16.5/20

Addictaide
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

L'un de mes jeux préféré sur PSP.
Comme d'habitude avec les Phantasy Star un bon compromis entre Hack & Slash et Beat'em all.
Les possibilités de customisation des personnages sont nombreuses.
Le mode en ligne est plutôt bien foutu (notamment le pvp) même si il est beaucoup trop fréquenté par les cheateurs, mais bon c'est un problème récurrent de la série.
On appréciera de retrouver les environnements Forest et Cave de PSO ainsi que quelques boss mythiques du même jeu.
Par contre le mode solo est quasiment sans intéret, avec un scénario loin d'être passionnant...

Starcrime2
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, pour peu qu'on connaisse les bases de l'anglais, car oui, la version EU est en anglais.
Graphiquement réussi, mise à part certains monstres manquant de lifting, les armes, les personnages et tout le reste est assez bien réalisé.
Les monstres, parlons-en : C'est le seul point faible du jeu, leurs animations sont mal foutu, on a l'impression qu'ils sont coincés...
Sinon, le fait de trouver armes, armures et déco sur les monstres et bien réalisé, on a la possibilité de personnalisé notre chambre (papiers-peint, déco...) et le multi possède une bonne communauté, y compris des français.

1  2  3  4  5
Baica
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Je met un 20/20 tout simplement pour remonté la note, mais je pense sincèrement qu'il en vaut 18.
Se phantasy star portable 2 est vraiment alléchant, il a vraiment tous pour plaire ! Graphisme très bon, surtout pour une petit console telle que la psp, détail moyen, mais il y a vraiment pire, ils ne valent pas un MHFU, mais c'est tout un autre style, plutôt typé Manga, et sa gère bien ! Paysage très diversifié, il y a vraiment de quoi faire, on n'a jamais finis de tous voir !
La durée de vie est exceptionnel, surtout lorsque l'on a le online, elle est quasi illimitée. Se jeu est bien comparable à un MMORPG, telle que Guild wars, bien que les phantasy star n'est pas grand rapport avec. Jouez à 4 avec des personnes dans le monde est génial, des combats super dynamique, malgré quelques lags. Énormément d'items à découvrir, je ne saurais dire le nombre tellement il y en a.
Je ne noterais pas le scénario car il est en anglais, et je ne lis pas tous (sisi, je comprends l'anglais !).
Question jouabilitée, elle est pareil que sur monster hunter, une habitude à prendre, donc.
La bande son est bonne, musique légèrement électronique, j'aurai préféré une belle musique d'ambiance classique, du genre Guild wars (oui, encore :p), mais on va s'en contenté, car très belle quand même !

Daedra_32
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment de bonne qualité. Je donne 16 aux graphismes car ils sont vraiment fluides et sympas. 17 à la jouabilité car même en anglais c'est vraiment compréhensible. 18 à la durée de vie car il y a beaucoup de missions ainsi que plusieurs races (beast , cast , human , newman ) et des types (hunter , ranger , force , vanguard. Les armes sont en nombres et on peut décorer sa 'base'. Je met 15 à la bande son car les musiques sont assez sympathique ainsi que l'intro. Pour le scénario je note blanc car je n'est pas encore assez jouer au jeu pour le juger. En bref , un jeu à acheter en priorité si vous pourrez goûter au mode multijoueur même en infrastructure qui est très bien planifier. J'enlève 3 points pour la langue et d'autres petits soucis mais qui n'empêchent pas le plaisir du jeu ;) A acquérir !

Oo-Spartan22-oO
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un des meilleurs jeux de la PSP!!
La langue anglaise ne gene pas le moins du monde pour ceux qui ont un niveau correct en anglais et une bonne volonter, un gameplay parfait selon moi, des graphismes plus que correct, un mode infra qui ne bug pas trop, bref un excellent jeu que je recommande a tous!!

Evolix
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Enfin ! Enfin la PSP obtient un jeu permettant de concurrencer sérieusement le léger online de la DS. Et quel jeu ! - Graphismes : 16/20. De très jolis décors, tous reliés entre eux ! Ajoutons à ça une zone de départ assez riche ainsi qu'un grand choix de personnalisation et de belles cinématiques, et c'est du tout bon. - Jouabilité : 15/20. Très bon pour un jeu PSP. L'interface est très ergonomique, les temps de chargements plutôt courts (une fois le jeu installé bien entendu) et le système de combat est agréable. Hélas, le système de lock est à revoir et puis... On est sur PSP... - Durée de vie : 18/20. Le mode online, attendu comme le messie, tient toutes ses promesses. Juste génial de ce côté là, on en viendrait même à abandonner le mode solo. - Scénario : 05/20. Déjà que le scénario n'est pas fameux, alors si on doit se le faire en anglais, c'est juste très désagréable. Un jour, Sega engagera des traducteurs pour la série Phantasy Star...
Note générale : 17/20. Un excellent jeu pour la PSP, sublimé par son mode online, mais toujours en anglais.

Gwadsa
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Phantasy star portable 2 est l'un des meilleurs jeux de la PSP,graphiquement c'est très beau pour la PSP,il n'y a aucun bug graphique,le scénario est magnifique,on s'attache aux différents personnages au fil de l'histoire.Le seul petit petit défaut,c'est qu'il est en anglais.

cashconverter
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

J'ai achetée ce jeu car je n'avait jamais jouer a un phantasy star : mon verdict après avoir passer juste quelque heures je l'ai trouver vraiment exellent : beau graphisme , mode solo pas mal et surtout un mode online super ... je le recommande vraiment

remdu37
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

N'ayant joué a un aucun phantasy star sauf a Phantsy Star Zero sur DS, j'hésiter a le prendre .... Comme il était en plus en anglais et que ce n'est pas mon point fort ...
Mais bon j'ai ranchi le pas hier en l'achetant ! Et je ne peux dire qu'un mot : EXCELENT !
De superbe graphismes a la hauteur de la PS2,un bon scénario bien ficelé avec des personnages attachant. Un gameplay riche, une excellente durée de vie a mon avis, de la personnalité très poussé, des musiques collant très bin a l'univers , des classes, des races et des tonnes d'armes !!!
N'hésiter plus pr^nait le si vous aimais les RPGs et que vous avez une PSP ( essayer de faire rentrer un UMD dans une DS, ça ne entre pas ....)!

splinter007
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

16/20 Graphisme : je trouve que les décors sont vraiment bien fait et modélisés comme il faut, les tenus des personnages sont sublimes, la base étant cette fois en 3D permet une nouvelle approche de ce qu'on peut faire dedans, je tiens à rappeler que les phantasy star sont arrivé bien avant monster hunter.

17/20 Jouabilité : ce que j'ai pu remarquer c'est une raideur qu'il n'y avait pas dans le 1 et cela n'est pas une si mauvaise chose, car ça donne plus de choix au tactique de déplacement, etc.., la possibilité de pouvoir mettre des boucliers est aussi bien trouvée, ça offre encore de nouveaux styles de jeu comme les habilités de chaque type d'ailleurs.

18/20 Durée de vie : Le point fort de ce jeu est sa durée de vie à au moins 200 heures de jeu, le fait est qu'on a des missions à faire à la pelle, un mode histoire complet, un niveau maximum qui est de 200 et 30 pour les types et bien sur un mode online qui regroupe les joueurs US/EU avec des missions challenge, battle,etc..

15/20 Bande son : Je laisse la même note même si elle est toujours aussi excellente, l'originalité n'est plus là vraiment et dans les missions ça devient vite répétitif et on y fait plus vraiment attention.

16/20 Scénario : le scénario est vraiment bien fait, on se prend dans l'histoire, les dialogues sont parties intégrantes de tout bon RPG et Phantasy Star n'y manque pas, on en apprend beaucoup sur les personnes et certaines missions tactiques sont géniales avec une bonne histoire.

Wooahou
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Graphiquement identique au premier phantasy star portable,j'ai eu grand plaisir à éliminer des vilains monstre déjà présent dans les versions "online"(dreamcast et gamecube) ainsi que quelque nouveau monstres de bonne taille! Il reprend des élément des précédent PS sans pour autant ajouter des nouveautées(esquives,nouveaux décors et monstres,on se balade enfin VRAIMENT dans la station...mais on se balade plus sur les planètes autre que pour faire des missions...dommage!) Nouvelle histoire,nouveau personnages(on croise quant même ceux de PSP à commencer par Tonnio et Leena pour ceux qui connaissent ^^),le "online" qui cette fois est bien présent mais nécéssite un compte PSN,télécharger des nouveautées(déjà le cas sur le PSN-JAP)et la possibilité d'utiliser son personnage de phantasy star portable premier du nom. Donc un 16/20. :)

annoxia
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Pour ma part, je trouve ce phantasy star meilleur que le premier, plus aboutit en somme... Inutile que je redise ce qui a été déjà dit... Toutefois, je suis étonné que personne n'est parlé d'un problème qui m'a semblé plutôt génant à certains moments... En effet, en tout cas en mode solo, les personnages communiquent entre eux par "bulles" qui apparaissent à l'écran et celà pendant les combats... Seulement voilà, lorsque plusieurs bulles s'affichent à l'écrant en même temps, on ne voit carrément plus rien de ce qui se passe... Je trouve çà assez énervant... Sinon, c'est un bon jeu, c'est clair...

Fullmetalgear
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Je trouve que le jeu est très beau et très bien réaliser
les environnement sont varié et les personnages sont bien modéliser.
Le gameplay est largement a la hauteur de ce rpg ( mmorpg pour ma part ) des combat en temp reel basé sur des combo et autre sort diverse la liberté d'action est largement suffisante
la durée de vie du jeu est incalculable online avec des mission, des challenge, des defis bref ya du PVP et du PVE pour plusieur heures ! un mode histoire en plus le seul hic c'est que le jeu soi en anglais mais ça pose pas du tout de probleme avec tout le contenue de ce jeu qui est en plus sur psp. la notice du jeu suffit a ne pas ce perdre dans le jeu et son interface.
je met la note de 19/20 car c'est LE JEU sur PSP à posseder pour les joueur online

Deathscythe59
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est réussi dans l'ensemble.
Les graphismes sont agréable, les différentes catégories d'armes, mélangé au 4 classes et au 4 races permette d'avoir le type de jeu que l'on souhaite: corps à corps, combat à distance, magie ou bien encore un mélange des 3.
Les combats sont très dynamique, nécessitant un bon timing pour rendre les combos plus puissant, ainsi que pour rendre la garde plus efficace, le fait de pouvoir changer rapidement d'arme pendant les combats permet de ne pas être pris au dépourvu par 2 types d'ennemis au faiblesses élémentaires différentes.
L'histoire, même si elle n'est pas innovante, reste quand même intéressante, et malgré quelques protagonistes qui sont "secondaire", on a droit à des personnages attachants (Emilia et Chelsea pour ne citer qu'elles) qui nous accompagnent pendant les 10 chapitres qui composent la trame principal.
L'ajout du online est un énorme plus qui le rend incontournable pour les fans du genre.

On peu quand même regretter l'absence de traduction française (qui peu gêner les gens qui la maitrise mal) et quelques problèmes de caméra.

wolfy41
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille on croyait avoir tout vu avec le premier opus mais ce second opus nous ravi comme a notre premier partie dans le 1. Une bande sons magnifique nous plonge dans l'univers fantastique du Gurhal System. Nouveauté extraordinaire aussi le fait de pouvoir personaliser sa chambre ajoute un plus a ce jeu deja ^fantastique un jeu a se procurer d'urgence si ce n'est deja fait ;)

waje2
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ah le voici enfin ! J'attendais ce jeu depuis que j'avais terminé le premier volet. Acheté un peu avant sa sortie (magasin
livré avant) je dois dire que je ne regrette pas du tout mon achat, complet, plutôt beau, un mode online que demander de plus ? La jouabilité est un peu améliorée et l'introduction d'objets pour se protéger est un plus non négligeable. Un jeu dont il est difficile de décorcher et qui prouve à nouveau que la PSP disose de très bons jeux. J'y retourne, bon jeu.

alucard892
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Eternel nostalgique de phantasy star online premier du nom, sorti sur dreamcast à son epoque, je n'avait jamais reussit à retrouver un MMO aussi captivant et riche que celui ci.J'ai bien essayer le phantasy star universe, mais celui là était vraiment trop mou...Je me lance donc sur phantasy star portable 2...Et là c'est l'extase, graphisme fabuleux, jouabilité hyper reactive, drop à la PSO, des tonnes et des tonnes de possibilité de customisation, un online au top, le seul defaut??l'absence de lobby pour rencontrer des personne online, mais celui ci sera corrigé dans l'adon infinity.Que du bon pour ce phantasy star en attendant peut etre encore mieux avec l'annonce prochaine du PSO2 qui sait...

1  2  3  4  5