16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

20  21  22  23  24
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la PSP, c'est aussi simple que ça. Des graphismes magnifiques, un système unique et parfait, un mode Story parfait, une durée de vie phénoménale. Peut-être même le meilleur jeu de combat de tous les temps.
Mais ça mérite pas un 20, parce que la perfection n'existe pas malgré tout.

Avis de la version Prologus :
Le gameplay de ce nouveau dissidia ma beaucoup étonné , plus dynamique , plus d'action et surtout des paysage et une bande sont tout simplement sublime ! Les nouveaux personnages sont très puissants et rajoutes de l'originalité dans la série ! les points faibles sont pour moi juste en rapport avec la mauvaise traduction , surtout pour le menu qui est en anglais , Dommage ! mais ce jeux reste un bon jeu ! a avoir !

Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Franchement c'est l'un des meilleurs jeux sur PSP, mais il aurait pu être LE meilleur si "quelques" détails avaient été revus (traduction, scénario...). Mais pour moi ça reste quand même un bijoux car les musiques sont incroyables, le gameplay est profond et inimitable, l'esthétique est tout simplement quasiment parfaite... Le fait que je ne lui attribue pas un "20" est juste le fait que S.E. a "un peu" abusé en faisant payer Prologus mais bon...
Au final ce jeu est tout bonnement sublime, un "must" a posséder absolument.

kaze-kun
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Bon alors Ce nouveau dissidia est pas mal du tout : des nouveaux persos, des nouveaux costumes, des arenes et musiques sans oublier les fameux perso de soutiens.
Graphiquement il est excellent (comme le precedent) le game play est similaire à dissidia(1). En pus on peut recupérer sa partie du Dissidia et du prologus. Malgrés cela on a un jeu partielement traduit (si on se donne la peine de traduire les soutitre pourquoi ne pas en faire autant pour les menus?) ensuite je regrette qu'il n'y ai pas plus de nouveaux perso (je pensais qu'on aurais droit au moins a un perso en plus par FF. En plus pour FFXIII il n'y a que lightning. Et Aerith qui n'esy pas jouable a part en assist.). C'est aussi domage que le transfer de partie ne tranfer que les lv et compétences. (les items et invoc ça aurait pas été plus mal) Domage aussi que certain theme remixé soit un peu bof (selon moi) et l'absence des voix japonaises. Pour finir le collector est vraiment pauvre en bonus! (seulement des cartes des nouv perso et un code pour dlc pour deux costumes et pour un reduction de 50% pour FF1)
Au final, Dissidia Duodecim rest un bon jeu mais les ajouts sont vraiment minimes et le collector n'en vaux pas la peine.

niniuion
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Pour le moment, je n'est joué que au prologue et sa donne extremement envie d'acheter le jeu ! Nouveau perso bien choisi (Lightning et Tifa surtout), System d'assist bien pensé, Musiques Histoire et Graphiques justes géniale comme pour le premier. Petites deception : Menu en anglais, toujours pas de voix française et pourquoi Cloud est chez Chaos et Jecht chez Cosmos ? Peut être que le jeu complet repondera à ma question... Note du prologue : 17/20

bahamut-159
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

C'est traduit n'importe comment, les menus sont anglais ainsi que le tuto de début de jeu... Nan, franchement ils ne sont pas foulés! Je l'ai reçu aujourd'hui même mais je crois que je vais le revendre ce week end !

XenaBarioth
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Pourquoi pas 20?Tout simplement pour la non traduction des menus.En revanche les personnages ajoutées(même si ont aurais aimer d'autres personnages)sont géniaux!certains personnages ont été revues à la hausse comme Exdeath et Cloud Of Darkness,nouveaux coups,nouveau système de combats,l'OST des FF,et j'en passe et des meilleurs,bref un excellant jeu qui rebuteras malgré tout quelques anglophobes.

dante0000
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Alors franchement se jeux et vraiment bien tout comme son petit frère ^^.Mais dans dissidia 012 le mode histoire je le trouve un peux mieux car on peut se promener un petit peux je trouve sa pas mal,il y'a des nouveaux personnages jouables des nouvelle arènes et plein d'autre chose. le gameplay et un petit modifier mais reste baser sur l'ancien dissidia.En gros se jeux et vraiment bien mais bon -1 car le jeux ne seras pas en français seulement des sous-titre en français, après l'anglais n'est pas si difficile a comprendre pour certains donc sa ne gène pas trot enfin voila se jeux et vraiment bien.

LastDream
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Un excellent titre, bien mieux que le premier. Tout d'abord les nouveaux personnages, qui sont un plus important. Ensuite les ajouts de skills sur certains personnages, très important ensuite. Parlons maintenant du système assist qui est un véritable régal permettant les longs combos destructeurs. Ensuite je ne vous parle pas du magnifique mode histoire très long ainsi que de celui du premier remixé version 012 et un scénario bonus. Tout ça avec la boutique PP a compléter, les équipements etc... et les level 100 pour tous, et bien sûr le quest maker et le mogweb, ça nous donne un excellent Dissidia, jeu pour PSP et digne prologue de Dissidia premier du nom. Ah et, pour ceux qui étudient normalement l'anglais, le jeu ne pose pas de problème de ce côté là, les scénarios sont traduits.

Lawlmaster
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Franchement, j'ai eu ce jeu entre les mains, il est tout simplement génial. Le mode histoire a été un peu plus travaillé, même si je n'ai pas trop aimé me retaper l'histoire de son grand frère à un moment, mais ! La partie exploration retire les envies suicidaires que j'avais en jouant à Dissidia premier du nom. Les nouveaux personnages sont au nombre de 9 ou 10, j'ai un doute, et la présence des personnages en assistance rajoute un peu de stratégie à ce jeu, chose que j'apprécie beaucoup. MAIS (oui, il y a un mais) les choses se corsent lorsque le jeu quitte le Japon pour arriver jusqu'à chez nous...Des traducteurs fans de Yahoo Traduction, peut-être? Jeu à moitié traduit, registres de langues non respectés pour les persos, c'est du grand n'importe quoi...
Bref, le jeu ne doit pas être tenu pour responsable de la fainéantise des traducteurs, c'est pour cela que je lui donne un beau 17.

Cloud-Zven-Cbn
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce qui trouve que ce jeux en vaut pas la peine sont pas des vrai fans de FF. Duodecim Reflète l'intelligence de Square Enix à mettre au point un new game play tout en gardant la base. Introduction de news perso sans en donner trop pour qu'on achète le prochain, malin!

Radikal_Edo
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ah, Dissidia! Le premier, tout en concrétisant un vieux fantasme de gosse (crossover FF en jeu de combat merde!), s'est vite révélé super addictif. Gameplay de folie super bien conçu et toujours extrêmement référentiel, un nombre de personnage assez satisfaisant pour un premier opus, des styles de combat pas toujours fidèlement respectueux des origines mais incroyablement classieux... Bref, les qualités abondaient et j'attendai impatiemment la suite jusqu'à ce que les mauvaises nouvelles commencent à pleuvoir: localisation honteuse, nombre ridicule de nouveaux personnages (dont Prishe... WTF!!) et d'arènes, l'obligation de se retaper le mode scénar du premier épisode, le manque de nouvelles attaques pour les anciens persos, etc, etc, etc... Heureusement que l'on peut compter sur de nouveaux ajouts (l'assist et l'Ex revenge) qui rééquilibrent un peu les quelques lacunes qui restaient, les costumes alternatifs (Edea, Bash, Neo Exdeath...) et une ost du tonerre sinon le jeu pouvait largement prétendre au titre du foutage de gueule de l'année. Une production en demi teinte renforcant une fois de plus l'image profondément opportuniste et mercantile de Square Enix... La routine en somme.

Nadium
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Après un premier volet plutôt réussi, on se serait attendu à une suite digne de ce nom. Et bien, la désillusion est frappante face au contenu plus qu'approximatif qui a été ajouté. Avec 8 nouveaux personnages, nous avons donc le droit à un nouveau scénario, en plus de l'ancien qui a été remanié dans son cheminement, un petit plus à côté de la monotonie des plâteaux sans fin du premier Dissidia. On a de nouvelles musiques, de nouveaux costumes, très bien. Ensuite, le collisée s'est fait une petite chirurgie esthétique, sous la forme d'un donjon qu'on l'on peut parcourir avec une équipe de cinq personnages au maximum. Il y a encore un autre mode de jeu qui permet de créer un scénario original, sur ce point là, il est amusant de partager un peu le travail de chacun mais quand on voit la facilité déconcertante qui nous permet de créer une petite histoire, on se dit que les développeurs n'ont pas eu trop de soucis non plus de leur côté. Les combats restent dynamiques, des changements mineurs et des ajouts qui sont les bienvenus. On demeure dans la même logique répétitive à la longue "attaque-esquive/blocage-attaque", jusqu'à ce que mort s'en suive. Dissidia 012 est un jeu très complet qui aurait mérité un bon 17, si on n'a pas touché au 1er. Par contre, si on possède ce dernier, réfléchissez à deux fois avant de dépenser dans un add-on qui aurait gagné à proposer un peu plus de contenu.

djuken
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Copier coller sur Dissidia avec 2 histoire en plus et un mode rapport a 4/5 combats ,
a noté des cinématique toujours aussi superbe pour les pupilles,

les musiques originale des précédents Final Fantasy, du velours pour les oreilles,

l'ajout d'une petite dizaines de nouveaux personnages,

quelques nouveaux coups et le systeme de soutiens assez performant.

z3Lm
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Toujours aussi bon Square a vraiment gerer avec une suite renovatrice , nouvelles cartes , perso, ost...graphismes toujours aussi beau et j'espere un doublage anglais un poil moins forcé que le precedent!

20  21  22  23  24