15.7/20

psplite69
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est trop bien !! La difficulté est au début mai après on trouve ça facile sauf en expert ou là c'est vraiment diffcile . Comme meme c'est un peu decevant que harmonix et EA n'est pas sorti un périphérique pour pouvoir jouer comme sur DS

Nat14
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Pourquoi sur PsP ?

Le support n'est absolument pas adapté pour un jeu comme Rock Band ou Guitar Hero

J'ai essayé le jeu, (je joue en expert sur Rock band ou guitar hero), et franchement je ne vois pas l'interet. Deja le gameplay n'est pas intuitif, faire des doubles notes c'est pas trop ca, des triples encore moins.

heuresement les chansons sont sympa :), d'où le 7.

Bref passez votre chemin

Staticated
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Pensez: "Frequency" et "Amplitude", mais alors sant musique electronique, en version portable.
C'est donc parfait, mais le manque de mode multi et dommage.
Toute-foi, si vous êtes assez acro pour finir toute les chanson il vous reste le musique store (dans le jeux même ou par PSN) avec au déparquement du jeux 10 chanson (€1,49 la pièce).

A ceux qui ne connaisse pas les jeux au dessus.
Télécharger la demo de Playstation Network, elle vous ferait acheté le jeux complet.
Pas, de PSN? Pensez un jeux de rythme, facile a apprendre avec une bande de sons de 41 FAN-TAS-TIC chanson des dernière 50 années (surtout les années 90 et 2010).
Vous faites le tour du monde en ouvrant de nouvelle endroit vous pouvez jouez et des nouvelles chanson (une option vous donne le choix de jouez immédiatement a toute les chanson).
Un petit extra sympa et que vous créez votre propre «Rock Bande» que vous l'en avez envie.

Un petit défaut, la fonction auto-save prend du temps et assez fréquent.

ricolasbacchus
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Le concept de changer d'instrument est intéressant pour palier la facilité des commandes. En revanche il est dur de prendre du plaisir a jouer un instrument avec ce systeme. heureusement qu'il est toujours possible de choisir de jouer un seul instrument hors mode scénario.

La playliste est globalement plate et peu intéressante.

Enfin, je n'ai toujours pas compris, quand on rate une note dans une série, il faut attendre la prochaine pour valider l'instrument. Pendant ce temps la les autres instruments défilent. En gros c'est souvent une note de perdue = un gros morceau de la chanson gâchée. Ça vient peut être de moi, mais je trouve ça très gênant.

Bref, une bonne intention mais un jeu pas du tout immersif :s

Boppi
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Passons sur les goûts de chiotte du mec d'en dessous, la playlist est excellente (même si on ne peut pas tout aimer, les lacuna coil j'ai du mal mais une chanson ça passe vite), le gameplay du jeu est similaire à du DJ max portable (en moins dur) ou du Amplitude et a fait ses preuves, il n'y a rien à critiquer, une valeur sure.

Noelist-2GayReu
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu, pour en savoir plus, lisez mon "avis et test personnel" qui se situe dans le forum de ce jeu. Très agréable et entrainant, ce jeu vous distraira pendant de longues heures. Pensez toute fois aux autres, en mettant un casque ou des écouteurs, car les musiques font péter les décibels quand même :)

nickzetrick
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

minable, le but d'un rockband ou guitar hero est bien de simuler un instrument de musique non ? depuis quand la psp en est un ?!! si au moinx ils avaient créé un accessoire comme sur DS là c'est juste ennuyeux à mourir... le concept est prenant le temps de 2 ou 3 chansons mais ça devient trés vite sans interet et on comprend vite la médiocrité de la playlist... style bon jovi et d'autres daubes croisent de trés bonnes chansons style pearl jam. Sacrilége !!!

mangaka-13
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

les graphismes sont trés réussis, la prise en main se fait rapidement, on a un large choix de chansons et pour finir, le mode "tournée" est pas mal. Le fait de pouvoir créer et gérer son groupe m'a bien plu. Un des meilleurs jeu sur la PSP et un 19 bien mérité...

small44
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

un jeu vraiment magnifique.Au debut je pensait que le jeu n'est pas fait pour etre sur psp j'avait peur que la prise en main serait mauvais mais quand j'ai essayer le jeu je suis tomber amoureux de ceux jeu.La prise en main et imadiate la musique est tous simplement magnifique et variée,le mode tournée est tres bien fait.les musique a telecharger sur pss ralonge la durée de vie du jeu
Mais j'ai trouver quelque inconvenient dans le jeu

• prix de musique a telecharger trop chere
  • l'absence d'un mode multijoueur
  • quelleque musique sont imposible a gagner en mode expert telque la chonson chop suey
dridridec
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Exellent !!! Le fait que l' on puisse jouer tout les instrument est bien sympa , on peut personnaliser le groupe, les morceaux sont énorme ,les graphisme sont pas mal ( même si on y fait pas vraiment attention )...enfin bref ,super jeu.

neirdax
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Adapatation brillamment réussie de la série Rock Band sur console portable. Les développeurs ont réussi à se démarquer de la licence de salon et de ses périphériques pour en faire un jeu à part entière, et non un simple add-on ou un ersatz raté et inintéressant comme peuvent l'être les Guitar Hero sur DS. Un gameplay tout neuf avec le choix des contrôles et qui sied parfaitement à la console portable de Sony, en plus de rester dans la philosophie Rock Band qui veut qu'on puisse jouer de quatre instruments différents. La playlist est issue de celle Rock Band 2 (je dirai même d'une bonne partie de ses meilleurs morceaux) et du DLC de la série, avec quelques morceaux temporairement exclusifs à cet opus ; et désolé chers incultes mais aucune des pistes de RBU ne vient du tout premier Rock Band (malheureusement). C'est dynamique, ça va vite, c'est difficile, c'est grisant, voire prise de tête, il y a beaucoup de challenge, on en redemande. C'est tout ce qu'on cherche dans un jeu de rythme. Rock Band Unplugged est le meilleur jeu du genre sur console portable, et le meilleur jeu PSP jusqu'à aujourd'hui.

rom123s
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

2 pr l'effort et encore...
Serieux plus aucune sensation, plus aucune immersion....
Appuyer sur des touches, lamentable, je crois que la version iphone taptap revenge doit s'en sortir mieux ac le tactile...

La version ds de guitar hero peut passer, essai de reconstitution des mouvements mais la, plus aucun interêt.
Que pour le fric...

tang__
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Exellent jeu, on ne s'y attendait pas sur PSP, mais c'est très réussi et innovant par le fait de pouvoir jouer avec le groupe tout entier

En tout cas très bon résultat, on prend du plaisir a jouer =)

arsenalchem
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

oui un trés trés bon jeu;c'est le premiere fois que je joue a rock band et je l'ai trouver trés trés bon :D
en faite j'ai pas du tout regretté de l'avoir jouer
que en jouant se jeu sur la PSP je me dis que sur les autres consoles comme xbox360 etc... qu'il plus plus magnifique

filou[91]
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Bon jeu, il vaut le coup surtout pr ceux comme moi qui n'ont pas la possibilité de jouer à guitare hero etc. Les chansons sont bien même si c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de chansons des années 70 et 80. Certains vous diront que c'est nul sans guitare (oui je parle de toi barth) mais c'est déjà pas mal qu'ils aient pensé à la pauvre psp alors ne nous pleignons pas. And now let's rooock!!!