16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

Rathalos92310
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

je vais pas vous mentir, ce jeu est littéralement GENIALE!!! c'était mon premier jeu psp et je l'ai adoré. Meme si les connaisseur vont dire des truc du genre:"on sors totalement de l'esprit originel du jeu qui est un rpg a la base, blabla bla...". bref , vous m'avez compris,ce jeu n'est certe, pas un rpg FF classique mais un jeu de combat action-style tres different des ancien FF mais il reste super et ils ont rajouter 2 de mes perso péférée: Kaïn de FF4 et Vaan de FF12.

x-Dark-Hell-9
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

un 14 car j'ai bien aimé ce jeu quand même, mais à la fin, ça devenait embrouille.

les points positifs: un jeu plus facile que le dissidia normal, de beaux graphismes, de nouveaux terrains, des nouveaux personnages sympas. Même avec un niveau bas en anglais, on comprend l'essentiel, mode arcade amélioré, des espaces où est on libre de courir librement.
points négatifs: Les tutos sont pas tres comprehensibles, on est de vrai assistés dans ce jeu, certains scenarios sont inutils(comme celui du soldat et celui de la fille avec son baton), l'histoire est compliquée à comprendre si on a pas suivie la série depuis son début(contrairement à dissidia normal qui fait apstraction à un scenario simple et nouveau).

Voilà. J'ai arreté le jeu vers la fin car ça devenait embrouille n'étant pas une fan de FF, mais juste une amatrice. :)

Arckal
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu accompli avec brio le rêve de tout fan des FF : disposer d'un jeu de fight technique et original. Le jeu est long, très long, graphiquement beau pour les standards de la PSP, technique, avec une très bonne ost dans le style magique des FF et avec une pléthore de personnages.
Petit bémol, le jeu est en anglais, et ne dispose pas d'un tuto aisément compréhensible. J'ai trouvé le commencement du jeu très laborieux, pas au niveau des combats, mais de la gestion de ses personnages.

Fukkov
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié les nouveautés pas rapport au premier dissidia, même si c'est assez chiant de devoir refaire le scénario du premier.
Au moins on a pleins de nouveaux lieux, personnages et le fait d'importer ses perso est déjà bien. Dommage que le jeu sois en anglais, bon c'est pas la mort, même si c'est pas dur, il ne vaut mieux pas être allergique à l'anglais!
Feral chaos est assez cheaté au passage XD

tails77
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Un jeu qui nous permet d'incarner différents personnages issus de la série Final Fantasy. Premièrement j'ai bien aimé ce jeu car le scénario à bien été construit et on s'y prend vite et j'ai également aimé le gameplay malgré qu'il soit tout de même un peu simplet. L'un des points négatifs qui m'as le plus gêné est la difficulté du jeu est monté d'un coup, le jeu paraît assez facile dans les 4-5 premiers chapitres mais elle s'est montré très ardu par la suite, ainsi que le fait que TOUT le jeu soit en Anglais (A part les sous-titres), j'ai eu du mal à comprendre certaines choses important du jeu comme les explications du tutoriel au début du jeu, les objets important à utiliser et sans oublier le menu. J'ai mis un certin temps à me familiariser avec.

Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Bien que le menu et autres modes soient en anglais qu'il y ait peu de nouveauté avec une intro bâclée mais les combats ont gagné en dynamisme et parmi les nouveaux personnages il y a des protagonistes très attrayant en bref c'est un bon dissidia avec un 012ème cycle de combats entre les forces chaos et cosmos passionnant. Par contre il faudra faire un effort pour les menus en anglais sinon c'est un jeu à posséder.

LaurianMcCool
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, il introduit bien le premier jeu (celui ci est situé avant les évènements du premier).
Malheureusement j'aurai aimé voir plus de personnages (comme Rinoa, Rikku, Seymour, Vanille, Fang...)

Malgré la traduction qui est vraiment pourrie, le plaisir du jeu est toujours la et c'est l'un des jeux qui m'ont fait ressortir ma PSP.

Les seuls freins sont surement la navigation assez complexe dans les menus, la barrière de la langue peut en détourner certains, mais pour tout bon fan de Final Fantasy, c'est un jeu a conseiller et a avoir !

Note : 18/20

Tornade-ultime
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu. Quelques nouveaux personnages et techniques.
Par contre un peu déçu niveau histoire, car on retourne sur l'histoire du premier dissidia un moment donné. Juste l'histoire des nouveaux personnages au début et qui se sacrifient en plus.
Ils auraient pu approfondir un peu plus l'histoire des nouveaux personnages

Niveau musiques, ça peux aller encore.

Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Un Second Dissidia Génial,mais,les sous titres sont mal traduits en Français...Le Scenario 012 est un peu court,les nouveaux personnages apportent un +,les arenes aussi,ce qui rallonge un peu plus le jeu,a noter que chacun disposent de 3 Tenues,(sauf FC)les musiques encore une fois sorti tous droits des Final Fantasy sont vraiment superbes,sinon niveau Graphime,c'est tres bien fait,(comme dans le 1er dailleurs)

Durée de vie,Enorme,puisqu'il y'a a faire,entre debloquer tout les persos inedits,trouver toutes les Invocations,armes ETC.

Un nouveau Dissidia FF,qui est trés bon,et qui plaira certainement aux fans de la Serie

Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Plus qu'une mise à jour, ce Dissidia m'a beaucoup plu. Nouvel ajoute de Gameplay avec l'Assist, nouveaux personnages très sympa tel que Kain de FFIV ou Vaan de FFXII, nouvelles musiques, nouvelles arènes ... Bref, les producteurs ont fait un bon travail. Je trouve aussi plus fluide que le premier surtout lors des Poursuites et le scénario est plus sombre et plus intriguant que le je pensais. L'ajoute des Rapports apporte au scénario quelques chose en plus, et mention spécial pour la carte du monde. C'est comme si on jouait à un FF numéroté. Les seuls points faibles que j'ai trouver sont la difficulté de monter niveaux et la traduction moyen (menu anglais et sous titre français). Malgré tout, ce jeu reste un des jeux où je suis très accro des les premières minutes. 3

HankVanDerMoody
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je ne donne qu'un 15 à ce jeu pour la seule raison que le mode histoire m'a juste ultra-gonflé.
En revanche c'est un jeu très beau, fluide et exploitant parfaitement les capacités techniques de la PSP mais surtout très complet en objets, personnages et arènes et qui fait du super fan-service avec des biographies de chaque perso, un recensement des monstres et invocations, des chansons originales de chaque jeu, des avatars, des images, des voix...
Le système de combat met quand à lui peut de temps à rentrer mais on aura plus de mal à bien choisir ses objets ou son équipement ainsi que ses invocations.
Et je fais une petite mention spéciale aux limites des personnages, qui sont juste jouissives à souhait bien impressionnantes.
En définitive, ce jeu est juste génial et addictif, surtout si l'on est un connaisseur de l'univers Final Fantasy.

kiki62126
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je vais attaquer les points positifs : en réalité il n'y a pas de point négatif dans ce jeu! Je pense que le fait d'avoir ajouté quelques persos pimente un peu le jeu. De plus, le fait de pouvoir incarner feral chaos est un bon point qui manqué dans la version antérieur!!! la durée de vie du jeu est très importante car battre le Boss ULTIME vous fera rager pendant de bonnes heures!=D Enfin, pour faire court, le fait d'avoir ajouter un mode RPG donne un point de vue différent du jeu!! Pour conclure, je pense que le prix de 20 à 30 euro est un prix très dérisoire pour la qualite et la quantité qu'offre le jeu! :)

Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est magique, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce chef-d'oeuvre !
Malheureusement, dommage que la traduction n'y est pas.
Les graphismes sont géniaux, c'est un plaisir de retrouver dans un nouveau design, les endroits mythiques de tous les FF's réunis !
Les personnages sont charismatiques, ils ont été très bien intégrés dans ce jeu sublime, on trouve un plaisir a faire combattre tous les méchants contre tous les gentils, les remakes des musiques sont énormes, cela fait remonter de très bons souvenirs.
Niveau gameplay, on retrouve l’excellent qui se trouvait dans ce premier opus, mais avec quelques trucs en plus, comme les "Assists" permettant de faire venir un "invité" pour nous aider sur le terrain.
Bref, si vous avez aimé Dissidia premier du nom, ce deuxième opus est fait pour vous !

Dx123
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

En un mot, sublime! Il ne m'a fallu que 5 minutes pour me rendre compte que ce jeu était une pure réussite! Déjà la cinématique d'ouverture qui nous montre le topo avec les personnages jouables dans le jeu, dans l'ordre des final fantasy. Là déjà c'est énorme! Ensuite, les graphisme sont superbes, franchement, pour un jeu PSP c'est le top du top! La bande-sonnore nous offre des musiques de qualités et de bons doublages anglais! La durée de vie est monstrueuse, au moins une vingtaines d'heures pour le finir, ce qui est énorme pour un jeu psp. Les combats sont stratégiques, tactiques et intuitifs, je n'avais jamais vu ça avant, moi j'ai plutot tendance à foncer dans le tas, la ça ne marche pas tout le temps, on utilise plus nos méninges pour remporter un combat, et j'adore ça! Le scénario est correct, sans plus mais à un avantage, on veut toujours connaitre la suite, donc on commence et on n'arrive pas a s'arrêter! C'est plus fort nous! Une vraie réussite ce Dissidia 012, vraiment. les fans de la saga Final Fantasy seront surement ravis, tellement le jeu est complet! Bravo Square Enix, du très bon travail qui laisse sans voix!

Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial retrouver tous les personage de Final Fantasy dans un jeu de combat gros dream!!!
Un système intuitif Attaque de bravoure pour pouvoir lancer des attaque de PV Rien à redire à part que les menus sont en anglais.