18.1/20

eths09
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

monster hunter et bien de retour et pour moi le meilleur de la série :) nouvelle armes et armures vraiment stylé +un nouveau type d'arme ,graphisme magnifique monstres moins rigide et beaucoup de nouveauté .
on peu prendre 2 chat avec nous et leur crée armes et armures
pas mal de bonne idée pour la ferme
sang beaucoup plu présent : P
destruction de certain éléments du décors
le système a changer on ne mange plus avant les missions on se relaxe dan l'eau et on bois un verre mes j'aime beaucoup

le truc dommage (quelque ancien monstres on disparu et manque vraiment )

coy666
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Je voulais mettre 18... voila un 17 ! pourquoi, certes le jeu est pour moi un modèle d'excellence.. les commandes sont identique que le freedom, ou l'unite, le système de création d'armures toujours pareil, en gros que du bon... les graphismes sont monter d'un cran et on a du mal à se dire que c'est de la psp !!! alors pourquoi le 17 ? tout simplement car quand on a jouer à l'unite devant tant d'heure, tant de monstre, tant de bataille, de victoire comme défaite, et qu'on passe au 3rd.. même s'il reste au final une merveille, il semble un peu vide fasse au contenue d'unite. Je ne tien pas à faire peur, beaucoup de monstre sont présent, mais l'absence de certains monstres d'unite est préjudiciable (gypcéros, yian garuda, Basarios..) les quêtes me sembles moins nombreuses, mais cela donne quand même environs 600h de jeu.. reste aussi un point important, Le jeu est en Japonais ! donc soit vous connaissez la barrière de la langue, soit vous êtes connaisseurs de la série et vous reconnaîtrez sans problème les icones

Johny_Gat
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Toujours aussi bon que tout les autres, des graphismes magnifique pour une PSP, une difficulté corsée (même si elle a été revue à la baisse par rapport à MHFU) et un magnifique bestiaire qui parvient à se renouveler encore une fois (le Jinouga est juste *_* )

juju997
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Oui 17 et pas 20 car ce MH est d'une tel simplicité que j'en viens à me demander s'il s'agit d'un Monster hunter. Néamoins,les graphismes sont magnifiques,le village est trés beau(il faut le reconnaitre),les armes ont une nouvelle maniabilité,les armures ont du style pour la plupart(je joue un perso fille aprés)de nouveaux talents ont été ajouter. Bref il a gagner en contenu au détrimant de la difficulté ce qui est bien dommage.

ZanCrow2
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ni plus ni moins le meilleur jeu de la psp,de super graphisme ,plein de monstre,une durée de vie gigantesque,de nouvelle armes
(la morpho hache et super classe).Certes il est plus facile que freedom unite mais sa ne l'empeche pas d'etre genial.

Selandron
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu (même si j'y ai joué presque en full japonais ^^)
Les zones du tri plus la nouvelle zone de montagne qui rappelle un région de chine, c'est franchement grandiose. Les armes du Unite plus la morpho hache du tri et c'est l'extase. Par contre en tant que très bon joueur de Monster Hunter je l'ai trouvé trop simple a finir, même si les armes sont plus durs a avoir qu'avant.
Un très bon jeu quand même.

R3DBULL_07
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

On a atteint la perfection en ce qui conserne Monster Hunter. Les graphismes sont améliorés, beaucoup plus de nouveautés que dans le Unite, les nouveaux monstres sont géniaux. On change d'environnement cette fois, nous ne sommes plus dans le Village de Pokke où nous étions installés depuis le 1er jeu de la série. C'est vrai que la difficulté a baissé, les quètes sont faciles mais c'est peut-etre pour qu'un nouveau public vienne tester ce jeu peu connu.
Mais pour moi, il n'y a rien à dire, c'est le meilleur de PSP pour le moment !

eltaria
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Alors voila après avoir attendu plus d'un an ce mh,je suis un peu déçu...Alors pourquoi 17?Me direz-vous.Et bien c'est tout simple : premièrement ce jeu est graphiquement énorme!Il y a de grandes améliorations par rapport au unite et autres.Les monstres sont vachement bien ,leurs mouvements plus fluide.Ensuite la ferme est devenue beaucoup plus attrayante et le systême des chats de combats est beaucoup plus élaboré sachant que cette fois les chats servent a quelque chose comparé au unite ou les chats ne faisaient pratiquement rien voir te genaient et enfin,les nouveaux combos sont geniaux et permettent de mettre un peu de nouveauté dans le jeu(en sachant que toutes les armes ont été gardés,même la morpho hache presente dans le tri sur wii).Mais,mais,mais...le gros,gros problême est,nous le savons tous,la difficulté...En effet le rang G a disparu ce qui reduit beaucoup le nombre de possibilité et battre un ukanlos en 13 min c'est...bof...^^ enfin, je vais pas m'attarder sur ce point même si c'est a cause de lui que j'enlève 3 points a ce jeu.voila cepandant ca reste un jeu à avoir meme si on le termine en 150,200 heures et non pas en 600,700 heures ^^.

stormwite
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Très bon MH. Le grafisme est mieux, les nouveaux mouvements sont cool, la gestion des felynes plus poussée que jamais, son gros point noir, la difficulté qui ne viens vraiment que à partir de la guilde au quêtes 6 étoiles... Sinon les nouveaux monstre sont bien, et le nombre d'arme possible est génial. Si vous aimez MH télécharger le.

Phantom-As
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu reste un très bon Monster Hunter à mon avis.

Des graphismes améliorés, un bestiaire nouveau pour ceux qui n'ont pu jouer à MH3 sur Wii. De nouveau mouvement pour les armes. Bref des tas de nouveautés qui nous permettent de découvrir un tout nouvel univers de Monster Hunter.

Malheureusement, ce MH n'a pas de rang G comme sur Monster Hunter Freedom Unite, ce qui diminue de beaucoup le nombre de quête du jeu ainsi que la difficulté global du jeu. Ce qui rend ce MH bien plus facile que tout les autres opus sortit sur psp avant lui. Et du même coup moins intéressant que ces prédécesseurs.

Donc pour tout ceux qui s'attendait à un magnifique jeu, avec une difficulté à la hauteur de Unite, ils vont être déçu.

Ceci étant dit, ce jeu reste un bon MH, et le problème de difficulté peu facilement y être remédié en créant nos propres défis ( Faire le jeu sans armure, par exemple ) .

dante60
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

que dire de ce jeu... il est tout simplement magnifique ! le village très style japonais ( "l'armure " du debut et les armes aussi )ce jeu, je l'ai attendu depuis son annonce au japon, en esperant qu'il sorte un jour en France, mais j'ai tout de même craqué car jusqu'a ce jour, j'ai tous les mh sur psp, et j'ai voulu me laisser tenter par ce dernier volet, qui m'a tout de même un peu deçu de par la difficulté, qui est a mon goût, un peu trop facile, et aussi car il ont remplacé la cantine par la source ( c'est bidon mais j'aimais bien la cantine --' XD )même si ca donne un peu de nouvauté ^^. Je trougve sinon que le village est assez beau et bien pensé. En ce qui concerne la ferme, ce que j'ai bien aimé, c'est que par exemple, pour la peche, on a pas besoin d'attendre que le poisson morde pour le retirer de l'eau ou quoi que ce soit, là, il y a une cage, et c'est a peu pres pareil pour les insectes. il y a pleins de petits details qui font plaisir a voir ^^. En general, le jeu est très bien, très beau, mais il ne vaut pas la difficulté de freedom et/ou de freedom unite et c'est regretable que ce jeu devienne comme tous les autres, c'est à dire, de plus en plus facile.

Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Les point positif :
Tout d'abord les graphismes sont véritablement sublimes,la psp est véritablement torturée jusqu'aux tripes pour nous faire tourné ce petit bijou,nous sommes désormais dans un village au japon féodale...Le bestiaire est bien remplit à noté cependant qu'il manque pas mal d'anciens (blangonga,ceanataur shogun,Rajang,les drangons anciens,fatalis,etc) mais après tout si tous les monstres de unite seraient présent dans le 3rd à quoi bon rejouer à unite par la suite ?! la ferme pour nos récoltes a bien évolué...les felynes quand à eux et bien c'est vraiment un pas de géant on peu tout customiser sur leurs équipements,ont peu en avoir 2 avec soi ce qui n'est pas du luxe et en multi à 2 joueur et bien chacun peu avoir 1 felyne avec lui pour les quêtes...la cuisine est échangée par une source d'eau chaude qu'on peu prendre avec ses amis étant donné qu'elle fait partie du hall.
Les points négatif :
Tout d'abord la difficulté qui vraiment laisse à désiré avec la 1ère armure du jeu j'ai quasiment fini toutes les quêtes du village c'est pour dire !
Il n'y à plus les quêtes de rang G,donc seulement 6 rangs à passé !
Voilà c'est les seules défauts du jeu à mon gout maintenant je peu bien sûr y ajouter que mon jeu n'est pas patché et que donc j'y joue en full jap.
Mais je baisse pas ma note à cause du jap car je savais à quoi m'attendre les 4 points en moins c'est juste pour la facilité du jeu !

Pergelisol
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

J'ai craqué, voyant que Capcom ne se bouge pas pour localiser MHP3rd en France et n'ayant pas trop de difficulté avec le japonais, j'ai cédé à l'import et je ne suis pas déçu.
Ce MHP3rd est un must pour la PSP, bien supérieur à MHFU que j'ai bien retourné ( ~ 300h ), doté des mêmes graphismes et d'une bande-son encore magnifique, d'une durée de vie toujours aussi exceptionnelle mais également de quelques nouveautés dont les nouveaux monstres, un nouveau village, l'arrivée d'armures et d'armes pour les Félynes. Bref, un épisode magnifique que doit avoir chaque possesseur de PSP.

[Elite_hunter]
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu !
Beau coups de nouveautés !
Mais voilà , une difficulté en mousse !
Il me manque ce Fatalis moi ! Je n'ai pas eu la joix des autres MHF , peut-être l'habitude ?

Mais il reste l'un des Best-celer de la PSP.

Quentin-29
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Je ne lui met que 17 car je l'ai fini en a peine un mois, il n'y a pas de grosse difficultée.
Les graphisme son très bien pour la PSP, la bande son est énorme! Mais se qui ma géné c'est le niveau des monstres qui est bien trop faible...

ppppppcvc
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Magnifique un des meilleur monster hunter. Quelque nouveau monstre mais beaucoup de monstre ont disparue ragand congalala etc. La difficulté trop basse a mon gout.Un tres bon jeu au final.Je lui aurais mi 20 si les vieux monstre aurais rester et que la difficulter ais augmenter

FinalFantasy96
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

C'est le meilleur jeu de Monster Hunter jamais créer.
J'ai mis 19/20 car il y a quelques bug pas grave mais bon , c'est LE jeu a avoir sur psp. Espérons qu'il viendra en France.
Les monstre sont beau a voir,les armes sont super bien fait,les décors sont magnifiques,les attaque(des monstre comme celles des humains)sont simple mais beau et les musique vont parfaitement avec la situation.