSP. Qui a dit que la console était morte ?

Addictaide
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Un excellent jeux de versus, mon préféré sur PSP.
Techniquement c'est magnifique et la 2D est sublime, c'est juste un peu dommage que les personnages apparaissent un peu trop pixelisés par rapport aux décors (qui eux par contre sont vraiment splendides).
Le jeu est rapide, bien animé et ne souffre pas de baisse de frame rate sur ma PSP 2000.
La gameplay est agréable et même si les combos les plus techniques demandent beaucoup d'entrainement on peut néanmoins s'en sortir sans trop de mal dès le début.
J'ai eu juste un peu de mal au début sur les dashs car contrairement à d'autres jeux j'ai l'impression que le timing est plus serré, ce qui est un peu embetant quand on veut dash cancel.
La durée de vie est très bonne pour un jeu de baston, mais hormis le mode histoire et le mode abyss les autres font un peu décoration. Mais rien que le mode abyss est vraiment très addictif avec son système d'évolution du perso façon RPG.
Je met seulement 16 pour l'absence du mode online. Je n'ai jamais compris pourquoi on n'a jamais eu droit à un jeu de versus avec un mode online sur cette console alors qu'elle fait tourner sans problèmes des FPS avec des serveurs de 24 joueurs...

pipolumpyvaudoo
Posté le 09 août 2012 à 00:00

C'est un jeu très sympa ( quoique un peu difficile ). Il y a pas mal de personnages et de nombreux mode de jeu. C'est un jeu entre le mortal kombat et tekken, j'aime beaucoup le fait de pouvoir faire des finish mais les coups "basiques" ne sont pas nombreux, on ne peut pas non plus faire de grands combos (j'entends par là qu'il est impossible d'enchainer 10 bon coups sans faire voler l'adversaire comme dans Tekken). La force du jeu c'est (comme je l'ai dit précedement) le fait qu'il y ait beaucoup de modes. Entre legion,histoire, abysse, score, versus, arcade et challenge il y a du choix.

Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Bon et bien 18, très bon comme d'habitude maintenant :)
En revanche je trouve le son moins bien, et pas super bien travaillé, mais rien de catastrophique ! les musiques sont toujours aussi sympathiques !!! autre petit bémol, la langue :( pas de VF pour nous ici, légèrement génant pour le story mode, mais que l'on peut toujours apprécier via Continuum Shift sur PS3 :)

FinalFantasy96
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu. Dommage qu'il n'y ait pas assez de personnage, mais vu que qu'il faut apprendre à les manier et qu'ils sont assez difficile, ça peut aller. Les Astral Finish sont plutôt bien fait mais pas aussi bien que sur console de salon. Les musiques sont malheureusement mauvaise. Je met 15 car, malgré les plusieurs points négatif, ce jeu permet de bien se défouler et de s'amuser. Ce jeu est conseiller pour ceux qui veulent faire passer le temps pendant les voyage en train ou en avions :)

CursedGriever
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Un des rares jeux de baston que j'aime réellement. Il y a très peu de personnages, mais on est sur de ne pas tomber sur un clone ( sauf un peut être ), et offrent un gameplay différent, chacun possédant sa propre histoire, ses propres tourments, relié ou non aux autres personnages.

J'aurai bien aimer tester la version PS3 cela dit.