17.1/20

Intello_
Posté le 28 juil. 2017 à 00:30

J'ai vraiment aimer cette version PSP Les graphisme sont bon,la jouabilité est presque la même que sur PS3/PS4 mais je déconseille vraiment LBP PSP au habituer de LBP3 Il y'a seulement 2 plans ...

Le mode histoire est un peu court je trouve mais c'est pas le plus intéressant.Le plus intéressant est le mode création,Comme tout bon LBP il y'a la magnifique lune ou vous pourrez créer votre propre niveau...
Le mode création est vraiment difficile au début mais après des bonne heures de boulot on s'habitue... et puis il y'a les didacticiel pour vous aider

Musique:Rien a dire elle sont pas mal mais pas la hauteur de LittleBigPlanet 1/2/VITA/3

Communauté:Oui oui il y'a bien une lune de communauté enfin ... La communauté n'est plus ...En juillet 2016 les serveurs sont fermés pour toujours donc impossible de publier ou jouer à un niveau créer par un littlebigplanetiste.Mais les niveau que vous avez télécharger sont toujours a votre disposition.

Mode Histoire:C'est l'endroit numéro 1 pour les objet/matière/autocollant le scénario est banale mais les décors et background sont magnifique et a chaque série de level terminé vous gagner un Modèle pour le mode création .

Durée de vie: 1 mois (J'aurais dit 3 mois si le mode Online était pas down :noel:) Il y'a moyen de faire des bon niveau d'aventure finir le mode histoire à 100% sans perdre de vie mais sans le mode en ligne on se lasse vite...Bref ce LittleBigPlanet est très bon.

Jean-Dada
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu m'as au départ repousser, je ne le connaissais pas et l’arrière du boitier ne m'attirai pas plus que cela, mais j'ai finalement plongé et ce fut une très bonne découverte.
La voix off bien que masculine m'as totalement séduit fessant entrer le joueur un peu plus dans le jeu, la patte graphique est très jolie, et la customisation de notre personnage est très appréciable, c'est d'ailleurs une des choses que je préfère dans un jeu vidéo la customisation (viennent ensuite la liberté de jeu, le scénario, et le petit plus de jolie graphisme).

Seul point noire de ce jeu c'est sa courte durée et oui il en devient tellement additif qu'on s'étonne de l'avoir déjà fini au bout de quelque heure de jeu (je n'ai jamais regarder combien de temps il m'as fallu pour le finir), cependant ce n'est qu'un point noire pour celui qui n'as pas la possibilité d'échanger les terrains qu'il a créé, sinon de ce côté là aussi c'est très bien pensé cela laisse une quasi infinité de terrain possible qui limite le joueur à sa seul imagination.

Je conseil à tous de l'acheter, l'univers de ce jeux va vous enivrez, et le personnage qui ressemble à une petite peluche va vous séduire tellement il semble attachant.

david_de_gea
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, un inévitable de PlayStation.
Les niveaux sont moyennement difficiles, beaucoup d'extensions sont disponibles gratuitement sur le store...
Le mode online est génialement fait, bravo à Media Molécule.

[Black-White]
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ayant beaucoup aimé le premier opus sur ps3, j'ai décidé de le prendre sur psp. Et je dois avouer que je n'ai pas été déçu.

Graphismes: 16/20
On retrouve l'univers mignon et coloré du premier opus, mais on regrettera quand même les assez longs temps de chargement.

Jouabilité: 17/20
Prise en main rapide, commandes simples et efficaces, les clés d'une très bonne jouabilité.

Durée de vie: 16/20
Bien que le mode histoire soit assez court, l'éditeur de niveau permet de garder une bonne durée de vie.

Bande son: 15/20
Les musiques sont pas mal, sans plus. Mais certain thèmes sont quand même beaux.

Scénario: 14/20
Un scénario pas très poussé, mais acceptable.

Note globale: 16/20
Un très bon jeu sur psp. On regrette l'histoire qui est assez courte mais l'essentiel de LittleBigPlanet se concentre dans le multi, alors c'est pas grave!

virus-play
Posté le 15 août 2013 à 00:00

il est pas mal du tout,on navigue entre les niveaux de la terre d'une manière super et les graphismes de se jeu son très bien fait,et se qui est super sur tout c'est que qu'on on arrivent a un certain niveau peut crée son propre monde et même le montrer au autres joueurs je ne l'ai pas terminer mais j'ai avancé dans le jeu et je l'ai trouver pas mal et même super je donne: 15/20.

ReaverKill78
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

encore un bon jeux psp,un exellent jeux de plateforme ressemblent a l opuse ps3 ce qui est tres bon,on peut passer du premier au second plans,coller des autocolant,creer son sackboys(personnage),creér ses propre niveaux,et les mettre en ligne puis jouer a des niveaux d autre personne via la lune de communoter.la durer de vie est presque infini car la lune de communoter propose au minimum 5 niveaux en plus chaque semaine et encore aujourd'hui bref un tres bon jeux
NOTE:

Effyic
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement génial. Empli de créativité, d'aventure, de construction, de collection. On a pas le temps de s'ennuyer, vraiment. Un détail me dérange, je pense que la PSP avait largement le pouvoir de faire un jeu moins bugué et plus similaire au jeu PS3.

saad20006
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

J'ai jouer a ce jeu il y'a un mois et après j'ai enchaîne l’épisode sur ps3, je peu vous dire qu'il n’y a pas beaucoup de différence appart les graphismes qui sont largement plus beau sur ps3 et sa communauté large le jeu reste le même au niveau du gameplay et très bon !!

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

jeu assez réussi dans l'ensemble,mais une durée de jeu beaucoup trop courte et trop facile et pourtant c'est mon premier jeu little big planet mais il m' a un peu décu.le Sackboy a crée est le point fort de ce jeu avec les circuits

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Lorsque j'ai débuté ce titre sur PSPgo en bénéficiant de sa présence dans le bundle de 10 jeux offerts, je n'avais que peu tâté du titre original sur PS3. J'ignorais donc s'il s'agit d'un portage "simplifié" ou d'un titre original en terme de level design, mais je suppose que je dois pencher pour la deuxième solution. Bref, ce jeu, que je viens de terminer, m'a occupé pas mal de temps.

Je ne vais pas m'attarder sur un quelconque sc énario, le jeu ne cherchant pas à briller à ce niveau et mettant davantage en scène une trame farfelue qui a le mérite de donner du corps à une aventure colorée et déglinguée issue de l'esprit sous LSD des programmeurs. Mais LBP a vraiment son ambiance à lui, ce charme très spécifique qu'ont de moins en moins de titres de nos jours dans cette course au photoréalisme à outrance. Sans être un concept à part entière, il se rapproche du jeu de plate-forme sans trop abuser de ses bases, et proposant ses innovations bien à lui en terme de gameplay. C'est frais, agréable, ingénieux dans l'ensemble.

Côté jouabilité, par contre c'est tendu, a fortiori sur PSPgo. Diriger un personnage au stick sur PSP, ça m'a toujours "traumatisé", et le fait que ce soit un paramètre non modifiable m'a vraiment hérissé le poil au début. Au final, il s'avère que l'accessibilité discutable du stick colle très bien à l'inertie plus que particulière de Sackboy, que l'on pourrait qualifier de lunaire, il n'y a pas d'autre mot. Mais une fois qu'on s'y adapte, ça va, le jeu est tout à fait jouable et on passe plus de temps à râler contre des énigmes qu'on n'arrive pas systématiquement à résoudre que contre une maniabilité mal pensée qui prive le joueur de tout plaisir de jeu.

Je n'ai pas vraiment exploité l'aspect communautaire du titre: le online sur PSP ne m'a jamais branché plus que ça, et même si c'est de toute évidence une des raisons d'exister de la franchise LBP, je passe un peu outre pour me concentrer sur l'aventure pure et dure. Celle-ci semble assez courte au vu du faible nombred de niveaux dans la globalité, mais ils bénéficient tous d'une rejouabilité intéressante pour le scoring et la recherche de tous les items qu'on aurait pu zapper.

Bref, une très bonne exclu PSP sur laquelle il serait dommage de faire une croix tant le titre est choupi tout plein, blindé d'ingéniosité, et ouvert à la personnalisation en tous genres. On ne pourra que lui reprocher une maniabilité discutable (mais quelle idée de faire diriger au stick un personnage dans un univers en 2D sur une console où le stick est aussi mal placé??) et un mode histoire de base vraiment très court en dépit de sa "replay value" largement assurée, mais hormis ça, je le recommande vivement :)

VCSgamer
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Quel plaisir de jouer à un jeu de plateforme comme celui-ci sur console portable. Rien à dire un vrai bon LBP, avec un mode solo toujours superbe, même si il est court, quoique c'est vraiment très long et très dur de le finir en niveaux parfaits (sans perdre la moindre vie sur chaque niveau) et les petits niveaux sont défoulants et bien foutus. Et puis quand le solo est fini, on a encore des niveaux arcades très orignaux et assez long et biensur le mode communauté où la durée de vie est juste illimitée, rien que ça. Comme d'hab excellent choix de tenues et plein de matières pour laisser libre court à notre imagination. Par rapport à la version PSP, apparition de l'eau, rubrique choix d'équipes pour les perles de la communauté on peut personnaliser son POD et sa planète, plein de nouvelles matières etc... J'ai adoré la version PSP mais cette version PSVita est 100 fois meilleure, logiquement. Tarsier à fait du bon boulot. Seul hic, je sais pas si c'est du à une mauvaise connexion internet, mais ce jeu lague énormément dans les 10 premières minutes. C'est très dérangeant et ça baisse ma note. Des MAJ sont fréquentes (1 fois par mois environ) mais aucune modif sur ce problème.

quentqame55
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un jeu plutôt bon avec une grande panoplie de costume un bon éditeur de niveau mais la plateforme est trop répétitive pour moi donc si on aime le genre plateforme je vous le conseil sinon vous pouvez essayer mais vous ne portez pas grand interait sur ce jeu comme moi.

ungars74
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un jeu de plateformes très sympa. La campagne est plutôt courte (environ 5h en ligne droite, c'est à dire en fonçant comme un demeuré à travers les niveaux; compter environ 30 heures si vous cherchez TOUS les bonus) mais une durée de vie infinie grâce à l'éditeur de niveaux. Graphismes très corrects, des décors sympas avec lesquels on peut jouer (en ramassant des autocollants par exemple), des musiques qui vont bien avec l'ambiance, on peut personnaliser notre Sackboy comme bon nous semble. Par contre il n'y a pas de mode coopératif. C'est le genre de jeu qui est très bien pour faire une coupure entre deux jeux ou se détendre, où il ne faut pas faire tous les niveaux dans la foulée. A manger lentement, mais ne vous inquiétez pas c'est de la bonne bouffe.

]war-machine[
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

salut chers amis gamer =)
alors tout d'abord ce jeu est au premier abord complexe mais complet, car par la suite il entraine notre esprit a etre assez agile face aux situations tordues =)
graphismes fun, avec un bande son enormissime x)
jouabilité extraordinaire = ) et sans parler de la personnalisation qui est juste a pleurer de rire ^^ genre on peut transformer notre avatar en croco ou en guerrier chinois =) c marrant, je le conseille a tout gamer en quete de nouveaux fou rires ou jeux qui en valent la peine

sur ce bon jeu chers amis et amies gamers ! :) tcho !

anthonyl17
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment bien! Tout est personnalisable, vraiment tout! Vous pouvez vous meme créer vos niveaux ou tout simplement joué a ceux proposé par playstation. Vous pouvez relookez ceux déjà construits et vous lookez vous même: changement de peu, chapeau, cheveux, corps, torse, bas et meme pieds. Il est vraiment sympa a joué car en plus il est très maniables! Je le recommandes vraiment car il est presque ludiques!!

sonic0210
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment super !C'est un pur délire sur la psp.Les graphismes et la bande son sont tres bons,moi,je pense que c'est surement un des meilleurs jeux de plateformes sur psp!!Je le recommande a tous les possesseurs de la psp! :-)Vraiment un super jeu,20/20!!!

batman2012
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un magnifique jeu qui prône avant tout l'exploration d'un univers entièrement customisable par le joueur. La bande son est très agréable bien qu'un peu trop discrète.
LPB divisera sans doute les joueurs car il s'agit ici d'un jeu de création et de découverte, si ces du thèmes ne vous disent rien, mieux vaut passer votre chemin. Pour les autres, foncez, LPB vous promet de nombreuses heures de plaisir.
J’enlève un point pour les DLC payants qui font vivre le jeu et la communauté.. a nos crochets.