Patapon 3
  • PSP

17.3/20

sebo21
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, une durée de vie incomparable, des talents de classe à développer des armes améliorables, un mode online très complet avec des clans, quêtes multis...
Jeu que je conseille à tous, jeunes et moins jeunes. Pour moi un des meilleurs jeu qu'ai connu la psp à ce jour !

Kami5
Posté le 24 août 2012 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux qui me plaisent.
Un bon jeu de rythme fait pour tous le monde le VERSUS est sympa
Les bons joueurs aiment aider les nouveaux(certains)
Les graphismes sont mieux que les précédents.

1  2  3  4  5  6
kertail
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le premier Patapon, j'ai adoré le deuxième. Mais là j'ai été terriblement déçu au point de ne plus y jouer après seulement 3 heures... Le fait de remplacer une armée de patapon par 4 personnages seulement a pour moi ruiné ce jeu.

ghetto13
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

D'un point de vue purement subjectif, ce Patapon n'est pas mauvais en soi, mais la difficulté est telle que farmer devient une obligation permanente pour réussir des donjons/boss. Nécessité de farmer dès le début pour obtenir une classe "Tank" qui encaissera les dégâts et protègera votre Hatapon. 4 Patapon, au lieu de xx avant. Un scénario vraiment bidon, servant juste d'excuse à toute vos péripéties. Bof, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de cette série. Maintenant, d'un point de vue objectif, je trouve que passer d'un opus "2" à "3" en changeant presque totalement le gameplay, c'est intolérable. Pour ses jeux de combats, FF a renommé sa série Dissidia au moins, et ceux qui n'aimaient pas s'abstenaient.

simdimoret
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Sincerement je trouve le concept génial : des petites créatures ppelées PATAPONS qui chantent dansent et font la guerre en rythme. Combattre avec des rythmes ingénieux non ? Mais bon c'est quand même un poil répétitif, mais bon quand on a pas mal de classes pour faire évoluer nos PATAPONS qu l'on a des attaques spéciales et fièvres pour plus de puissance on s'y fait.
Parlons des points fort : musique et ambuance très amusante et survitaminée, beaucoups d' armes, armures, etc.
Au final bon jeu, répétitif mais bonne durée de vie, mode multi cool, je vous conseil beaucoup ce jeu!
Bon jeu à tous !

GEGE3000
Posté le 29 août 2011 à 00:00

c'est un bon jeu,il y a des nouveautés mais des choses retirées .
Ce qui m'avait attirer pour Patapon, c’était que l'on pouvait faire une grosse armée ,dan Patapon 2 ,en plus il y avait un héros. dans le 3 ,on se retrouve avec 1 héros et trois patapons. Il y a quand même beaucoup de classes à débloquer, ce qui rallonge la durée de vie. Il y a quand même quelque chose qu'y me manque ,c'est le village Patapon, remplacer ici par cachette (personnalisable tout de même ) le mode multis est plaisant et , comme le jeu peut décourager certains,toute les quêtes solo sont jouable en multis à 4 .Si vous êtes bloqué , d'autres pourront vous aider .

chasseuryann
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Excellent jeu, ayant commencé avec patapon 2 (je n'ai pas eu encore le privilége de joueur au premier ) qui m'avait charmé par sa beauté graphique et son ambience guerrière ainsi qu'humoristique, je peux affiremer avec certitude que patapon 3 reprend etonnament le systeme du jeu, car les montée de niveau sont tres agreable a vivre, les coups spéciaux sont magnifique et les graphisme tout a fait fabuleux !
Petit bemol pour les critiqueurs : ce n'est pas parce que on ne peut controle que 4 guerriers que ce jeu est decevent pour autant ! Bien au contraire !

Posté le 02 août 2011 à 00:00

Bizarre quand même le troisième volet de la série m'a déçu d'ailleurs je ne l'ai pas fini étant bloqué sur une mission. Le jeu à perdue de sa valeurs en évitant de rajouter des combattant vous ne pouvez donc jouer qu'à 4 Soldats.

lepikan
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Formidable ce jeu est formidable.

Pour les connaisseurs de la série on ne contrôle plus une armée mais bien 4 héros plus hatapon (dommage direz vous) et bien non sa rend le jeu plus intéressant car on se concentre beaucoup plus sur l'évolution de nos petits patapons (leurs équipement,leurs niveaux) grâce à un coté RPG plus poussée ont sent nettement les évolution des différents personnages.
Sans compter une histoire beaucoup plus intéressante , et pas comme du 1 au 2 on ne retrouve pas cette sensation de déjà vu .
Bon ce n'est pas tout sa mais j'ai un donjon à faire ...
FEVER !!!

darnick
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

je trouve que ce 3eme opus à fait perdre tous son charme à la série Patapon ! on nous a enlevé la possibilité de former notre propre armé de Patapon qui pour moi était le véritable plaisir dans ce jeu ! On peut seulement faire évoluer un groupe très réduit de personne trop tourné vers le rpg . Même si ce jeu propose quelques nouveautés comme les défis entre héros, il n'est pas comparable au plaisir de pouvoir contrôlé un horde de Patapon enragé. De plus, le village des patapon où on pouvait disposé de beaucoup de jeux musicaux est incomparable à la grotte que l'on dispose pour cet opus . Décidément, Patapon 3eme du nom est très décevant ... pour notre plus grand malheur :s

trunksssj2
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

bien que ce patapon est bien différent des autres auxquelles nous avons tous jouer il faut admettre que le faite de miser l'accent sur un jeu de rôle est oser mais malheureusement le soft est bien plus difficile que l'était le 1er et le 2, mais avec de la persévérance il y'a moyen d'arriver à son but. Sinon malgré cette difficultée, nous retrouvons un patapon en grand forme et qui fait plaisir à revoir

landdy64
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

J'ai le jeu 2 jours, et franchement, il est super bien ! Il est différent des deux premiers, mais 4 personnages. Se qui est super car on peut vraiment se concentrer sur ces 4 là. Les graphismes et le gameplay sont toujours les mêmes. Bref, un excellent jeu, unique en son genre. A acheter !

JulienKILL2
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Patapon 3 ma beaucoup déçu, il est assez différent des autres, on ne doit pu combattre avec une armée, mais "entretenir" 4 petits patapons. De plus, la manipulation n'est pas aussi simple que les volets précédents.

Pseudo-93
Posté le 19 juin 2022 à 12:38

Meilleur jeu de psp et de très loin, même Monster hunter freedom ne lui arrive pas à la cheville, non plus sérieusement ce jeu change des vielles merdes qu'on a aujourd'hui

Nykolaso71
Posté le 29 août 2015 à 19:56

Ayant d'abord jouer au premier puis au second opus, je regrette que notre armée ne deviennent qu'un simple groupe de héros très long à upgrader. De plus il est beaucoup plus simple que ses deux prédécesseurs et se rapproche plus du RPG que du jeu de Rythme (ce qui dommage). Niveau équipement il y en a beaucoup moins et j'auras préféré un plus grand panel d'arme plutot que des bonus sur les armes existantes. Toutefois le mode multijoueur est très complet et les nouvelles classes sont très interessantes (pour la plus grandes majorités). Dommage pour les Toripons qui voient leurs oiseaux remplacer par des... chars ou du moins une espèce de véhicule. Le fait aussi de ne pas pouvoir profiter des héros noirs en solo sont aussi frustrant. Les musiques restent très joli et même certains remixs ne dénature pas le jeu.

En bref : un jeu sympa, surtout avec quelques potes à coter !

Lulink13
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Ayant aussi Joué au 2, j'ai été très déçu de ne pouvoir contrôler que 4 patapons, ce qui augment considérablement les dégats pris par le porteur d'étendar (J'ai souvent perdu des match versus avec énormément d'avance sur l'adversaire juste pour 3/4 coups sur lui).

La supression des mini-jeux pour les remplacer par de menus à n'en plus finir et 10 fois trop d'équipement gagné au lieu d'éléments (bois, métaux, os...) à chaque mission couronnent le tout.

el-alexo
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Opus final de la série Patapon, et il sors le grand jeu. Finis l'ambiance mignonne et enfantine des anciens opus, place à une histoire sombre. Une histoire sombre qui apporte de nouveaux personnages tout aussi sombres et mystérieux, et c'est là un défaut de l'histoire : on ne connait rien sur eux. Même problème que l'opus précédent, l'histoire n'est pas assez poussée. Cette histoire sombre s'accompagne aussi de ses graphismes toujours aussi bien fait, tout en étant plus adulte. La bande son est vraiment excellente, et ce tout au long du jeu. Le gros changement qu'apporte Patapon 3 est la caverne. Fini le camps joyeux et festif, ici c'est un QG mystérieux et sombre. Tout à été remplacé, tout refait. Fini les mini-jeux pour s'occuper entre deux missions. Le système de classe a aussi été refait, moins de complexité pour augmenter le niveau. Les talents ont aussi été fait. Les unités ont donc été complètement refaite, et énormément améliorées.
Bref, dernier opus pour un dernier gros changement, fini de rire, place à la bataille finale.

1  2  3  4  5  6