16.1/20

SuperLink76
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Corpse Party est un jeu que l'on pourrait classer dans différentes catégories, notamment Visual Novel, Aventure/Point and Click, et Survival Horror.

L'histoire est très bien ficelé et bonnement amenée. L'ambiance sonore est parfaite, vraiment bien travaillée, avec des musiques angoissantes et d'autres plus épiques, un voice-acting japonais de très bonne qualité (encore mieux qu'un bon film japonais, c'est dire !). L'horreur est omniprésente, mais surtout suggérée. La plupart des mises à mort gore sont textuelles et les mots utilisés font tout pour vous retourner l'estomac et vous faire imaginer la pire des choses.

Les graphismes oldschool sont géniaux, et le gameplay est classique, ce qui pourra en énerver plus d'un. L'aventure pour la première fois est longue, et là, il ne s'agit que de le découvrir. Vous en avez pour à peu près 10h. Ensuite, il faudra un peu plus faire travailler vos méninges pour débloquer toutes les fins.

Ce jeu est juste dantesque. L'ambiance rappelle Silent Hill, et ce n'est pas un mal.

Mon gros coup de coeur. Et pourtant, je n'aime pas les jeux de ce style.

PokemonBurakku
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu. Une ambiance et des décors "qui font peur". Sur un premier chapitre, ça fout les jetons, c'est certain. En avançant, ça devient plus supportable et rassurant car on commence à s'habituer avec le décors principal. Mais on n'est jamais à l’abri d'une surprise au détour d'un couloir. Et je ne parle pas de bonne surprise... Ensuite, les musiques sont excellentes, et nous mettent directement dans l'ambiance glauque et sanglante. Une durée de vie raisonnable, des persos attachants, des moments forts, tout est là pour donner un excellent jeu, à essayer si vous n'avez pas peur du genre.

SuperLink76
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Mon gros coup de coeur. Et pourtant, je n'aime pas les jeux de ce style.

PokemonBurakku
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

TheSpiritz
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Corpse Party est un jeu excellent. Certes, il est difficile parfois de ne pas mourir plusieurs fois d'affilée dans ce jeu Survival-Horror et Point&Click, notamment à cause des nombreux piège et du peu d'indice que l'on nous met à disposition. Mais je trouve que c'est un point fort : ce jeu oblige à réfléchir, assumer ses choix, et nous force à nous attarder sur plusieurs endroits afin de chercher des indices... C'est pourquoi c'est un jeu où il faut prendre son temps, et bien connaitre l'anglais (les sous-titres sont uniquement disponibles en ENG).
Un univers horrifique sublime, et un scénario aussi captivant que terrifiant. A tester absolument, même s'il on est pas fan du genre !

Celuiquiestfor
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un excellent divertissement d'épouvante.
Se présentant sous la forme d'un visual novel avec des phases de déplacement ingame de type RPG-Maker, on alterne entre les phases de narration/développement scénaristique avec les mouvements des personnages protagonistes à travers l'école primaire hantée.
Ce qui est appréciable, ce sont les doublages japonais quasi-intégraux. Au-delà même, certains d'entre eux ont été enregistrés en holophonique, de quoi vous mettre les pétoches comme il faut (casque obligatoire pour se rendre compte de l'effet).
De même, de part le caractère très narratif du titre, on s'attache beaucoup aux différents protagonistes, et son s'amuse beaucoup à découvrir les différentes issues qui leur sont réservées en fonction de ce qu'on leur fait faire. Autant le dire, c'est jonché de Wrong Endings, et une seule issue tient pour une True End, vous permettant de débloquer le chapitre suivant.
S'il devait y avoir un reproche qu'on pourrait lui faire, ça serait la maniabilité hyper-rigide des phases de déplacement, mais c'est bien compensé par les autres excellents aspect du titre. Sinon voilà, les phases de narration correspondant aux codes du genre "visual novel", il n'y a rien à en redire, c'est vraiment au poil.

(Oh, bon niveau d'anglais requis, le texte-écran est en anglais intégral).

placido2800
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Corpse party - BloodCovered ( Repetead Fear ) Est le premier des corpse party au quel j'ai put jouer. Ce jeu a une magnifique bande son. L'histoire est très intéressante, les personnages sont tous plus ou moins attachant.

Pour ma part les deux seuls défaut du jeu sont :

1. De devoir fouiller tous les endroits du jeu a certain moment ( faute d'indice ).

2. Qu'il n'est pas en français :(

kronos-SJB
Posté le 13 mars 2016 à 20:17

Tout à été dit, je crois.

Excellente ambiance angoissante, OST qui colle parfaitement à celle-ci, bon scénario, personnages attachants, très bon doublage jap...

Ce jeu n'est pas toujours évident, on ne peut que fuir, ce qui en rajoute à l'ambiance et que dire de certaines petites énigmes un peu chelou...

Un bon moment à passer pour ceux qui aiment le genre.

Nicowblast
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Corpse Party est un jeu qui avait pas mal de cartes en main pour donner quelque chose de bien... ceci étant dit il les exploite malheureusement très mal. Tant qu'on est dans la partie "roman interactif" le jeu est sympa mais dès que l'action arrive, c'est la catastrophe: on meurt sans savoir pourquoi ou après 10 min de dialogue sans sauvergarde. Bref le jeu est une sorte de try and die mais qui est gavant dès la 3 ième mort car on manque d'indice ou au moins de check point pour rendre les essais moins pénibles.

lulen
Posté le 13 mai 2016 à 02:45

Du déplacement en case par case pour des courses poursuites fréquentes.. Comment on peut être assez stupide pour imaginer ça.. c'est juste injuable et pas amusant et lorsque l'on a une mauvaise fin (aka un game over), on doit se retaper tous les dialogues depuis notre sauvegarde alors qu'il y a juste 150 dialogues par tableaux.
Par ailleurs et contrairement à Until Dawn, bien qu'il y ait 150 autres personnages en vie, on a juste pas le droit de laisser un personnage mourir.
Ce qui rend le jeu encore plus irritant.
Je m'en fiche bien de l'histoire, qui m'a déjà paru être du plus que cliché, vu et revu.. En terme de jeu, c'est nul.

Posté le 29 juil. 2015 à 05:02

Tout simplement le meilleur rpg horreur. L'histoire est vraiment sympa(Enfin on peut dire ça comme ça xD), les personnages ont vraiment tout leurs charismes, on est bien mis dans l'ambiance du jeu ! Et les musiques sont excellentes ! Ce qui vaut un beau 20/20, je n'ai rien à redire sur ce jeu ^.^

lesuperpingouin
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est super ! Perso j'y ai joué sur émulateur, et il était génial ! Angoissant et attachant ce jeu est juste super ! Mais j'ai une question : as-tu regarder l'animée ? Si non foncer car il en vaut largement le coup bien qu'il soit ultra GORE !

Cordialement !

chocobo232
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Jeux que j'ai découvert par hasard sur le psn. Et j'ai adorer l'univers, les musiques, et etc. Le seul hic que je n'est pas aimé c'est la durée de vie qui fait un peux pitié.Mais pour le reste je n'est rien a redire il est excellent

Joris12
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Corpse Party est un jeu angoissant,gore avec une histoire bien ficellée.Graphisme simple mais qui colle au style.Je pourrais,peut-être soulever un "défaut":ce jeu est trop souvent un try and die:le fait de devoir recommencer tous le chapitre juste pour une cinématique qui ne fallait pas déclencher ou un mauvais ordre des évenements,fait que je ne recommencerais pas le jeu.mais au final,Corpse Party est un excellent jeu.