16.5/20

Addictaide
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

L'un de mes jeux préféré sur PSP.
Comme d'habitude avec les Phantasy Star un bon compromis entre Hack & Slash et Beat'em all.
Les possibilités de customisation des personnages sont nombreuses.
Le mode en ligne est plutôt bien foutu (notamment le pvp) même si il est beaucoup trop fréquenté par les cheateurs, mais bon c'est un problème récurrent de la série.
On appréciera de retrouver les environnements Forest et Cave de PSO ainsi que quelques boss mythiques du même jeu.
Par contre le mode solo est quasiment sans intéret, avec un scénario loin d'être passionnant...

Starcrime2
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, pour peu qu'on connaisse les bases de l'anglais, car oui, la version EU est en anglais.
Graphiquement réussi, mise à part certains monstres manquant de lifting, les armes, les personnages et tout le reste est assez bien réalisé.
Les monstres, parlons-en : C'est le seul point faible du jeu, leurs animations sont mal foutu, on a l'impression qu'ils sont coincés...
Sinon, le fait de trouver armes, armures et déco sur les monstres et bien réalisé, on a la possibilité de personnalisé notre chambre (papiers-peint, déco...) et le multi possède une bonne communauté, y compris des français.

1  2  3  4  5
espanol
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu même si je n'aime pas vraiment les graphismes, en tout cas, le jeu est très complet et mérite une bonne note, mais je n'ai pas vraiment pu tester le jeu longtemps (j'étais chez un ami) !

aranui_V3
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

un exellent jeu, un des meilleurs de la portable de sony (bon d'accord, c'est facile sa!).En effet, il est très joli graphiquement, bien que pas sublime mais le gameplay est très bien conçu et très intuitif.Le niveau de difficulté est très bien dosé,bien qu'un peu plus difficile que le 1, il faudra quand meme faire attention a sa vie en bourinnant tout ce qui bouge.Je passe le mode de costumisation de perso, exellent, on peut avoir un meme perso très different selon les envies du jour.

de plus, la durée de jeu est incroyable,un mode histoire très complet (en anglais certes, mais pas difficille d'accés si on a quelque petite notion); mais sa principale qualité, et pas des moindres, est le mode multijoueur en online.

Il est exellent, on peut y jouer sans s'en lasser, c'est vraiment le point fort du jeu.

bref, un jeu a posseder pour les detenteurs de PSP, étant donné le peu de choix qu'il y a sur cette console.

drakogoo
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Malgré un jeux en anglais (que certain comprendront)PSP2 est très complet: Un bon choix de persos, un arsenal assez complet et on est très libre dans l'evolution de notre personnage. Un mode online qui allonge la durée de vie est très appreciable. Un bon jeu meme si la langue de shakespear en desistera plus d'un ^^

neo234
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Suite du fabuleux jeu fantasy star portable alias universe le MMORPG, il rivalise sans aucuns soucis au diablo que tout le monde connais voir arrive a ça cheville, certes nettement plus futuriste que ce dernier et les niveaux ne sont pas gérer aléatoirement, mais il y a telement de monde explorer d'objets/monstres a découvrir qu'ont en perd vite la tête de plus le jeu est terriblement addictif qu'ont en devient vite accrocs surtout a plusieurs joueurs, alors pourquoi 16/20 parce que le jeu a tendance a ramer voir très ramer en multijoueurs, que les mouvement parade et esquive sont certes utiles mais encore faut il avoir le temps de les utilisée dans le combat et que ce dernier est toujours en anglais faudrait pencer aux joueurs francophone cher nippon, d'après renseignement il ne marche pas trop en France/Belgique normal vus qu'il est en anglais, sinon je lui aurais mis un bon 19/20.

LussoFR-
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Malgrès des graphismes pas énormes pour la PSP, le jeux reste très bien comme les précédents opus. Phantasy Star nous replonge dans son univers encore plus grand qu'avant et c'est avec plaisir que j'y suis retourné. Le scénario est aussi bien que le Phantasy Star Universe qui précède cet opus malgrès qu'il soit en anglais, difficile à comprendre pour un jeune comme moi. x) ( Trois ans plus tard : Nouvelle Attaque des Seeds & Autre mystère. )
Niveau Durée de vie excellente vu que c'est un MMORPG. Bande-son fidèle à l'univers.

Loustic133
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Il était bien parti pour s'imposer comme un must... après avoir fait le 1, je m'attendais à de nettes améliorations, notamment au niveau du scénario. Et là, le bonheur est au rendez-vous! Enfin, malgré le scénario toujours basé sur Phantasy Star Universe (qui, mais c'est personnel, m'a laissé de glace), j'ai découvert des personnages attachants dès le départ et une intrigue qui titille en soulevant des questions auxquelles j'ai envie de répondre.
L'aspect graphique n'est pas en reste, avec de très beaux environnements, et une personnalisation des personnages toujours aussi poussée.
Cependant, les mécanismes de jeu n'ont que très peu évolué depuis le premier opus sur PSP, et malgré une plus grande souplesse des personnages lors des déplacements et actions, l'ensemble reste un soupçon plus bancal que les vieux systèmes de PSO ou PHantasy Star 0 sur DS, qui sont plus intuitifs.
Et malheureusement, on a encore droit au doublage anglais, tout juste limite par moments tant les doubleurs n'y croient pas. Et le tout est servi par le magistral sous-titrage en anglais qui rebutera inévitablement les francophones endurcis.
La musique est typique des ambiances de Phantasy Star, et on aime ou pas (pour ma part, je la trouve très bonne).
Un jeu donc, ou les qualités côtoient les faiblesses redondantes des jeux SEGA de ces dernières années. Il est dommage que la firme au hérisson bleu ne croie pas plus en la France, parce que ses jeux valent le détour!

rastajul
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Je me lance, j ai jouer au 1, je devrais pouvoir comprendre le 2. Il a l air bien cool en plus. Enfin un remplacent de monster hunter2g convenable, donc bonne note. je vais aller charger mes photon en jap

Princesombre
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

plusieurs améliorations à noter tout de même:
-meilleurs déplacements sur le terrain
-possibilité de se mouvoir dans le clad6 (satellite) et de décorer sa chambre (utilité à revoir)
-plus d'options de combat avec chargement des armes à feu et les PP sont sur le personnage et plus l'arme (ca fait peu de pp en fait).
-et d'autres encore!

J'ai hâte de le voir arriver aux States ou mieux, en France!

PiranhaSystems
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

On a pas le temps de souffler. C'est du moins ce que je retiens de ce nouvel opus de la saga des Phantasy Star. Sega a poussé la barre plus haut, dans presque tous les domaines. Ce jeu est donc captivant du début à la fin.

Clover07
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Graphiquement identique au premier phantasy star portable,j'ai eu grand plaisir à éliminer des vilains monstre déjà présent dans les versions "online"(dreamcast et gamecube) ainsi que quelque nouveau monstres de bonne taille!
Il reprend des élément des précédent PS sans pour autant ajouter des nouveautées(esquives,nouveaux décors et monstres,on se balade enfin VRAIMENT dans la station...mais on se balade plus sur les planètes autre que pour faire des missions...dommage!)
Nouvelle histoire,nouveau personnages(on croise quant même ceux de PSP à commencer par Tonnio et Leena pour ceux qui connaissent ^^),le "online" qui cette fois est bien présent mais nécéssite un compte PSN,télécharger des nouveautées(déjà le cas sur le PSN-JAP)et la possibilité d'utiliser son personnage de phantasy star portable premier du nom.
Ce PSP2 m'a séduit même si il n'est pas parfait et surtout même si je ne comprend absolument rien au japonais!
(je possède le jeu complet venant tout droit du pays du soleil levant)

1  2  3  4  5