16.7/20

Zephyr-iki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de FF, je trouve ce jeux excellent ! Peut-être un peu copié sur le premier opus, mais après tout c'est une suite... Les nouveaux personnages offrent une expérience de jeu nouvelle et trés intéressante et bien qu'il n'y ai que 3 nouvelles maps, les combats restent grisant ! La durée de vie est géniale, même après avoir fini l'histoire, il reste encore beaucoup a faire, notamment débloquer les 2 personnages cachés. Quelques hics cependant : l'histoire est un peu... Oo'... et les demi-traductions sont moyennement appréciées. je suis quand même moins surpris que quand j'ai joué au premier, mais je reste scotché devant la beauté et l'action débordante des combats. Il est difficile de trouver meilleur jeux de combat que Dissidia !!!

blueluciole
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont toujours aussi plaisant, ce second opus n'apporte selon moi rien de plus que le précédent, même si les nouveaux personnages sont très plaisants à jouer. On a à peu de chose près la même histoire qu'avant, les mêmes musiques, et quelques nouvelles arènes, et bien qu'il y l'apparition de l'Assist Jauge, le gameplay reste identique. Un jeu qui plaira donc beaucoup à ceux qui n'ont pas joué au premier Dissidia mais qui pour les autres ressemblera plus à une version 1.5.

Gunner_Spirit
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Eh ben ça alors ?! La même note que son prédécesseur ? Est-ce possible ? Ne devrait-il pas avoir plus ou moins ? Bah non ... pas dans mon style de pensée, et vous verrez très vite pourquoi
... Graphiquement, ça reste dans la lignée du prédécesseur, et en ça, on ne peut pas tellement dire qu'il y a eu de l'évolution, même si l'apparition de la map et de certains nouveaux lieux font que forcément, on accroit la palette chromatique, les techniques de constructions sont du coup plus variées et plus abouties. Mais au final, pas tant de changements que cela
... Musicalement, c'est toujours d'une très bonne qualité, et les hits rajoutés en même temps que certains personnages rendent le tableau un peu plus grandiloquent, et les ajouts inédits à l'opus même sont aussi de très bonne qualité, comme par exemple, celle que l'on retrouve lors du combat contre Chaos et Feral Chaos. Mais cependant, ça reste toujours dans la même lignée artistique, c'est beau, mais ce n'est pas innovant
... Gameplay et scénario subissent quelques liftings et quelques ajouts de profondeurs en plus. Ça rend l'opus plus crédible, plus accessible, et plus chargé de sens et de signification puisque l'opus se pose en épisode & scénario antérieur à son prédécesseur. Une préquelle si vous voulez un mot précis pour ce genre de production. Mais du coup, on assiste aux mêmes lacunes dans le gameplay, et aux mêmes approximations dans le scénario, et c'est regrettable
... Rajouté à cette constance significative, une sortie de DLC (DownLoadable Content, contenu téléchargeable) qui rendent peu attrayants les quelques ajouts de musiques, de costumes et de lieux. Idem pour le Prologus qui est sorti quelques temps auparavant : il faut pouvoir se le procurer pour bénéficier d'objets et de bonus en plus, ce qui au final n'est pas si important et si crucial que ça
... Dommage, une suite bien exécutée, raccord avec son prédécesseur, représentatif de l'univers de Square Enix, mais qui au final ne rajoute pas les petits manques du prédécesseurs, qui faisait déjà que l'impression était quelque peu triste. Tant pis, peut-être aurons-nous l'occasion d'assister à une sortie future reprenant le même concept, mais amener à un niveau supérieur ?

Spitfire21
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

je dois avouer que j'ai trouvé la partie "duodecim" de l'histoire asser courte et apres l'avoir finit j'ai peur de finir le jeu très rapidement; et bien heureusemet non!
(il faut savoir que je n'avais pas déjà joué au premier) ce qui permet au jeux d'avoir une trés bonne note, le nombre de perso est sympa (même si il y a trop peu de "méchant"; on peut également regrètter de ne trouver que lightning comme perso de final fantasy 13 (j'aurais bien aimé en avoir un autre genre fang, hope et a la limite peut être Noctis de versus), sinon les musiques sont génial; les traduction: c'est un peu compliqué (ils auraient au moins put metttre les menu en français comme dans ff13) quand on connait pas l'anglais, j'ai du passer a coté de tas de chose a cause de ça!
Les combats sont vraiment sympa et dynamique, que demander de plus (a part de VRAI traduction) :)

_-End-_
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un jeu digne de son successeur. Les nouveaux découvriront un jeu incroyablement long avec une durée de vie qui reste encore maintenant, une des plus longues sur son support, et un plaisir des plus digne à y passer des heures. Pendant que les fans inconditionnels ayant joués au précédent opus, retrouveront avec joie un Dissidia avec quelques rajouts non négligeables. Pour les joueurs qui ont été déçu du manque d’originalité comparé à son aîné, les développeurs n'ont peut-être pas voulu prendre le risque de décevoir la majeure partie de leurs fans, avec un dissidia donnant l'effet d'un jeu commercial purement bâclé. On pourrait noté le seul défaut du jeu qui est d'acheter un jeu traduit à moitié, ce qui est regrettable pour les joueurs découvrant pour la première fois un menu complexe si on ne l'a pas déjà exploré dans le premier. Pour finir, ayant passé 150 heures de jeu sur le premier Dissidia, je ne suis pas déçu de ce second opus, qui a tenu ses promesses.

kiradu60
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Je vais être franc:

la traduction partiel est quand même un peu exagérer mais pas vraiment le plus gros point noir du jeu, personnellement je trouve que ce jeu manque de Newcomers (surtout du côté de Chaos), l’inexistence des nouveaux personnages au niveau du scénario, manque d’arènes de combat, de nouvelles techniques BRV et HP (Voir d'Update), une histoire déjà faite (Déjà faite je veux bien mais un peu d'originalité ne serais pas de refus) et surtout d’originalité au niveau des modes de jeu (même pas un petit mode survival?), bref bon jeu dans l'ensemble (comme le 1er quoi) mais beaucoup trop de copier-coller.

Une petite(grande?) déception pour les détenteurs du 1er mais un Must Have pour ceux qui n'on jamais fait le 1er.

Alickshanian
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Il n'y a pas grand chose a dire, le test est très bon.
Le seul point noir du jeu: La traduction approximative et les menu en anglais, enfin cela reste identique au un donc on est pas perdu et puis ça vous fera réviser l'anglais ^^
Tout comme dans le 1 le fan de la série ce retrouve au milieu de combats spectaculaire entre les différentes grosse figure de Final Fantasy (peut être 2 ou 3 nouveaux personnage, du coté des méchants aurait étaient les bienvenues)

Je tire mon chapeau pour la bande son, oui c'est pas les voix japonaise, mais bon au moins on reconnait, celle des personnages du 10/12/13 et puis je trouve que pour la plus part les doubleurs ce sont donnée à fond. Mais c'est surtout au niveau des musiques choisie, surement les meilleurs de chaque opus, un vrais bonheur pour les oreilles.
Un pure momment de nostalgie, et même jouer avec Ligthning me réconcilie un peu avec l'episode 13.
Comme quoi Square peu encore nous faire rêvé.

Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Vraiment enthousiaste à l'idée de sa sortie, on a eu droit à de jolis trailers, beaucoup de news et d'annonces prometteuses.
Puis est venue la réalité : une traduction digne d'un élève de 6ème utilisant google trad, un gameplay enrichit mais sur certains points dévalorisé, un scénario bien trop court pour ceux qui ont déjà exploré le 1 en long en large et en travers, des nouvelles attaques mais trop peu, bref ce qui a déjà été dit maintes fois.

Maintenant ça reste du F.F., c'est beau, les musiques sont géniales, le jeu en lui même reste magnifique et jouissif, mais on peut pas récompenser la politique de S.E. sur ce coup, alors que quelques corrections basiques l'aurait amené à un 18/20.

En résumé un F.F., mais bâclé : dommage pour un jeu et une franchise de ce calibre ...

SuIfateos
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Antérieur chronologiquement au volet original, Dissidia 012 relate le douzième conflit divin ayant opposé les guerriers de Cosmos à ceux de Chaos, juste avant que n'ait lieu la treizième bataille qui était au coeur des événements du premier volet. Plus exactement, le jeu englobe carrément les deux cycles, le scénario 012 et l'épilogue étant complètement inédits tandis que le scénario 013 n'est qu'un remaniement de l'histoire de Dissidia. La distinction entre ces scénarios était néanmoins nécessaire pour que puissent entrer en scène les huit nouveaux protagonistes jouables de cet épisode, à savoir Lightning (FFXIII), Vaan (FFXII), Yuna (FFX), Laguna (FFVIII), Tifa (FFVII), Kain (FFIV), ainsi que Prishe (FFXI) et Gilgamesh (FFV). Bien sûr, aucun des anciens personnages présents à l'origine n'a été sabré dans cette nouvelle mouture, ce qui élève le total des combattants jouables à une bonne trentaine, sachant que quelques rééquilibrages ont également été effectués pour l'occasion.

GallusPinguis
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Quelques persos en plus, un mode de déplacement différent, sinon ce jeu n'offre pas grand chose vis à vis de son prédecesseur, le scénario est toujours aussi peu accrocheur.
Les graphismes et la bande-son restent de très bonne qualité.

Kaiser34
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Autant Dissidia est un jeu excellent mais autant son extension est plus que navrante, déja les nouvelles maps au level design navrante, le nombre de personnages rajoutée ridicule. La chose qui est absolument misérable dans ce jeu, c'est l'IA totalement buggé qui vous plaque contre un mur qui qui spam ces coups de merde a vous faire 9 breaks, on ressent ce bug surtout avec les persos qui attaquent a distance. On se croirait dans ultraman sur supernes. Bien que les persos soit sympathiques, l'IA totalement conne vous bousille le jeu de manière incroyable. Les assists sont totalement inutile! soit l'ennemi esquive soit il bousille votre pote. il y avait tant de bonnes choses qu'ils auraient pu mettre pour faire un bon jeu, mais au final on se retrouve avec un jeu bugger...

aenoor666
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Et bien le seul jeux de Final Fantasy qu'il n'aurait jamais fallu sortir mis a par les nouveaux personnage jouable, le jeu n'apporte rien a sont prédécesseur qui mis a part un petit univers ou l'on peut se déplacer qui ne sert strictement a rien... Pour dire je n'ai même pas eu le courage de le continuer .

The3rdShadows
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Suite du meilleure jeu de combat de la console,ainsi que l'une des meilleure exclusivité de la console,Dissidia012 Duodecim Final Fantasy est un pur régale.Malheureusement,comme c'est souvent le cas dans les suites,il faut prendre en compte la possession de l'opus précédent.Il avait tout pour plaire et ne pouvait que déclencher les émeutes,c'est donc tout naturellement que l'on attendait sa suite avec impatience.Bien que forcément moins novateur,012 s'apparente plus a un Dissidia amélioré.Les principales exclusivité comme,l'Assist,l'ExRevenge ou les balades en plaine air sont un plus agréable,mais l'on aurais éspéré un peu plus d'arénes.Rien de bien méchant,surtout que chaque ancien persos a droit a une nouvelle tenue(sans compter les DLC)et que les nouveaux persos charismatiques,Lightning(FFXIII),Vaan(FFXII),Yuna(FFX),Laguna(FFVIII),Tifa(FFVII),Kain(FFIV)ainsi que Prish et Gilgamesh ne décoivent pas.L'histoire quand à elle englobe 012 et 013,autant dire que vous n'avez plus d'excuse pour accrocher.Le gameplay est toujours aussi jouissif et si vous n'avez pas le premier épisode,rajoutez 2 ou 3 points.Bref,LE jeu de combat a avoir sur PSP,d'autant plus que l'éditeur a dit que cet opus serait le dernier.

ffxxl
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Un jeu excellent, des bandes sons magnifiques, des graphismes à couper le souffle et des cinématiques belles à en pleurer. Pourquoi cette note alors ? Car mes précédentes éloges étaient pour Dissidia premier du nom, Dissidia 012 n'en est qu'une mise à jour, et piètre en plus ! Une intro plus que décevante, une traduction baclée, des personnages nouveaux certes mais pas ceu attendus, bref ce Dissidia 012 est une blague !
J'ai adoré le premier Dissidia, mais le 012 ... non pas moyen.

auron98
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Quelle déception énorme... Dissidia 012 est le symbole de la suite sans saveur de developpeurs peu inspirés qui veulent grapiller un maximum d'argent auprès des fans conquis de l'excellent premier volet. Ce qui vous attend ? un Mode Histoire rebarbatif et très peu interessant (A part faire repetivement des donjons-echequiers et affronter des manikins avec un boss de temps en temps on fait rien) avec personnages imposés, et qui se termine très vite (7 ou 8 heures). Et après ça, il vous faudra vous retaper TOUTES les Odyssées du Destin du premier Dissidia du premier au dixieme : Du recyclage pur et un manque d'inspiration consternant de la part de Square-Enix histoire de rallonger une durée de vie inexistante avec un truc qu'on a déjà joué y'a 2 ans. Sachant qu'il y a eu la place pour remettre toutes les OD recyclées a 100% du Premier Dissidia, je pense qu'il y avait moyen pour mettre une histoire NOUVELLE a chaque personnage comme dans le premier non ? Alors que reste-t-il ? 8 nouveaux personnages dont on fera vite le tour (Le premier Dissidia proposait la découverte totale de 22 personnages) 2 nouveautées de gameplay assez bancales (Le mode Assist et l'EX-Revenge) et pour couronner le tout : Une traduction mi-française mi-anglaise qui nous fera encore rire dans 10 ans. Pitoyable, à oublier si vous possedez déjà le premier Dissidia dont ce Duodecim est un 1.5 au gout amer.

usagi-chan
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

J'ai adoré Dissidia premier du nom, non pas pour son solo pourrave, mais pour son multi super fun. Alors là je me dis cool un autre dissidia, quelques persos en plus et tout, franchement j'vois pas où est le mal (pour le moment).
Je boot le jeu, super déjà je vois qu'il est mal traduit, le truc faut parler franglais quoi, je parle très bien anglais mais franchement c'est très repoussant quand on voit une traduction pas aboutie.
Le jeu me demande si j'ai déjà une save pour récup mes données du 1er Dissidia, tant mieux parce que j'ai pas envie de me retaper le lvl up de tous les persos. SAUF, que le jeu ne trouve pas ma save, pourquoi? Parce qu'il est en anglais et que ce n'est pas la même forme de saves que les jeux en français. Déjà là non c'est bon quoi, peut-être que c'est un beug de ma psp, mais si ce n'en est pas un, ciao quoi.
Encore une fois, on retombe dans le ULTRA CULCUL avec un scénario ULTRA BIDON, mais vraiment, genre pire que FFXIII quoi. T'as l'impression de te retaper le premier Dissidia...SUPER !
De plus il n'y a que très peu de nouveaux personnages, le mode assist est assez... useless(je commence à parler en langage Dissidia 012), les EX n'ont pas changé, ...
Franchement une grosse déception, je retourne direct sur le premier.
En gros, ce jeu pourrait être un add-on (raté) du premier Dissidia, pourtant on le vend au prix d'un vrai jeu à part entière. N'importe quoi.

baliocloudroxas
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Etant fan de Dissidia premier du nom et évidemment des FFs en général, j'attendais énormément de sa suite.
Bah putain dans le genre décevant j'ai rarement fait pire.
En ayant testé le jeu quelques heures j'ai pu constater a quel point c'est une arnaque sur la quasi-totalité des points.
Nombre de persos ajoutés pitoyable, traduction honteuse ( sérieusement c'est quoi l'interêt de fournir un truc pareil?Autant laisser le jeu en US, ça aura le mérite de satisfaire les anglophones, dont je fais partie.Là je trouve ça juste ignoble. ) et surtout l'ensemble est un copié-collé du 1.
J'ai "réussi" a mettre 10 parce que y'a quand même l'OST des FFs faut pas déconner.Et parce que le jeu est beau aussi.
Voilà c'est a peu près tout.
Un grand merci à Square Enix pour cette énième démonstration qu'avec la notoriété d'un produit et de ses personnages associé à 2 améliorations dignes d'un DLC on peut créer un jeu à part entière, c'est beau la technologie.