17.6/20

jean_tchang
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Véritable hommage pour les 30 ans de la série Gundam, Gundam VS Gundam NP est une version survitaminée de Gundam VS Gundam.

Au programme, encore plus de mechas issus des différents opus de la saga. Chaque équipe dispose d'une barre de points, et chaque mecha selon leur puissance coûte un certain nombre de points (1000,2000 ou 3000 ) ce qui permet d'avoir un gameplay équilibré tout en gardant l'esprit de chaque mecha (les chair à canon coûtent moins cher tandis que les gundams ultimes tels que Strike Freedom ou Wing zero coûtent plus cher).

Les contrôles, nombreux sans pour autant être confus, sont également basés sur les animés ou les OVA de chaque série. On retrouve avec plaisir la possibilité de se changer en Air Fighter pour des mechas comme Zeta ou Wing, les funnels qui sont à tête chercheuse, les passages en God mode pour le Shining Gundam et le Trans-Am de Gundam 00 ou encore les changements de contrôle pour le Gundam Alex.

Graphiquement, on est dans de la 3D pure et dure. Pas de cell shading comme dans Gundam memories ou Dynasty Warriors Gundam 2 mais le résultat est satisfaisant. Les arènes malgré des textures assez pauvres sont variées et fidèles, certaines quant à elles sont gigantesques. Avec un framerate très correct qui ne subit aucune baisse même pendant les mêlées, le jeu reste très fluide.

Tous les pilotes sont doublés par les seiyuus d'origine avec des répliques parfois nouvelles. Parmi les musiques de combat on retrouve avec nostalgie les openings et insert-songs des animés qui collent parfaitement à l'ambiance.

Avec plusieurs modes de jeu, c'est sans aucun doute le mode LAN le plus intéressant : Les affrontements entre amis sont juste dantesques. Le mode mission permet de revisiter certains évènements des animés et d'affronter des boss géants non-jouables comme le Psycho Gundam.

Pour finir, malgré un choix immense de mechas, on en fait vite le tour et on en redemande encore plus. Indispensable pour tout fan de Gundam qui possède une PSP.

BETE-DES-VOSGES
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

FANTASTIQUE , enfin un jeu gundam digne de ce nom sur psp, graphisme a tomber, les gundams sont vraiment tres bien fait. Le gameplay et vraiment bien. Le jeu est vraiment tres beau, tres colore, tres dynamique. bref un petit bijou.

jean_tchang
Posté le 17 août 2012 à 00:00

BETE-DES-VOSGES
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Dark_Skyress
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Un jeu gundam tout simplement magique, les gundams sont très fidèlement réalisés, leurs coups et caractéristiques sont très bien retranscrites, les gundams sont tout simplement parfaits. Les voix japonaises et les musiques de l'animes (jeu import oblige) pousse l'immersion à son maximum. LE jeu est très dynamique et parfois très difficiles. Il faut beaucoup de reflex pour gagner certaines batailles. Batailles qui sont toujours des plus impressionnantes.

cn971
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Je vais faire simple ce jeu est excellent super, je ne m'en lasse pas et je le conseille à toutes personnes qui aiment la série et qui savent deviner le japonais et qui ont bien sur une psp le design des gundam est super bien fai tou ce qui est son, musique c'est super.
la maniabilité des gundams l'est aussi sans parler des voix japonaises des différents super gundams et des modes de jeu.

king-kazma
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

jeu magnifique, tous plein de Mecha de chaque série gundam, game- play fort nerveux et assez complexe au début mais on si fais vite, il y a les musique original des séries. Les décors sont assez vide, et les map petit, mais ça n’empêche pas le plaisir du jeu, je le conseil a tous les fan de gundam, et qui ne sont pas rebuter par le japonais, quoi que le jeu n'est pas difficile à comprendre en jap

gundam00fan
Posté le 28 août 2012 à 00:00

meilleur jeux gundam sur PSP, c'est ce jeux qui inspira Ultimate Knight windom XP, et de la il évolua à Extreme VS sur Arcade et ps3, a ne pas manquer! on regrette le faible nombre de chansons, a part cela, que du bonheur

Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu psp un grande surprise pour moi qui ne connait rien aux Gundam. Il y a un sérieux tant d'adaptation pour les novices mais le gameplay est excellent et la durée de vie a l'air énorme!

erushido
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement jouissif!Meme si le jeu reste en grande partie arcade,il en demeure pas moins que les combat reste plutot technique dans les deplacements,esquives et les changements de cibles en combat.Seul bémol,le principe du jeu et son gameplay reste pratiquement identique a ses predecesseurs.Le contenu reste limité sur PSP mais avec les nombreux mechas et toute les references aux differentes series Gundam,les fans seront aux anges!!Les neophytes auront un tres bon defouloir de qualité!

lilsben
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

De mon coter rien à dire à part simplement que, ce new Gundam est nikel et de tous les cotés ! Et je le consseil à tous même a ceux qui ne sont pas fans ! Vous n'allez pas le regretter.

+ les combats et les combos sont trop class !!!

yoh009
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Côté graphisme : y'a pas grand chose à redire la modélisation des méchas est une très bonne réussite, malgré des décors parfois un peu vide, il y a quelques améliorations, mais ce n'est pas non plus une révolution.

Côté musique : ce sont des musiques ou openings des différents animes gundam, rien de bien nouveau en soi mais cela est toujours agréable !

Côté gameplay : Pas grand chose à redire, ce jeu reprends parfaitement les bases de son prédécesseur avec les différents handicaps de chaque mécha ! Je suis même un peu déçu, je pensais qu'il pousserait un peu plus loin, et rendrait encore le jeu plus rapide pour un peu plus de dynamisme ! Et même si on retrouve la possibilité de se protéger, on y pense pas et cela dure tellement peu de temps qu'on préfèrera esquiver et contre attaquer !

Bref ce jeu reste encore et toujours réservé aux fanatiques de la série ! Même si le jeu est vraiment sympa, avec plein de gundam, il faudrait apporter de la nouveauté sur le gameplay que l'on a déjà vu et revu !