18.1/20

eths09
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

monster hunter et bien de retour et pour moi le meilleur de la série :) nouvelle armes et armures vraiment stylé +un nouveau type d'arme ,graphisme magnifique monstres moins rigide et beaucoup de nouveauté .
on peu prendre 2 chat avec nous et leur crée armes et armures
pas mal de bonne idée pour la ferme
sang beaucoup plu présent : P
destruction de certain éléments du décors
le système a changer on ne mange plus avant les missions on se relaxe dan l'eau et on bois un verre mes j'aime beaucoup

le truc dommage (quelque ancien monstres on disparu et manque vraiment )

coy666
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Je voulais mettre 18... voila un 17 ! pourquoi, certes le jeu est pour moi un modèle d'excellence.. les commandes sont identique que le freedom, ou l'unite, le système de création d'armures toujours pareil, en gros que du bon... les graphismes sont monter d'un cran et on a du mal à se dire que c'est de la psp !!! alors pourquoi le 17 ? tout simplement car quand on a jouer à l'unite devant tant d'heure, tant de monstre, tant de bataille, de victoire comme défaite, et qu'on passe au 3rd.. même s'il reste au final une merveille, il semble un peu vide fasse au contenue d'unite. Je ne tien pas à faire peur, beaucoup de monstre sont présent, mais l'absence de certains monstres d'unite est préjudiciable (gypcéros, yian garuda, Basarios..) les quêtes me sembles moins nombreuses, mais cela donne quand même environs 600h de jeu.. reste aussi un point important, Le jeu est en Japonais ! donc soit vous connaissez la barrière de la langue, soit vous êtes connaisseurs de la série et vous reconnaîtrez sans problème les icones

popolaf
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Lorsque l'on débarque de monster hunter freedom unite, c'est une claque, une claque graphique! En effet fini les textures vides de mhfu, ici les environnements sont détaillés et je considère ce jeu comme le meilleur de la psp, graphiquement parlant.
Mais les graphismes ca vous fait pas un jeu ma p'tite dame ! le gameplay est radicalement identique a celui de ses prédécesseurs, une formule qui a fait ses preuves (il faut bien s'habituer à la caméra mais bon ca va.
Ce jeu est tout de même plus "casual" et c'est là que le bas blesse, c'est en effet une vraie promenade de santé jusq'à la fin des quêtes du village.
Cette petite faiblesse est rattrapée par le online qui offre plus de challenge.
En ce qui concerne la durée de vie, n'oubliez pas que l'on parle de monster hunter ;)

Globalement je dirai que mhp3rd est un excellent jeu à la fois pour les fans mais aussi pour les nouveaux arrivants du fait de son côté plus casual (tout est relatif quand même hein)

Cool97430
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Après trois Monster Hunter très similaire sur psp,voici un MH particulièrement réussi.
Fini Pokke,nous voilà à Yukumo,notre nouveau village.
Le système de bain à la source chaude est très bien pensé et change un peu des repas de félynes.
On peut maintenant se faire épauler par deux félynes pendant nos quêtes et fabriquer nous même leurs équipements.
Coté bestiaire,c'est vrai qu'on ne retrouve plus certains monstre ayant étés dans les 3 précédents volets mais ce MH compte pas mal de créatures vraiment impressionnante (titanesque) comme le Jhen Mohran.
En revanche,la difficulté a bien baissé.
Ce défaut sera facilement rattrapé par la beauté des graphisme vraiment bien exécuter.
Malgré que ce volet de Monster Hunter ne sortira pas en occident,il sera le meilleur de la quadrilogie.

HiryuKynureth
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ouch, je me fais mater par un Jinouga : scène d'intro, heureusement. Cette fois, on ne commence pas dans un village paumé au milieu de nulle part, mais bien dans un village japonais paisible de l'âge féodal niché dans une montagne. Les armes non-présentes sur Tri sont de retour (Lames doubles, Lance-flingue, Cor de chasse, Arc) avec de nouvelles techniques et/ou un nouveau gameplay. Les combats sont dynamiques comme d'habitude, même s'ils sont un poil plus simple que les autres opus. Parmi les nouveaux monstres, certains sont une réussite (Jinouga, Tigrex noir, Amatsu Magatsushi) tandis que d'autres sont un peu moins bien (Aoashira, Urukususu). P'tit bémol pour moi, un tout petit peu trop court (remarque, quand on passe toutes les nuits dessus, c'est sur que ça risque d'être court).

Riguel_972
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Lol... le dernier avis est un peu inutile, car je pense que en premier, tu ne vois pas la beauté du jeu, et que tu ne l'as pas assez exploré...
De plus, si tes chats sont aussi bêtes dans ton jeu, c'est que tu ne les choisis pas assez bien en fonction du monstre à battre, et des talents que tu leur fais apprendre... Mes chats sont super intelligents, et m'ont sauvé maintes et maintes fois... Ce jeu est super, mis à part la difficulté, et la durée de vie... J'aurais mis un 20 s'il n'était pas aussi facile...
Je le recommande à tous ceux qui comptaient l'acheter, mais y ont renoncé! Des graphismes magnifiques, de nouveaux monstres, de nouvelles armures, tout!
Au cas où, ceux qui veulent jouer avec moi: ID PSN: Moustik972
ID Skype: riguel_972

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Nouveauté. C'est le mot que j'utiliserais pour décrire ce Monster Hunter. Des nouveaux monstres, donc de nouvelles armes et armures. Au lieu d'avoir qu'un felyne, on peut en avoir deux. Un nouveau village. Des nouvelles maps, qui sont juste magnifiques ! Quand on y va pour la première fois, qu'on voit toute la map depuis le camp, on a vraiment envie d'explorer. Des bon graphismes pour la psp. Le jeu à vraiment une longue durée de vie.
Maintenant les points faibles du jeu : beaucoup de monstres des anciens opus ont étés retirés. Il n'y a plus de cuisine felyne, elle à été remplacée par des boissons consommables dans la hall de guilde. Le jeu est devenu beaucoup plus facile comparé à MHFU.
Enfin, si vous avez aimé les précédents opus, je vous conseil de prendre ce Monster Hunter sans hésiter !

MonsterHunter25
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Monster Hunter Portable 3rd... Vraiment, un très bon jeu sur PSP. On retrouve avec plaisir les doubles lames, le cor de chasse, l'arc et la lance-flingue désormais adaptés à la troisième génération de MH. On retrouve toutes celles de MH3 Tri. On a plus d'armes dans chaque classe que l'opus précédent, la morpho-hache voit ses attaques modifiées par rapport aux touches, ce qui la rends plus agréable à manier, et le système de fougue au katana a été bien refait. La fougue illimitée de Tri, c'est une blague ou quoi?
Le bestiaire a été une agréable découverte, cependant on aurait aimé avoir un peu plus de Dragons Anciens et pourquoi pas des carapacéons. L'amélioration des armes a un peu changé, on peut améliorer l'attaque total grâce à une sphère d'armure. Le côté très japonais du village et les bains dans la guilde rend vraiment bien. Cependant, un très gros défaut par rapport à MHFU, la difficulté a bien baissée, ou c'est moi qui devient plus fort? Les points d'attaques sur les armes sont déroutants aussi. Une SnS comme un marteau peuvent avoir le même chiffre d'attaque brute, alors que les dommages infligés sont très différents. Mais bon, toujours prendre les armes avec le plus grand nombre d'attaque. Le tranchant violet qui était présent sur MHFU et MH3 Tri re-disparait dans ce volet. Le tranchant blanc devient le "tranchant suprême".
En gros, un peu plus de monstres et une difficulté un peu plus élevée n'aurait pas été de refus.

RavenX
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent sur beaucoup de point, mais reste un peu moins bon que son prédécesseur. Durée de vie moins longue : absence d'un niveau de quête G, et moins de monstre mais plus de nouveautés notamment au niveau des armes, et des créatures.
C''est pour cela qu'il n'aura que 18 malgré le fait que cela soit un très bon jeu.

Nerou
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

trés bon jeu trés complet qui ne veras peut etre pas le jour dan =s nos belle contré....
ce jeu est sublime avec des graphismes amélioré (par rapport au jeu précédent) avec de nouveaux monstres
voila pour moi il sagit du meilleur monster hunter

Jordy10
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très complet, une nouvelle fois de très bon graphiques. La série Monster Hunter n’arrêtera pas de nous impressionner. Je vous conseil de l'acheter tout de suite dès sa sortie en France. Je lui mes la note de 19/20

Aoshira-
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu aussi bon que freedom unite une série a posseder absolument sur psp.Mh3rd a une durée de vie peut etre legerement en dessous de celle de unite mais encore des centaines d'heures de jeu a passer dessus! des graphismes un poil meilleurs que les précedents opus des idées améliorées (comme les felynes)...

Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Jeu magnifique graphiquement , toujours aussi bien mieux jouable . Le defaut qu'on a tous remarqué c'est pas la difficulté on s'en fou mais le nombre de rang ... et le nombre restreint de stuff entier utile . Mais sinon magnifique très amélioré

[hunterkiller]
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

j'ai mis 19 car rien n'es parfais malgres le fais que ce jeu compte parmis les meilleurs sur psp , comme tous les autres MH capcom ne nous a pas deçu sauf sur un petis laïus ,l'heure de jeu et la difficulter diminue , c'est un petis defaus qui sera plus enervan pour les grand fan des MH et moin ( voir pas dutout) chez les nouveau. Sinon nouveau graphique et monstre , une imertion total dans le jeu grace a ses graphique epoustouflan ,je conseil vivement a tous connaiseur ou fin joueur de rpg car ce jeu en vaus la chandel ;) je vous souhaite un bon jeu

slipenlaine
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une vrais merveille tout est bien le seul probleme c est qu il ya moins de quete et la difficulter a baisse ce qui n est pas vraimment une mauvaise chose parce que sur unite je galerai trop et ca devenait soulant.
Pour moi c est le meilleur monster hunter

Antoinezzz
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection, les graphismes sont sublimes, plus incroyable que MHFU, une jouabilité différente mais supérieure (nouvelles armes, combos modifiés), les nouveaux monstres sont très bien pensé et parfois très classe. Toutefois, on ne peut que se lamenter de la baisse de difficulté et de durée de vie. Je suis au rang 4 étoiles du village et je n'ai pas rencontré de réelles difficultés. Mais on peut signaler un gros nombres de quêtes téléchargeables, un bon point. Quelle dommage qu'il n'ait pas foulé le sol français, on est obligés de lire du japonnais, mais si on si connaît bien en Monster Hunter, ce jeu n'est que du bonheur!

ShiroRen
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Absence regrettable de certain monstres mais ajout de monstre tel que le Jinouga. Très bon jeu bien plus "Coloré" que Monster Hunter Freedom Unite. La possibilité de pouvoir allez en quête avec deux félyne est très "cool" ainsi que la possibilité d'avoir un félyne chacun en multi (cela s'applique lorsque l'on est Deux).