17.4/20

FinalFantasy96
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Moi j'ai réussi à me procurer le jeu en import depuis les États-Unis et je peut vous dire qu'il est super bien fait.
Graphisme:16/20 Les personnages sont super bien fait, ils sont très classes avec tous une servante différente qui ont la classes aussi. Les décors sont super bien fait, mais je trouve que les "donjons" se ressemble un peu.Les attaque sont super bien représenté et les arènes sont trop bien.
Jouabilité:15/20 Prévoir les attaque de son adversaire pour pouvoir les parés ou les contrés est quelque chose d’assez intéressant, et se n'est pas très compliqué à faire étant donné qu'on a des aides pour savoir les attaques de sont adversaire.
Durée de Vie:17/20 l'aventure est assez long pour pour sortir vivant de cette "enfer". Il y a environ 8 personnages avec chacun(e) leur servante. Il vous faudra environ 4h 1/2 (avec un délais de sept jour) pour vous entrainer et trouver des information sur la servante de votre adversaire pour avoir plus de chance de la vaincre.
Bande Son:14/20 Les musique pendant qu'on se promène dans le lycée japonais sont sympas et ceux qui sont dans les donjon vont super bien avec l’atmosphère des combat.
Scénario:17/20: "Kill or to by Killed","Tuer ou se faire Tuer", C'est la loi de cette "guerre" (sous le nom de "Holy Grai War") qui se présente sous la forme d'un tournoi.Vous incarné un lycéen ou une lycéenne qui se trouve engloutis dans un monde virtuel pas comme les autres. Les règles sont simples, chaque participant a 7 jours pour s'entrainer et découvrir les points faibles de la servante de son adversaire pré-sélectionné. Chaque personnages et chaque servante on une histoire. 7 jours plus tard, les 2 participants se battent grâce à leurs servante. Le gagnant peut quitter l'arène, alors que le perdant meurt avec sa servante. Celui qui gagne le tournoi obtient la Holy Grai qui peut accomplir tout les vœu.
Note Générale:18/20 Cet RPG est un jeu que tous le monde devrais avoir. Avec un histoire intéressante, chaque servantes est inspiré de personnages réels ou mythologique de notre monde (Exemple Robin des Bois), Tous ayant des attaque différentes et puissantes. Dans cette aventure vous devez Tuer ou vous faire tuer. Alors, allez vous mourir ou allez vous gagnés pour votre survit et, si vous gagnés, quel sera votre vœu? C'est à vous de décider.

rasenki971
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime.
Etant un RPG je le trouve très innovant nottament sur le système de gameplay . Les combats sont en équivalence à une partie de pierre-papier-ciseaux.Mais le tout en réfléchissant sur les aptitudes de ses ennemis ainsi il faudra faire un break pour casser sa défense.Il y a tant de chose à dire sur ce RPG (musique sublime,histoire accrochante,combats captivant,décor de rêve,aspect BATTLE ROYALE ).C'est à mes yeux un des meilleurs jeu PSP auquel j'ai joué.Les donjons se ressemblent mais le fait de jouer sur les couleurs enlève ce lourd défaut les second étage des donjon sont tous unique mélangeant beauté naturelle et monde virtuel.Vraiment ce jeu je le conseil à tout ceux qui adorent les RPG.La Perfection n'existe pas mais ce jeu s'en rapproche fortement.

FinalFantasy96
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

rasenki971
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime.

einsteinlool
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

dés les premières minutes ça ma fait pensé à Persona 4 de PS2 , c pas aussi bon que ça mais très très similaire niveau scénario et concept . c pour ça que j'ai adoré , on vie une vrai histoire , on se fait projeter dans une autre dimension de fantaisie . Mais je pense que ce jeu n'est pas destiné à tous le monde , faut être passionné de ce genre de jeu car faut passer des heures à lire et à lire , c plus cool pour les amateur de manga ... bref pour moi c l'un des meilleurs jeux PSP :)

JunKwanEun
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Graphismes : 15/20. Pas magnifiques mais classes, fluides et lisibles. On pourrait reprocher les level et monster designs un peu trop abstraits, mais les différents Masters et Servants sont tellement charismatiques que l'on n'en tiendra pas vraiment compte.

Gameplay : 18/20. Très original, avec un aspect délicieusement tactique. Bien qu'au premier abord il semble un peu léger, on aura vite fait de se rendre compte qu'il ne suffit pas de foncer dans le tas pour espérer gagner...

Bande-son : 16/20. De bonne facture bien qu'un peu en boucle, les musiques sont dans le ton, assez dynamiques et mystérieuses. Les bruitages, eux, sont impeccables. On apprécie également les voix digitales !! (Pas assez présentes d'ailleurs.)

Durée de vie : 14/20. Comptez une vingtaine d'heures pour venir à bout du jeu, si vous ne mourez pas trop souvent... Une fois celui-ci terminé, je ne suis pas sûr que le plaisir se prolonge, même si deux autres Servants seront à découvrir. À vous de voir !! Il est même possible que vous craquiez avant la fin du jeu, tant son déroulement peut paraître redondant.

Difficulté : 13/20. Vous aurez le choix entre facile et normal au début du jeu. N'ayant joué qu'en normal, je ne peux pas parler de la différence. Je trouve par contre la difficulté mal gérée. Certains ennemis plutôt faibles pourront vous tuer, la faute au hasard, parfois trop présent. Les combats contre les Masters et Servants rivaux seront eux dantesques, épiques, et aussi affreusement frustrants. J'aime le challenge, mais tout de même...

Scénario : 15/20. Un peu alambiqué mais rafraîchissant, avec de nouveaux visages attachants. On sent que Type Moon ne se moque pas de nous...

En conclusion, je peux dire que ce jeu est un peu le messie tant attendu de la franchise Fate Stay Night ; le premier vrai RPG tiré de cette somptueuse saga. Type Moon s'est véritablement donné dans ce jeu, en construisant un nouvel univers, en introduisant de nouveaux personnages charismatiques. Il s'agit là d'un vrai boulot, que l'on ne peut que saluer. Pour une fois que l'on ne prend pas les fans pour de simples distributeurs de billets...

Maintenant, si l'on parle du jeu en soi, on pourra déplorer son côté trop répétitif, à savoir parler à des gens, combattre, parler à des gens, combattre, et ce dans un environnement fermé et très peu varié. Le système de combat, très bien monté, sauve les apparences, mais ne vous faites pas d'illusions : il faut être fan de la première heure pour apprécier ce jeu à sa juste valeur.

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

En soi, et oui, en soi, ce n'est pas un jeu de rôle à proprement parlé. Je veux dire, DBZ n'en est pas un, bleach non plus alors qu'ils ont plus ou moins les mêmes mécaniques.

Ici, on peut perfectionner ses combattants, si on le souhaite sans pour autant lui donner un côté / aspect rpg (sinon beaucoup de jeux seraient des rpgs...)

Un très bon jeu en somme. Bien que, quelques ralentissements subviennent.

Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Si vous aimez l'univers des Fate, vous ne pourrez qu'aimer le jeu.. Je l'ai maintenant depuis un an... Sans savoir qu'un jour, il sortirait en Europe. Après tout, pourquoi sortirait-il ? C'est un jeu spéciale japonais (pff...)

Bref, que dire. Un bon système de game, on y prend goût rapidement. Des combats donc dynamiques et très vif. En général, on ne se lasse pas des combats. (un peu comme FF dissidia.)

Bref, un très bon jeu.

Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Fate/Extra pourrait ne pas être passionant de prime abord étant donné l'environnement dans lequel évolue le joueur. Mais le scénario est plutôt intéressant (car basé sur Fate/Stay Night) et le système de jeu est plutôt très bon. Les Servants sont tous classes et le mode Normal propose un gros challenge de longue haleine. Les Game Over sont fréquents, mais c'est toujours un plaisir de recommencer, pour se donner à fond et avoir un bon sentiment d'accomplissement. Le jeu se termine en 30 heures, ce qui est plutôt raisonnable pour un RPG.
Fan de Fate et/ou de RPG ? Allez-y !