18.5/20

rachtek94
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Malgré que ce troisième volet soit sorti sur PSP exclusivement, Valkyria Chronicles 3 reste pour moi l'un des meilleurs Tactical RPG de cette année. Tout d'abord, le scénario. Dès le premier chapitre nous assistons à la déchéance du héros dans l'équipe 422 ce qui m'a laissée perpexle quant à la suite du déroulement scénaristique. Ensuite, je suis assez fiere de pouvoir choisir une fin alternative, l'histoire changeant en fonction du choix de deux personnages. Niveau gameplay, il est assez bien réalisé et surtout mieux que le prècédent. Le système d'attaques spéciales est vraiment impressionant et permet une meilleure jouabilité et durée de vie des personnages. Le système de chapitres par cartes en est d'autant plus beau. Enfin, concernant l'OST, de nombreux thèmes du premier volet ont été repris, ce qui me gêne un peu, mais les thèmes des personnages restent tout à fait corrects. Je recommande donc ce magnifique jeu à tous les fans de RPG tels que moi.

Lightf13
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Valkyria Chronicles 3 peut s'inscrire dans la lignée des meilleurs jeux de rôles japonais. Le scénario concentré sur le coté sombre et moral des personnages renforce la réalité de ce jeu qui s'inspire particulièrement de la Seconde Guerre mondiale. Coté gameplay, on peut dire que celui-ci a été bien revu et affiné, puisqu'il laisse place aux attaques spéciales, spécifiques à trois personnages: N°7,N°13 et N°01. Le système de scénario alternatif peut être qualifié de novateur et peut s'avérer très utile pour les goûts de chacun. Seul et unique petit hic: la reprise trop souvent répétée des musiques du premiet volet de la série, même si les compositeurs ont créé une nouvelle musique propre à chaque personnage principal et un thème pour l'équipe. Espèrons donc que ce merveilleux jeu pourra voir le jour dans nos contrées.

rachtek94
Posté le 12 mars 2011 à 00:00