15.2/20

gab_23
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Excellent jeu de F1. Il est vrai qu'au début l'auto dérape mais dès que l'on sait comment prendre les virages, on ne s'en rens plus compte. Les graphismes sont bons et la durée vie aussi. surtout si vous mettez 100% pour le nombre de tours. Je conseils ce jeu à tout amateur de F1.

ecarinci
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien meilleur que F1 2006 au niveau graphisme, rapidité et fini les temps de chargement interminables.
Un mode carrière qui semble très complet même si à nouveau je le trouve très austère (pas de videos).
Le meilleur jeu de F1 sur PSP

lifetec
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de F1 de la Psp ! Tout le championnat 2009 dans la poche ! Absolument génial !!! Je le recommande vraiment pour tous ceux qui ont aimé la saison 2009 et qui veulent la vivre de l'intérieur.

smtpolo44
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

jeux assez bien dans l'ensemble il est un peu mieux que le 2009il y a tout les pilotes de la saison et toutes les ecuries mais le kerts est bizare q=car il se recharge normalement avec la vitesse et bas la il se recharge à la fin du tour et toutes les monoplaces l'ont.Les graphismes sont potables la difficulté bien ajusté.

Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Vmt pourri, on dirait que les devs l'on orrienter arcade, a peine que on tourne que la voiture derappe, je vous conseil le 2009 qui etait bcp mieux que celui ci.
Les voitures sont asser mal faites et on ressent des les premieres minutes de jeux, qu'il est vmt pourri
Passer votre chemin

nicondi
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

j'ai mettre 14 mais j'ai adoré le casque du mode carriere^^... bon coté + la saison 2009 au casi complet, des stratégie assez realiste (les pneu tendre-durs), plus d'abandon que dans les ancienne version, le réseau ,le mode défi, KERS, Yas Marina (circuit avec le tunnel) et singapour(premiere fois que je roule sur ce circuit)...
coté- les voitures patinoires, ils aurait pu mettre les changement de pilotes durant la saison, le fait que l'on puisse pas choisir sa position en grille de départ en course solo,des penalité sévère, 400kmh???, yas marina(j'aime pas le sable sur le coté),les reaction de IA....

Au final un jeu a avoir

EvanBourne69
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis longtemps et je ne suis pas déçu du jeu je trouve que le mode carrière est excellent après je n'ai pas tester le championnats et aussi maintenant l'utilisation du Kers est bien mais ce qui est dommage c'est que toute les F1 l'ont alors que pour devrais non.

Gaaruto[JV]
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Graphiquement c'est sympa. Niveau stratégie en course ca va aussi. Par contre, sur la piste qu'est ce que la voiture glisse! Ca gache le plaisir de retrouver un jeu F1. Pour la réglementation en jeu, ya du bon comme du mauvais. J'ai du faire un passage par les stands pour avoir un peu trop mordu dans un virage en S. Mais par contre, à la sortie des stands, j'ai pu couper la ligne blanche sans problème oO (c'était pour tester ^^)

Un jeu finalement moyen, 13/20. J'aurai pu aller jusqu'a 15 car j'adore la F1 mais les voitures savonnettes j'aime vraiment pas.
Je vais donc rester sur F1 97 et F1 2006 (chut! il est génial! )

Faut que je trouve un magazin ou tester F1 2009 sur Wii (en redonnant la version PSP s'il me convient)

Sphinx03
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Enfin le retour de Formula one ! en attendant la version 2010 qui arrivera vers juin-juillet 2010, je me suis mis sur cette monture 2009. J'ai été agréablement surpris par ses graphismes plutot bon pour de la PSP. meme si le jeu n'est pas d'une fluidité parfaite on y trouve son compte. Je conseil donc aux fans de F1 ce jeu qui est bon. malgres de mini coupure de son de ça et là cela n'enleve rien au plaisir du jeu. Un bon cru en attendant la version 2010 sur consoles HD

-adamska

Scandaleux!
Je ne vois pas d'autre mot pour désigner la bouse que Codemasters/Sumo Digital vient de nous pondre. explications.

Comment peut on rater un jeu à ce point? Absolument tous les aspects oscillent entre mauvais et médiocre. C'est bien simple : sa seule vertu à mes yeux est de proposer les écuries et pilotes officiels de la saison 2009, chose que l'on avait pu constater pour la dernière fois qu'en Juin 2006. 2006? parlons-en! cette édition, qui à été portée sur psp lui est supérieure à tous les niveaux, c'est dire!

La jouabilité de cette nouvelle mouture est catastrophique, et rien dans les options d'aide au pilote ne semble corriger cette immense tare qui saute aux yeux dès les premiers tours de roue.Quelque soit la vue choisie, le fun ne vient jamais et l'impression de vitesse est au moins aussi impressionnante que formula one 99,c'est à dire nulle.les voitures glissent presque comme dans un Wipeout (inadmissible pour un jeu de F1), et la gestion des collisions/dégâts est quasiment ou presque absente. Il n'y a dans ce soft pas la moindre sensation de vitesse (pas même à fond de 7ème en ligne droite), et le plaisir de piloter s'estompe à chaque virage, lorsque on à l'impression que tourner le volant signifie partir à la dérive. Des monoplaces? non, des bateaux!

Suite de mon test (au vitriol) dans ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20923-9764-1-0-1-0-psp-mon-test-vos-questions.htm

lovejv
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu vaut 15. Je l'attendais depuis longtemps, et je pense qu'il est honnête. Par rapport à F1 06, il perd en fluidité et bande son ce qu'il gagne en contenu et petits détails (par exemple le fait qu'à tout moment de la course on puisse voir dans le menu pause le classement actuel avec le meilleur temps au tour de chaque pilote).
Bien qu'imparfait mais agréable au demeurant, je recommande ce jeu à tout fan de F1 qui se respecte.

skoumoun
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Pour ma part, ce jeu attendu de tous depuis le dernier (06) n'est pas à la hauteur au vu de la patience qu'il a fallu.

De ce fait, mis à part quelques petites modifs par ci par là, le jeu reste dans l'optique des précédent opus c'est à dire pratiquement le même mode carrière avec un effacement de l'onglet NEWS qui nous permettait de simuler ces fameux média et donc là plus rien mis à part quelques messages d'infos dans la boite mail.

De plus, les graphismes sont vraiment très moyen mais bon difficile de juger sur console portable et aussi, dans la plupart des sorties de virage, la voiture chasse et donc gêle un peu le côté réaliste de la F1.

Petit côté sympa, le KERS instauré depuis cette année mais qui encore là, ne devait s'ajouter qu'à certaines voitures (petit bémol lié à la vitesse qu'engendre le KERS - presque 400 km/h jamais vu en F1 pour ma part).

Pour conclure, la note est très large, au vu de la qualité générale du jeu et surtout déception car, il aura fallu attendre, attendre et encore attendre pour avoir un résultat presque indigne d'un jeu de notre génération et sur SONY.