17.9/20

MajorOcelot67
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tout simplement ce jeu est génial ! Les graphismes sont tres bien (pour une PSP), le scénario toujours aussi extraordinaire, la bande son excellente bref j'adore et je trouve que même si le systeme de jeu est changé (il s'agit de faire les missions les unes apres les autres) ce Metal Gear Solid en est un vrai et je le redis il est parfait !

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid : Peace Walker est un jeu recomandé à tout le monde, même à ceux qui n'avaientt jamais joué à un MGS. Malgré une prise en main un peu difficile, faute de second stick, le jeu est très beau et le scènario très accrocheur.

MajorOcelot67
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

_snake_eater_
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Peace Walker est l'un des meilleurs épisodes de la série.d'une part pour ses graphismes,qui pour un PSP sont magnifiques,son scénario,ce qui est habituellement bon dans un MGS,et son excellente durée de vie puisqu'il faut pas moins de 35 heures pour finir le jeu à 100 %.
Certains trouveront son gameplay lourd,mais sur PSP,la plupart des jeux utilise ce genre de configuration pour la visée.

Modern_Hunter
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un jeu extremmement riche et absolument complet qui m'a fait découvrir Metal Gear et qui vous donnera envie d'en voir plus. La difficulté est très bien gérée et varie aux extremmes, offrant une magnifique diversité. Sont aussi facteurs de cette diversité l'alternance entre infiltration, phases de recherche et affrontements, ainsi que la possibilité de se frotter à quelques bêtes sacrées toutes droit issues du très fameux Monster Hunter, dont la réputation sur PSP n'est dors et déjà plus à faire. L'humour y est présent sous forme de clins d'oeuil, avec par exemple la possibilité de recruter ni plus ni moins qu'Hideo Kojima, très respécté auteur de la série Metal Gear. Les musiques de jeu sont à mon goût absolument épiques et valent pour la plupart d'entre elles le détour. Enfin, l'atout majeur du jeu réside dans son scénario plutôt complexe et assez long, signe distinctif de la série. D'après moi, il ne fait aucun doute que ce jeu fait partie des titres phare de la PSP.

31lebd
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

"OHH PUTAIN !!!!" voila ce qui me viens à l'esprit au bout de (environ) 100h de jeu !! Je m'en lasse pas, mais je peux vous dire que vous nous plus vous ne vous en lasserez jamais. Diversité des décors, ambiance, fin à outrance, mission annexe et mission totalement débiles ou fun (Monster Hunter). Pourquoi tous n'es pas si simple ??!

Tom3112
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le jeu est tout simplement impeccable , la durée de vie est impressionante , j'ai plus de 30heures de jeu et j'y joue encore de temps en temps , le côté gestion/amélioration est pas mal !Ls missions secondaires mériteraient à être un peu plus variées , mais leur nombre considérable fait vite oublier ce défaut (compter une centaine de missions secondaires et environ 20/30 missions principales) !Ccependant , je met 19 pour une seule raison : les missions Monster Hunter sont vraiment très hardcore , longues et des missions intermédiares et plus faciles auraient dues êtres mises en place mais sinon excellent jeu ! N'ayez aucune hésitation ;)

OhPif
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu sur PSP !Des graphismes sympas, une histoire longue est parfois très complexe, notamment avec les boss, le style manga propre à cette série qui est toujours aussi bien ! Je recommande ce jeu à tout détenteur de la PSP car c'est un des rares jeux parfait !

nast369
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

(N'ayant qu'un clavier qwerty sous la main, veuillez excuser les fautes d'accents qui suivront)

Un tres bon jeu d'action infiltration ! Etant fan de Monster Hunter, je retrouve avec plaisir les controles grace a la configuration "chasseur" du jeu, jeu qui n'est pas avide de contenu grace a la mother base et aux tres nombreuses missions.
Bon ok, je n'avais jamais jouer a un MGS avant, et cet opus me donne un tres bon apercu, si je m'achete le vita, j'acheterais le MGS collection HD sans hesiter. M'enfin bref, tout ca pour dire que c'est un jeu de qualiter, avec de bons graphismes, un contenu consequent et une histoire interessante (sans parler des cut-scenes tres bien realisees).
A acheter sans hesiter si on cherche un jeu d'action sur psp !

kickout29480
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Tres bon ce metal gear

Peace walker nous offre une durée de vie titanesque, des graphismes correct pour un PSP,
La possibilité de diriger notre base militaire et beaucoup d'armes et d'objets

Indispensable pour la PSP

Generation_game
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

ce jeu est pour moi le meilleur jeux psp auquel j'ai joué. les graphismes sont tous simplement extra , les boss sont réussis, la durée de vie du jeu est énorme et les niveaux de donjon hunter sont assez bien malgré leur difficulté. le seul défaut de ce jeu est qu'il serait beaucoup mieux si la psp avait 2 joystick.

Lineo
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

MGS Peace walker est un excellent jeu d'infiltration PSP, il à beaucoup d'armes et de techniques de combat rapproché, la durée est longue, la difficulté dure et les graphismes très beaux. Y'a du monster hunter dedans aussi. 17/20

didifou59
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bien fait.Le scénario est très bien construit les cinématiques sont superbes(comme tout les autres mgs d'ailleur)mais je trouve très dommage qu'on ne peut pas jouer en ligne,pouvoir rampé au sol,se déguiser e soldat ennemie et pouvoir affronter plus d'humain au lieu de simplement devoir affronter galvez qui est le seul humain a affronter (le reste des boss sont des machines nucléaires)
Bref,très bon jeu mais quelques défaut a combler

Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un jeu d'action infiltration gestion expetionnel, et un très bon MGS.
La jouabilité est excellente, (surtout dans sa version HD), les graphismes tire le meilleur de la PSP.
Enfin les armes à feu servent à qqch dans un MGS!!!
La gestion de la Mother Base peut être rébarbative, mais constitue une bonne idée et un moyen intélligent d'allonger la durée de vie.
Les missions sont courtes mais intéressantes, et le background et le sénario sont riches et digne d'un MGS, même s'il s'agit de sénario le plus tiré par les cheveux de tout les MGS à mon avis...
Un 18/20 bien mérité, il manque le petit quelquechose pour valoir 19/20: la mélancolie du 3, l'effet de surprise du 1, ou bien encore la sénario du 2...

Robcomain
Posté le 29 juil. 2016 à 01:45

Super jeu qui m'à fait passer des heures scotché sur ma PSP, une histoire accrochante, des cinématiques interactives, des graphismes merveilleux pour la PSP, des missions secondaires délirantes, le retour de la torture (aussi pour nous, pas que pour Snake), la gestion de la Mother Base, que l'on puisse jouer avec ses soldats autre que Big Boss, mais ce que je regrette c'est sa difficultés un peu trop abusé...

Nebuzon
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

J'ai du mal à dire ça mais...
Ce jeu est LARGEMENT au niveau des autres jeux de consoles de salons !

On y passera d'innombrables heures à améliorer sa MotherBase et de recruter des hommes en les empoisonnant, de fabriquer des armes et bien sûr : les missions.

Le scénario de ce jeu est pas mal du tout et ne se détache pas trop de l'histoire de base des MGS, on y retrouve Snake et une petite bande de militaires se nommant "Les Militaires Sans Frontières".