16.9/20

Bionis
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ce Tactics Ogre : LUCT est mon premier tactical RPG. Et je suis forcé d'avouer que je n'ai pas commencé par le plus abordable pour un néophyte ! Malheureusement il n'est pas en français, c'est pas forcément un problème mais plusieurs fois j'ai eu des soucis pour bien comprendre mais vraiment, c'est le premier jeu qui m'a donné autant de difficultés à le comprendre. Le scénario est très intéressant et magnifiquement écrit, les choix que l'on fait se ressentent vraiment. Les personnages aussi, surtout les secondaires, sont également très réussis. La bande-son est sublime. Le gameplay est lui aussi très bon, la partie customisation est très poussée. Enfin, le jeu jouit d'une durée de vie phénoménale. Tactics Ogre : Let Us Cling Together est donc un très grand jeu que tout possesseur de PSP se doit de faire.

Dark-Sanji
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Alors là, si vous chercher un tactical RPG presque parfait sur PSP je vous le recommande; foncez dessus ! On plonge tout de suite dans l'histoire, les personnages sont attirants, plus d'une centaine d'heure de jeu vous attend ! le prix est un peu élevé mais bon le jeu le vaut largement. La seule chose que j'aimerai changer c'est le sistème de jeu : ce n'est pas des phases joueur/phase ennemi, c'est mélangé, c'est la seule chose qui fait que je ne donne pas un 20/20 au jeu.

Bionis
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Dark-Sanji
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Bediver987
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Tactics Ogre est un tactical très mature dans la ligné des ff Tactics A2. Le scénario est bien tourné et les personnages sont attachant. Il est également possible, selon les choix effectués, de changer l'histoire. Un très bon jeux pour les adeptes de tactical.

schoelcher51
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Tactic ogre est une perle rare ! Ce bijoux est une des rares occurrences de maturité et de raffinement dans le monde du jeux, puisqu'il qui mélange l'intrigue politique et l'introversion du personnage. Les choix déterminants pour l'univers dans lequel le personnage évolue modifie la loyauté de nos compagnons de route. La popularité auprès d'une faction dépend de l'attitude du protagoniste à son égard et peut permettre/empêcher de recruter certains personnages. Le gameplay est celui d'un jeux tactic, sans autre originalité que la possibilité de retourner dans le temps à volonté. Pour ce qui est de la durée de vie... J'ai 114 heures de jeux derrière et ai seulement commencé la dernière des 3 routes.

Diablocalypse
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Quel bonheur de découvrir pour la 1ère fois la série des Tactics Ogre, l'opus "Let Us Cling Together" remis complètement a neuf pour sa réedition est pour ma part d'une superbe réussite.
Côté Graphisme : les effets météorologique, ceux des sorts, la qualité du chara-design, de la carte du jeu, des terrains, la fluidité permanente en bataille est époustouflant (rien a voir avec FFT et son perpétuel lag des lors qu'on lance un sort).
Côté Jouabilité : Très ouvert pour tout style de jeu a chacun, le nombre de professions disponibles sans compter les professions uniques des héros, les compétences combinables en font un titre incontournable pour tout tacticien qui se respecte. Erreur de stratégie, mauvais placements, mauvais choix vous risqueront surement d'être fatal mais tout n'est pas perdu, on peut aussi revenir dans le passé en pleine bataille en utilisant le tarot dans le menu et ainsi revenir au moment ou la victoire nous a échappé (et ainsi éviter de recommencer les combats qui peuvent prendre plusieurs dizaines de minutes).
Cöté Scénario est aussi très ouvert et très très complexe, tous ses choix ont une importance capital sur la suite de l'histoire, le monde peut se retourner contre vous a tout instant si vos prises de positions sont extrêmes, a vous de choisir les bonnes réponses a l'instant présent . Il y'aura plus tard dans le jeu la possibilité de changer les choix et découvrir les autres scénarios que l'on aurai pu avoir.

maelas
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Juste excellent. Le meilleur tactical-RPG jamais fait, dans un remake offrant un paquet de trucs intéressants, notamments des choix en plus. L'histoire est exceptionnelle, prenante, les personnages sont intéressants, les choix qu'on offre au joueur sont importants, le gameplay est leché et la durée de vie est juste faramineuse. Franchement, je ne peux que le conseiller à tous.

Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un jeu excellent, des classes nombreuses et variés, une campagne longue et complexe avec de nombreux choix, cependant le jeu ne mérite pas 20 .Pourquoi ? Parce que même si le jeu à été merveilleusement bien refait, le manque de traduction anglais ne permet pas de profiter de toute la profondeur des dialogues. Ça reste un bon moyen d'améliorer son niveau en anglais :noel:

Excellent jeu encore une fois mais qui nécessite malgré tout (merci square enix :-))) ) un bon niveau en anglais .

TrainerRed
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Tactics Ogre LUCT est l'un des meilleurs T-RPG ! Un scénario complexe et mature qui change selon les choix du joueur, un gameplay très efficace qui deviendra la base du T-RPG isométrique, une OST parfaite et pour graphisme une bonne 2D.
Cependant, j'enlève 1 point pour le manque de traduction de cette réédition d'un jeu culte. Car même si l'anglais n'est pas une barrière infranchissable, elle empeche de profiter pleinement du titre.

gabriel06
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, mais aucun effort de traduction de la part de l'éditeur, surtout pour un vieux jeu, si c'est une question de droits, allez vous rhabiller les enfants. D'habitude j'achète tout ce qui sort chez Square (Enix...) mais là, je commence à en avoir ras la patate, surtout quand je vois sur ma méta étagère de collection "Valkyrie Profile Lenneth", ou encore "FF Tactics : war of the Lions", eux aussi ayant subi le même triste sort de non traduction, et quand on voit la richesse et les possibilités du gameplay, ça craint grave !

BlueStory
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance. Je le conseille fortement !

Pour un jeu sur PSP'ss et oui!

kumatata
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Ma note de 20/20 est bien sur subjective dans le sens ou je suis un vrai fanatique du type tactical rpg, ayant passer des dizaines et des dizaines d'heures sur final fantasy tactic (en l'ayant recommencer plusieurs fois)je ne peux que m'acharner sur tactic ogre....les graphismes sont quasiment sans importance pour ma part sur un jeu comme celui la (dans le sens ou ce n'est pas vraiment ce que l'on en attend) mais ca reste tres correct, bande son pas mal pour ce que j'en ai entendu,classes diverses a en plus finir (pour ceux qui connaissent final tactic ils vont pas etre decu!) et scenario tres tres prometteur, coté traduction je pense pas que ceux qui ne pigent pas l'anglais soient fan de ce genre de titre de toute maniere, et toujours pour ma part je dirai tant mieux qu'ils l'ont pas traduit!!! parceque pour avoir une version VF baclée et gnangnan a souhait, censurée, speciale 12 ans et plus....
bref j'y retourne de suite et j'encourage le plus de gens a investir dans ce titre vraiment exceptionnel.

Spitfire21
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Mon premier Tactical RPG, un jeu assez intéressant mais les dialogues sont vraiment trop compliqué a comprendre en anglais, quand tu comprend qu'une phrase sur deux, tu finis vite par faire des erreurs dans les dialogues et donc a certain moment on sait pas si ma mort d'un tel aurait pu être évité, de même pour les combats. Ceux si sont d'ailleurs assez bien fait et le jeu n'est pas des plus simple (ce qui est sympa comparé a d'autre jeu sur PSP qui sont beaucoup trop facile), la durée de vie est assez élevé, mais les OST ne sont malheureusement pas trop réussi.
Bref, un jeu qui gagnerait a avoir une traduction française mais qui reste un bon jeu malgré tout.

Kain-the-damned
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Un jeu assez décevant, malgré son excellent scénario. La nostalgie ne doit pas masquer le constat qu'il a terriblement vieilli. 'Ancêtre' des T-RPG, il a l'ébauche de la qualité des grands titres comme Disgaea, mais comporte beaucoup d'erreurs de gameplays qu'ils ont eux corrigé.

Un système d'expérience pénible, où pour monter aussi vite que l'ennemi il faut jouer la même classe sur tous ses personnages, une personnalisation de ses persos longues et tout sauf ergonomique, une IA bête à manger du foin en se cognant en même temps la tête contre les murs, autant de pépins qui font que je ne comprend pas l'enthousiasme des testeurs sur ce vieux jeu, sauf en prenant en compte l'effet nostalgie.

Bref, à prendre par curiosité ou ennui devant le calme plat des titres sur la PSP, mais il ne faut pas s'attendre à le voir traîner en tête de sa ludothèque.

Debiruman
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Faut pas pousser mémé dans les orties... on est en 2011 sur PSP, malgré tout le respect qu'on se doit d'avoir pour "l'ancêtre", on est quand-même en droit de réclamer autre chose sur PSP qu'un remake low-tech d'un vieux jeu 16 bits... pourquoi ne pas avoir au moins réactualisé la réalisation ? Imaginez un T-RPG graphiquement au niveau d'un GOW ou d'un FFCC... enfin bref, le jeu reste prenant, donc je mets au moins la moyenne, mais ce genre de portage me donne plus envie de mettre un 0 pour sanctionner la fainéantise de l'éditeur...

tokusatsu
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

L'idée de sortir un jeu dit classique refait avec un très bon travail est une belle surprise gachée par un soft non traduit !! On est en france on parle pas tous anglais. POur la DS tout les anciens jeux square enix sont sortis traduits, K hearts sur psp a été traduit !

C'est un manque de respect pour le joueur. autant vendre tout les jeux sur le PSN en anglais direct et a moitié pris au lieu de faire de la pub pour un jeu qui sort en boite et en anglais :-(