18.1/20

eths09
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

monster hunter et bien de retour et pour moi le meilleur de la série :) nouvelle armes et armures vraiment stylé +un nouveau type d'arme ,graphisme magnifique monstres moins rigide et beaucoup de nouveauté .
on peu prendre 2 chat avec nous et leur crée armes et armures
pas mal de bonne idée pour la ferme
sang beaucoup plu présent : P
destruction de certain éléments du décors
le système a changer on ne mange plus avant les missions on se relaxe dan l'eau et on bois un verre mes j'aime beaucoup

le truc dommage (quelque ancien monstres on disparu et manque vraiment )

coy666
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Je voulais mettre 18... voila un 17 ! pourquoi, certes le jeu est pour moi un modèle d'excellence.. les commandes sont identique que le freedom, ou l'unite, le système de création d'armures toujours pareil, en gros que du bon... les graphismes sont monter d'un cran et on a du mal à se dire que c'est de la psp !!! alors pourquoi le 17 ? tout simplement car quand on a jouer à l'unite devant tant d'heure, tant de monstre, tant de bataille, de victoire comme défaite, et qu'on passe au 3rd.. même s'il reste au final une merveille, il semble un peu vide fasse au contenue d'unite. Je ne tien pas à faire peur, beaucoup de monstre sont présent, mais l'absence de certains monstres d'unite est préjudiciable (gypcéros, yian garuda, Basarios..) les quêtes me sembles moins nombreuses, mais cela donne quand même environs 600h de jeu.. reste aussi un point important, Le jeu est en Japonais ! donc soit vous connaissez la barrière de la langue, soit vous êtes connaisseurs de la série et vous reconnaîtrez sans problème les icones

Vartag
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

A mon avis c'est LE jeu a avoir sur psp car beaucoup de gens peuvent remarquer la perte d’intérêt des différentes compagnies de jeu pour la psp. Mais il arrive tout de même de temps en temps la créations de petites merveilles telles que mhp3rd. ce jeu mérite amplement sa note car tout y est: des monstres et donc des équipements a profusion; des graphismes magnifiques et un gameplay absolument fantastique. Donc pour conclure si il y a un jeu a attendre sur la psp et a acheter c'est bien celui la.

DRAGONrd
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment bien car il y a beaucoup de monstre,les graphisme son largement superieur a Unite.Par contre se que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monstre qui on été repris de Unite,ils on plutot été repris de MH3 sur wii mais il mérite largement un 18 et je le conseille même a ceux qui ne sont pas habitué ce genre de jeux.

Drakce
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Je lui mets 16. Commençons par les points positifs, toutes les armes avec de nouveaux mouvement plus qu'interressants. C'est beau, très beau. Mais voila il y une limite. Moins de monstres que Mhfu ce qui est dommage. La catégorie des singes comme le congalala et encore le primate super saiyen, qu'on nomme Rajang le cauchemar de centaines de hunter, disparaissent tout simplement pour laisser place à d'insipide oursidés? bref de trucs que j'arrive pas à nommer tellement ils sont simple. Par contre le monstre, Jinouga m'a bien amuser(c'est le monstre sur la jaquette), malgré son comportement pile rechargeable. Moins de monstres=moins de contenus. Et puis c'est trop simple! vous faite le hall les doigts dans le nez!
Mais c'est tout de même un bon jeu, même très bon si on le compare pas mhfu et mhfo.

TheEvilDante
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Indéniablement magnifique ! Un véritable souffle de nouveauté. Tout le système a été revu : les dommages, les mouvements, les bonus, la ferme, etc.. Tout ! Les monstres sont magnifiquement mis en avant, avec une vidéo de présentation pour chacun. Ils sont hauts en couleurs et ont vu leurs movesets réétudiés. Le mode de jeu en ligne a vu des corrections se faire, certes petites, mais géniales. Le tout nous donne un résultat à la hauteur des attentes des fans, et c'est un effort de Capcom qui réconforte. On aime.

nebiri
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

je suis un peu déçu de ce monster hunter, il n'y a pas énormement de nouveaux monstre ,ils sont la plus par tiré du monster hunter sur wii.En revanche un grand nombre d'armures et d'armes peuvent etre crée ce qui est un grand plus .Le fait que l'on puisse prendre plusieur félyne et que l'on peut fabriquer leur armures et leur armes est une trés bonne idée

Superlard
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

C'est l'un des jeux sur pc qui ma vraiment fasciné le plus car il est graphiquement très réussi mais aussi assès long par rapport à d'autre jeux et en plus de ça un mode multijoueur très ouvert mais je reste à 18 car il n'y à pas de jeux parfait.

persight
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Monster Hunter Portable 3rd ne vaut pas les précédents opus, ça c'est clair. Il reste quand même un Monster Hunter de toute qualité! Malheureusement trop facile et plus court que les précédents opus, il marque quand même des énormes points dans d'autres ajouts au niveau de l'armement. Le bestiaire, etc, on voit vraiment des nouveautés et c'est ça qui fait vraiment plaisir dans ce Monster Hunter.

Toc-banni
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Je met un joli 18 pour ce MH. Je penses avoir bien fait le tour de ce MH après environ 350h de jeu et possédant presque toutes les distinctions. Ce MH est juste super comme les autres les nouveaux monstres sont très bien, manque un peu de niveau comme dans Tri mais toujours super en plus les events sont très bien et le jeu en multi est cool et plein de couleur.
Ce MH reste pour moi un très bon MH comme les autres et j'espère qu'il y en aura d'autre à l'avenir.

skulld
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Monster Hunter Portable 3rd est bien digne de ses prédecesseurs, même s'il n'égale pas le Unite qui vaut pour moi un bon 19, celui-ci regorge de moins de quêtes "obligatoire". En effet, si l'on veut juste avancer de rangs, il y a moins de quêtes que dans le Unite. Il y a par contre un nombre incroyable de quêtes comme les quêtes épiques où l'on doit chasser plusieurs monstres en même temps, ce qui est vraiment sympa en coop !

Le jeu quant à lui est vraiment beau, mais à pleurer et la bande son est épique !

Le choix des armes et armures est juste énorme ! Il y a vraiment de quoi se faire la panoplie de ses rêves !

Un bon action-rpg qui mérite largement son 18 (pas 20 parce que certains n'aiment pas ce type de jeu et que il y a moins de quêtes que dans Unite) et qui vous fera passer de longues heures ! Un must-have de la psp !!

jlink
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Dans Monster Hunter Portable 3rd De grands changements ont été opérés et beaucoup en positif :

-Graphismes rehaussés
-Ambiance tournée Japon médiéval qui change
-Nouveaux monstres qui suivent les anciens modèles (exemple giginox très ressemblant au Khezu)
-Nouvel arme : la mopho-hache (slash-axe) qui apporte une nouvelle façon de jouer
-Certains changements au niveau des autres (modifications de la démonisation des DS, fusarbalètes pouvant être upgradées comme les autres armes...)
-Possibilité d'améliorer une "ultime fois" ses armes en ajoutant des dégâts pur au sacrifice de quelques Z et d'une sphère d'armure
-Les bains qui remplacent les repas
-Une ferme avec plus d'options
-Deux compagnons felynes customisables (armes-casque-armure)
-D'autres surprises

Au niveau des points négatifs je ne citerai que celui qui a fait tomber le 19 que je lui aurais accordé :

-La difficulté.

Je m'explique : 3rd est "trop simple". A ceci j'ajouterai cependant une précision : trop simple pour ceux ayant joué aux précédents opus, le niveau reste relativement élevé pour les novices ou initiés qui trouveront un très bon challenge.

Ceux jouant seul trouveront surement un défi plus corsé dans les quêtes de Haut-Rang si ils décident de tenter la guilde seul.

Enfin le multi-joueur représente une très bonne et amusante expérience.
(test réalisé a partir d'une version japonaise patchée française)

sneijder27
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Les graphisme ont été améliorer, le village à changé donc nous ne sommes plus au même endroit, donc les cartes et les monstres ont changés (sauf certains monstres). De nouveau coups sont possible avec les armes, une nouvelle arme a été ajouté: la morpho-ache. Seule problèmes: plus de niveau G, la valeur des armes a changé (problème pour les habitué a MHFU), et il est trop facile.

SangDomicileFix
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Oui 19 et pas 20 car ce MH est d'une tel simplicité que j'en viens à me demander s'il s'agit d'un Monster hunter. Néamoins,les graphismes sont magnifiques,le village est trés beau(il faut le reconnaitre),les armes ont une nouvelle maniabilité,les armures ont du style pour la plupart(je joue un perso fille aprés)de nouveaux talents ont été ajouter. Bref il a gagner en contenu au détrimant de la difficulté ce qui est bien dommage.

minato-uzuchio
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Ce qui frappe le plus lorsque l’on lance pour la 1ère fois Monster Hunter Portable 3rd, c’est la beauté du jeu. Techniquement et esthétiquement parlant, c’est vraiment splendide, Capcom torture littéralement la PSP pour qu’elle crache ses tripes. Les animations des personnages ainsi que des monstres sont à couper le souffle, dignes d’un jeu console de salon.

PoSeiDoN-40
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Si il y avait des OSCARS à atribuer pour ce jeu il en aurait 20 facile. Les décors sont absolument fantastiques, les graphismes très soignés et la diversité des armes, armures, monstres et cartes est extremement varié. Ce jeu se démarque de tous les autres tant par sa fluidité que par sa beauté. dans cet opus nous ne somme plus dans un vieux village enneigé ou voguant sur les flots...Non! dans ce MHP nous sommes dans un village purement japonais qui vous emporte dans un périple plus que suréaliste: affrontant des dragons millénaires, des wyverns, des espèce de perroquets géants (qurupeco), des sangsues géantes et des centaines d'autres. Je ne suis pas un spécialiste des jeux videox ni des critiques, j'ai que 15 ans et pourtant je peux vous affirmer que ce jeu restera dans les anales (au 1er sens biensur) d'ici 100 ans et plus mais malheureusement je ne serais plus de ce monde. Ce jeu vaut vraiement le coup de l'acheter (je parle pour ceux qui n'ont jamais jouer a un monster hunter), les autres... je m'en fais pas pour eux car une fois qu'on y joue on est pret a acheter une console seulement pour ce jeu

zerdf
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Fan de monster hunter, j'aurais du mal à lui mettre moins de 18 ! Ce nouveau monster hunter est encore une fois, génial ... Tout le système de jeu a été revu, et j'entends par la : nouveaux monstres nouvelles armes, nouvelles armures ... Très peu d'ancien monstres sont restés, et les nouveaux monstres offrent une approche tactique du jeu complétement différente. La durée de vie est comme d'habitude gigantesque. Cependant, j'ai plusieurs reproches à faire à ce Monster Hunter. Tout d'abord, la durée de vie est réduite par rapport à Unite, ainsi que la difficulté, à mon gout. Le mode multijoueur on-line est encore absent, et, erreur impardonnable, le jeu est en japonais. Mais Monster Hunter Portable 3rd reste un jeu excellent.